Journal de l'Euro - Qu'est ce qui attend les Bleus en 8es de finale ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.

Au sommaire ce matin :

- La folie au Vélodrome
- Les Bleus en 8es oui mais où ? Quand ? Contre qui ?
- Le bienheureux du jour, nous vient du plat pays

Les commentaires d'Europe 1 fendent le ciel du Vélodrome à Marseille. A la 90e minute, ce but libérateur et ce matin, nous dison "bravo" aux Bleus.  Qu'ils sont forts !! Poussifs jusqu'à la 89e minute face à ces vaillants Albanais, ce matin, on a tout oublié pour ne retenir que la liesse, dûe cette fois, à un coup de "Grizzou". Antoine Griezmann qui était remplaçant au coup d'envoi. Cinq minutes plus tard, encore lui, Dimitri Payet, décidément, l'homme à tout bien faire de l'équipe de France.
Ce matin, les mathématiques sont formelles : les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale, après le nul un partout des Roumains face aux Suisses.
Ces Bleus qui ont quitté Marseille dans la foulée de ces bonnes nouvelles avec un retour au petit matin en région parisienne. Le personnel de Clairefontaine leur a fait une haie d'honneur à leur arrivée à 5h du matin.

Parlons des 8es de finale, qu'est ce qui attend les Bleus ?

Reste à savoir maintenant dans quelles conditions ils vont voyager vers ces 8es. En business, s'ils ne perdent pas, dimanche, face à la Suisse. Les premiers du groupe pourraient affronter l'Ukraine, la Turquie, La République Tchèque ou la Suède. Si les Bleus perdent contre la Suisse, ça sera un voyage en classe eco avec à l'arrivée la Pologne et pourquoi pas, mais c'est peu probable, l'Allemagne. Les rencontres auront lieu soit samedi prochain à Saint-Étienne, soit dimanche prochain à Lyon.
A 15h dans les deux cas.

On finit donc avec le bienheureux du jour.

Une belle âme préservée du marasme par un dodo salvateur. Ce supporter belge, retrouvé hier à Lyon par une télé de son pays, avait son billet pour le match Belgique - Italie, perdu par ses ouailles mais rien ne s'est passé comme prévu ou rien ne s'est passé tout court, d'ailleurs.

Le programme du jour :

A 15h, l'Angleterre affrontera le Pays de Galles, l'Ukraine et l'Irlande du Nord joueront à 18h tandis que l'Allemagne et Pologne entreront en jeu à 21h.