Journal de l'Euro - Pogba et Griezmann chouchoutés par Didier Deschamps

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.

Deux étoiles, à remettre au centre de la galaxie "Bleue"

Antoine Griezmann et Paul Pogba sont chouchoutés depuis vendredi soir par Didier Deschamps. Eux, quelque peu sous l'éteignoir face à la Roumanie. C'est ainsi qu'hier, Pogba a été ménagé avec un entraînement individuel en salle tandis que Griezmann s'est entraîné normalement. Pour lui, Olivier Giroud, autre élément du brelan d'attaquant bleu, plaide le simple petit coup de fatigue.
Des propos recueillis par Cyrille de la Morinerie pour Europe 1. Les Bleus s'envoleront demain pour Marseille, théâtre de France-Albanie.

Le chiffre du jour :

Zéro. L'Allemagne n'a jamais perdu en match inaugural d'un Euro, en 12 participations. Nouvelle victoire hier, tout en efficacité, 2-0 face à de vaillants ukrainiens. Par ailleurs : succès un à zéro des Polonais sur les Nord-Irlandais. Même score en faveur des Croates sur les Turcs.

Le programme du jour avec une Espagne qui s'avance dans le brouillard :

Les doubles tenants du titre englués dans une bien embarrassante histoire. Leur gardien, David de Gea, est accusé de complicité dans une affaire d'agression sexuelle sur mineure en 2012. Ce joueur de 25 ans, c'est la nouvelle génération qui pousse sur le banc des remplaçants, est une icône en Espagne après Iker Casillas, emblématique meneur de ceux qui ont tout gagné (Mondial et Euro depuis 2008) Le capitaine Sergo Ramos le concède : c'est une Espagne vacillante qui se présente aujourd'hui à Toulouse face à la République Tchèque.
Des propos recueillis par Simon Ruben pour Europe 1. Espagne-République Tchèque, c'est à 15h.
Également aujourd'hui, Suède-Irlande, Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse du Stade de France, à partir de 18h et pour finir, 21h, Belgique-Italie.

Une scène originale a été captée ces dernières heures, dans les rues de Lyon, théâtre du match Belgique-Italie.
Des supporters belges et italiens en communion autour d'Umberto Tozzi, c'est beau et ça rassure, des fans qui s'invectivent à coups de chansons italiennes.