Journal de l'Euro - Paul Pogba ou Paul Pog"bras" ?

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.

Au sommaire ce matin :
- Le faux débat Paul "Pogbras" d'honneur
- Des bulles entre Allemands et Polonais
- Une "so french" Angleterre

Le foot, normalement ce sont les pieds ou la tête, mais c'est un bras, qui fait parler ce matin. Un geste d'un quart de seconde de Paul Pogba, dans l'euphorie de la victoire à l'arrachée face à l'Albanie et surtout révélateur d'un début d'Euro manqué pour le joueur, et c'est un débat qui décolle. Les discussions s'enflamment mais pas pour les Bleus Samuel Umtiti et N'Golo Kanté.
En fin de journée, Paul Pogba l'a juré sur l'honneur : "Rien de plus que ma sarabande habituelle" quand on marque un but.
Le joueur qui a bénéficié d'un soutien venu de loin puisque c'est Nicolas Anelka, le banni de 2010 après ses insultes au sélectionneur Ramyond Domenech, qui a soutenu Paul Pogba sur Facebook.
Le staf des Bleus parle de non-événement et une sanction disciplinaire paraît improbable, une simple discussion avec le sélectionneur classera l'affaire.

On a assez parlé de bras, qu'on fait les Bleus de leurs jambes hier ?
Soins et entraînement dans le huis clos de Clairefontaine, les joueurs continuent leur préparation du match contre la Suisse qui aura lieu dimanche.

On continue avec un peu d'arithmétique.
0+0 = 1 ! Le premier résultat vierge du tournoi a été enregistré hier soir entre les Allemands et les Polonais. Ainsi, il n'y a pas encore de qualifié pour les 8es dans ce groupe C mais une nation déjà éliminée, l'Ukraine, après sa défaite 2-0 face à l'Irlande du Nord.
 
Hier il y a également eu les Anglais qui imitent les Français.

Comme les Bleus, une victoire 2 buts à 1 acquise face aux voisins gallois dans les toutes dernière secondes. Ces Anglais à plus d'un titre à l'heure française, leur sélectionneur Roy Hodgson a d'ailleurs réagit à la victoire.
C'est un ancien prof de Français ! Mais la francopholie ne s'arrête pas là puisque l'hymne de la BBC pour l'Euro est une chanson sud-américaine, reprise et popularisée par Edith Piaf.

Au programme du jour :
Le retour de Zlatan avec la Suède qui affrontera l'Italie à 15h. La République Tchèque sera opposée à la Croatie à 18h tandis que l'Espagne et la Turquie tenteront d'obtenir leur place en 8e à 21h.