Journal de l'Euro - Le feu de Grizou, Bye bye les Boys in Green et les Islandais votent le Brexit

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.

Au sommaire ce matin :

- Le feu de Grizou, deux coups
- Bye bye les Boys in Green
- Les Islandais votent le Brexit

"Griezmann's on fire", "Your défense is terrified". Les supporters français ont détourné une chanson que les fans irlandais (nord-irlandais) avaient attribué à l'un de leurs joueurs. C'est bien Griezmann, le bon génie bleu ce matin. Un formidable doublé pour une victoire 2-1 et voilà les Bleus en quart de finale. Menés au score pendant une heure, tout s'est joué dans le vestiaire français lors d'une discussion animée. Antoine Griezmann raconte, avec ses mots ce que tous les supporters français se disaient aussi, à l'aube de la seconde période.

Et de trois buts pour Griezmann dans cet Euro qui devient le meilleur réalisateur de la compétition. Antoine Griezmann qui est le seul Bleu à porter systématiquement un maillot à manches longues, pourquoi ? C'est un hommage à David Beckham qui était vêtu ainsi. Hommage à "la classe" de l'Anglais dixit Griezmann.

Des Bleus qui n'ont pas eu le temps de verser dans l'euphorie.
De retour dès hier soir en jet privé à Clairefontaine avec un Kingsley Coman, touché à une cheville, les examens de contrôle sont prévus aujourd'hui. Mais le staf français restait optimiste, hier, quant à la suite de la compétition.

Ces Irlandais, on est un peu tristes quelque part que leurs supporters nous quittent.

Dans le stade, après le match, les 10.000 fans présents ont chanté pour leurs joueurs. Dans les rues de Lyon ensuite, ils ont également chanté et en Français.
Depuis deux semaines, ces "Boys in green" ont tant enthousiasmé la France que même les fans français avouent ce matin qu'ils les regretteront.
Éliminés également, les Slovaques et les Hongrois. Les Slovaques par les champions du monde allemands, 3-0 et les Hongrois, 4-0 par des Belges emmenés par un superbe Eden Hazard, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Dès ce soir, on connaîtra l'adversaire des Bleus en quarts de finale.

Dimanche à 21h, au Stade de France, la France affrontera l'Angleterre ou l'Islande. Alors si c'est l'Angleterre, ils en disent quoi les supporters Français ??

Ces Islandais, toujours aussi enthousiastes et facétieux. Une agence de voyage islandaise joue l'humour en offrant un voyage en Islande pour les 23 joueurs anglais, avec observation des baleines au programme. A noter que deux Français seront suspendus pour le quart de finale, il s'agit de N'Golo Kanté au milieu du terrain et d'Adil Rami en défense.


Au programme aujourd'hui :

Un énorme Espagne-Italie avec des Italiens qui savent se motiver dans le vestiaire.
Les bons mots du défenseur Andrea Barzagli avant un coup d'envoi de cette finale avant l'heure à 18h.