Journal de l'Euro - Faux pas interdit pour les Bleus !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de l'Euro : Jérôme Lacroix fait le point sur la compétition et les coulisses.

Aujourd'hui, faux pas interdit, pour les Bleus !

Et cette année : une différence avec le récent passé : les Français sont au chevet de ces joueurs qu'ils espèrent héritiers des générations Platini 84 et Zidane 98 et 2000.
France-Roumanie c'est le lever de rideau ce soir, le match d'ouverture c'est également le plus compliqué de la compétition à négocier, avec la finale. Hugo Lloris, gardien et capitaine français a bien noirci ses carnets de notes, sur l'adversaire.
On attend des buts, ce soir, des attaquants tricolores qui ont frappé 13 fois lors des quatre dernières matches. Dimitri Payet est attendu au côté d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud.

Ces Roumains peuvent-ils gâcher la fête ? C'est le chiffre du jour.

Huit ans que la sélection n'a plus connu les vertiges d'un grand rendez-vous international, depuis l'Euro 2008. Eux aussi, peuvent compter sur le soutien du pays. D'ailleurs le Premier Ministre roumain, Dacian Ciolos, est en France. Son épouse étant Française, il est également très francophile. Il appréhende tout de même une soirée domestique mouvementée.

Le coup d'envoi sera donné à 21h avec en préambule, la cérémonie d'ouverture avec du French Can-Can et la patrouille de France au programme.

Pour la pointe d'humour, écoutez le "contre hymne" de l'Euro, loin de David Guetta, c'est une reprise de Francis Cabrel qui cartonne sur Internet.
Signée Lollywood, un collectif d'humoristes, la vidéo a déjà été vue de trois millions de fois rien que sur YouTube.