Handball : les Experts en finale de leur mondial

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Julien Pearce.

Ce matin, on n'a qu'un mot à la bouche : "finale" !

Nos handballeurs chéris n'ont pas failli hier soir face à la Slovénie, victoire 31 à 25 pour le plus grand bonheur des 15.500 supporters de Paris-Bercy. Les Experts vont donc jouer dimanche la finale de leur mondial à la maison, avec leur public. Il ne pouvait pas en être autrement se réjouit l’ailier des Bleus Luc Abalo.

A noter qu'hier soir Thierry Omeyer a ciré le banc. Le capitaine des Bleus a laissé sa place aux cages à Vincent Gérard. Choix gagnant puisque le portier montpelliérain a réussi 17 arrêts. La finale, ce sera donc dimanche à 17h30 contre la Croatie ou la Norvège, qui s'affrontent ce soir.

On passe au mot du jour ou plutôt à la façon de parler du jour...

Et cette question qui me taraude : vous arrive-t-il de parler de vous à la troisième personne ? Après Zlatan Ibrahimovic, un autre footballeur est en passe de supplanter Alain Delon, le maître en la matière. Il s'agit de Patrice Evra, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille. L'OM reçoit ce soir Montpellier à 20h45 pour le match d'ouverture de la 22ème journée de Ligue 1. En cas de succès, les phocéens prendraient provisoirement la 5ème place du classement juste derrière l'Olympique Lyonnais. 

Il y a aussi de la Ligue 2 ce soir.

Avec 8 match au programme. Le leader Brest se déplace sur la pelouse de Valenciennes, Nîmes accueille le Racing de Strasbourg, Troyes reçoit Le Havre, le Stade Lavallois est attendu en Corse sur le terrain du Gazélec d'Ajaccio, l'AC Ajaccio cette fois jouera à Bourg-en-Bresse, les Chamois Niortais vont défier Tours. Victoire impérative pour les Auxerrois face à Clermont enfin la lanterne rouge Orléans défie à domicile le FC Sochaux. 

On passe maintenant à l'histoire du jour et cette nouvelle affaire de dopage dans le rugby tricolore.

L'ancien international et joueur du Racing Yannick Nyanga passait hier devant la commission anti-dopage de la Fédération. On lui reproche d'avoir pris de l'higénamine, un produit qui n'est pas strictement autorisé ni strictement interdit d'ailleurs. Nyanga a en tout cas reçu hier un soutien de poids en la personne de Yannick Bru, l’entraîneur des avants du XV de France. Yannick Bru au micro Europe 1 de Clara Rossi, notre stagiaire de 3ème au service des sports que l'on félicite pour sa toute première interview diffusée à l'antenne !