Le Journal des Sports - Julian Draxler sera Parisien à la rentrée

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.

>> Rétrospective JO de Rio 2016 : Yannick Agnel

>> Une nouvelle star au PSG

On ne sait pas s'il sait chanter mais il sait faire danser ses adversaires ! Julian Draxler sera Parisien à la rentrée...le jeune champion du monde allemand de 23 ans évoluait jusque là à Wolfsburg en bundesliga. Montant du transfert : 42 millions d'euros...

>> L'heure du Bilan pour Zidane

En Espagne, c'est aussi la trêve et c'est aussi l'heure du premier bilan pour Zinédine Zidane à la tête du Réal Madrid. Et l'examen de passage est réussi...le Français qui a pris les commandes du Réal il y a un an surprend tout le monde. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la super coupe d'Europe et du championnat du monde des clubs la semaine dernière, c'est un homme comblé. Le Réal domine la Liga, tout va bien donc pour Zidane qui se projette déjà sur l'année prochaine.


>> Citroën sur les chapeaux de roues

On passe à l'automobile...le championnat du monde des rallyes débute dans un mois tout juste. Citroën est bien décidé à jouer les premiers rôles. Les premiers chronos se feront le 20 janvier au rallye de Monte Carlo. En attendant, Citroën a présenté cette semaine à Abu Dhabi le modèle 2017 de sa C3 WRC, une voiture survitaminée qui doit permettre à la marque aux chevrons de briller. Pour la piloter, pas de Sébastien Loeb ni de Sébastien Ogier mais un jeune Français Stéphane Lefebvre qui espère se montrer digne de ses glorieux aînés.

 

>> En bref

Les footballeurs sont en vacances, les rugbymen, pas encore : a suite de la 14è journée du TOP 14 avec Brives Toulon à 17h, quatre matchs à 19 heures :  Racing 92 - Castres / Bayonne - La Rochelle / Bordeaux - Pau et  Clermont - Stade Français. A 21 heures, Montpellier reçevra Toulon.

En Basket, l'équipe de France junior est sacrée championne d'Europe avec pour l'emmener, un  joueur dont on dit déjà beaucoup de bien, le meneur Franck Nilikina a été désigné MVP de l'Euro.

Enfin en handball, première défaite de la saison pour le PSG battu 37-31 à Nantes lors de la 13è journée de championnat. Paris reste leader avec un point d'avance sur les Nantais.