Vives tensions à France Télévisions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La nomination de Germain Dagognet au poste de numéro deux de l'information a créé de vives tensions à France Télévisions. Pascal Golomer, actuel numéro un, n'aurait pas été consulté et prendrait cette décision comme un désaveu.

A la une des médias jeudi :

-         Des tensions à France Télévisions

Avant sa prise de fonction officielle à la présidence de France Télévisions, lundi 24 août, Delphine Ernotte va devoir dissiper l’incompréhension qui s’est installée depuis quelques jours à la direction de l’information de France Télévisions. A la suite de la nomination de Germain Dagognet comme « numéro 2 » de l’information de France Télévisions, des tensions courent dans les couloirs des chaînes du service publique. Pascal Golomer, le directeur de l'information, songerait à démissionner. Ce dernier n'a pas été prévenu de l'arrivée de Germain Dagognet en tant qu'adjoint.

-          Les dernières indiscrétions sur la prochaine saison de Danse avec les Stars

Le casting de Danse avec les Stars se précise et s'affine. Selon Télé Loisirs,  Karine Ferri aurait accepté de rejoindre le casting de la sixième saison de Danse avec les stars. L'animatrice de TF1 pourrait être accompagné de Véronique DiCaire, Fabienne Carat, l'animateur Benoît Dubois, la chanteuse Priscilla, ou encore la youtubeuse Enjoy Phoenix qui sont également pressentis pour s'affronter en direct les samedis.

-          Benoit Poelvoorde tacle les émissions d'Arthur

Dans une interview au site de La Dernière Heure, Benoit Poelvoorde, actuellement à l'affiche du film Le tout Nouveau Testament, a affirmé qu'on ne le verra plus dans les émissions d'Arthur, comme Les enfants de la télé. ''Ce n'est pas que je n'aime plus, mais cela ne sert à rien", a-t-il confié.

Le reste de l'actualité :

- Louise Ekland présentera Talents W9, une émission musicale diffusée chaque samedi à 9h50 sur W9.

- Alison Arngrim alias Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie, aurait refusé de participer à la neuvième saison de Secret Story (TF1)

- Alessandra Sublet a annoncé qu'elle présenterait Star à domicile sur TF1 si l'émission devait revenir.

- Le magazine L'Histoire en direct, présenté par Pascale de la Tour du Pin, sera diffusée dès le 4 septembre les vendredis soirs à 21h sur BFM TV.

Le chiffre du jour : 89.836

C'est le nombre de likes qu'a obtenu Ali Souna, le candidat de Secret Story 9. Ce dernier devait obtenir 50.000 likes sur la page de l'émission pour rejoindre la Maison des Secrets. La nouvelle saison débute vendredi à 20h50 sur TF1.