Véronique Genest versus Diam's

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Véronique Genest a réagi sur Twitter à l'interview de l'ancienne rappeuse Diam's, apparue entièrement voilée devant les caméras de TF1. 

A la une des médias mardi :

-          Véronique Genest choquée après l'interview de Diam's dans Sept à Huit

Dans une interview accordée au magazine Sept à Huit de TF1, Diam's ou plutôt Mélanie, apparaissait avec un voile intégrale devant les caméras. L'ex-rappeuse justifiait son choix de couvrir tout son corps. Des explications qui n'ont pas convaincues Véronique Genest. Dimanche, la comédienne a réagi sur son compte Twitter : "Est-ce que quelqu'un peut dire à Mélanie que c'est interdit de se promener nue dans la rue parce que ça choque certaines personnes".

Véronique Genest s'est aussi exprimée suite aux propos de la chanteuse sur Charlie Hebdo. " Moi ça m'a choqué cette justification des assassinats par le blasphème", a-t-elle déclaré. Plusieurs twittos ont par la suite condamné la déclaration de l'actrice.

-          Pas de direct pour Touche Pas à Mon Poste

Lundi soir, Julien Courbet présentait une émission enregistrée de Touche Pas à Mon Poste sur D8. Mardi, l'animateur présentera une nouvelle émission enregistrée, la dernière de la semaine. Le programme de Cyril Hanouna sera ensuite remplacé par des best-of.

D8 a proposé à son animateur vedette et à sa bande de chroniqueurs de prendre quelques jours de vacances. Cyril Hanouna a annoncé la nouvelle dimanche sur son compte Twitter : " Mais je seraisquand même à la radio! D8 voulait qu'on prenne des vacances à Pâques ou pendant la 1ère semaine de Roland. Choix vite fait pour moi:)". Le trublion donne rendez-vous aux fans du programme de D8 lundi prochain. Une opération rasage pourrait être de vigueur pour l'animateur, qui a déclaré qu'il se rasait le corps si la chanteuse française Lisa Angell ne finissait pas dans les dix premiers à l'Eurovision.

-          France 2 dément le départ de son patron Thierry Thuillier

Lundi, le journaliste de l'Express, Renaud Revel, a annoncé que Thierry Thuillier, l'actuel  patron des programmes de France 2 et de l'info du groupe France Télévisions, devrait faire ses valises pour Canal + où il prendrait "les commandes du service des sports, ainsi que la direction de l’ensemble des programmes en clair". Selon Renaud Revel, l'annonce pourrait avoir lieu dans la semaine. Une information démentie par la direction de la communication de France 2 qui parle de "fausse information". La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a déjà annoncé dans son projet que Thierry Thuillier ne pourrait plus cumuler la direction de France 2 et de l'information.

-          La nouvelle formule de Libération arrive le 1er juin

Le journal Libération a été repensé : un quotidien très graphique avec une police d'écriture spécifique. La nouvelle formule quotidien sera disponible dès le 1er juin dans les kiosques au prix de 2 euros au lieu de 1,80 avant. De plus, le journal comportera une particularité : une nouvelle police baptisée "Libé" et spécialement créée pour l'occasion. Laurent Joffrin, le co-directeur de la rédaction de Libération, explique que le journal "Libération était un quotidien qui publiait une version numérique. Libération sera un site qui publie un quotidien".