"Une famille en or" bientôt de retour à la télévision

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon TéléStar, le célèbre jeu présenté par Christophe Dechavanne pourrait élire domicile sur C8 à la rentrée prochaine. 

Et à la une ce matin : Une famille en or bientôt de retour à la  télévision, Frédérique Lantieri souhaite moderniser Faites entrer l'accusé, et la nouvelle vie  de Laurence Haim continue de faire polémique. Et on commence avec Une famille en or bientôt de retour sur la TNT.

Le célèbre jeu présenté par Christophe Dechavanne pourrait élire domicile sur C8 à la rentrée prochaine, c'est une information révélée par TéléStar. Les castings seraient déjà en cours, et ce serait toujours la société de production, Fremantle, qui produirait le jeu. Mais pour l'instant pas de nom de présentateur dévoilé ni même de possible nouvelle mécanique. Après avoir connu le succès sur TF1, La famille en or était déjà revenue en 2015 sur TMC mais présentée cette fois-ci par l’humoriste Arnaud Tsamère. L'émission n’avait pas su trouver son public et a fini par être déprogrammée un mois seulement après son lancement.

Le CSA rendra une nouvelle décision jeudi   

En effet, le CSA continue de délibérer autour du cas de Cyril Hanouna. Les sages devraient se réunir jeudi pour prendre des décisions autour de l'affaire du canular jugé homophobe qui avait eu lieu en mai dernier. Nous vous le révélions en exclusivité la semaine dernière, le rapporteur a conseillé une semaine de suspension lors d'une première audition le 19 juillet. Cyril Hanouna soutenu par les dirigeants de C8 et leurs avocats ont défendu leur cause. La séance avait eu lieu dans une atmosphère glaciale et le CSA pourrait réfléchir à alourdir la sanction: elle pourrait-être prolongée. Rendez-vous jeudi pour connaitre le verdict.

Frédéric Lantiéri parle de l’avenir de Faites entrer l’accusé   

Dans une interview au magazine TVMag, l’animatrice de "Faites entrer l’accusé" affirme qu’elle souhaite moderniser l’émission en y ajoutant un peu plus de rythme. Avec des interviews plus courtes et plus nombreuses sans pour autant dénaturer l’émission qui répond à des codes très précis. La journaliste en profite pour évoquer le rythme de diffusion de l'année écoulée : elle regrette que seulement cinq épisodes inédits aient été programmés   sur les douze ou treize tournés. Frédrique Lantiéri précise que 10 nouveaux épisodes ont déjà été commandés pour la rentrée, l'année à venir devrait donc être chargée.

Après son départ d'En Marche, Laurence Haim, aurait bien demandé un poste d'ambassadrice  

Après les révélations du Canard Enchaîné, le JDD enfonce le clou. Selon certains proches du président de la république elle  aurait carrément demandé le poste d'ambassadrice de France auprès des Nations Unis. L'annonce de son départ de la politique avait surpris, elle nous l'annonçait dans ce studio : elle quittait la politique pour de nouveaux projets. Depuis de nombreux bruits circulent sur ses ambitions et ses rapports avec Emmanuel Macron. Elle aurait réclamé un poste d'ambassadrice qui lui aurait été refusé. Rappelons le, Laurence Haim  prendra de nouvelles fonctions à la rentrée dans l'institut d'étude politique de l'université de Chicago, institut dirigé par un ancien stratège de Barack Obama.

Nicolas Escoulan quitte le journalisme pour rejoindre un ministère  

Le directeur de la rédaction d'Europe 1, devrait rejoindre Bercy. En effet selon des informations du journal Le Figaro Nicolas Escoulan a été nommé conseiller en charge de la communication. Il devrait intégrer le cabinet de Benjamin Grivaux, actuel secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances. Nicolas Escoulan, en poste depuis 2013 à Europe 1, a fait ses adieux aux salariés la semaine dernière.

Nehuda et Ricardo les starlettes de la téléréalité s’expriment enfin sur les accusations de maltraitance envers leur fille

Après les blessures de leur enfant qui avait reçu un téléphone portable au visage. Le jeune homme a été mis en examen pour violence volontaires envers un enfant de moins de 15 ans. Désormais il ne peut plus voir sa fille seul. Aujourd’hui, le couple s’exprime enfin sur l’affaire dans les colonnes du magazine Public. Pour eux il n’y avait pas de dispute et c’est un geste pas réfléchi, un geste anodin, sans faire exprès. Alors que l’enfant était en pleurs ils auraient ensuite appelé directement les pompiers. Le couple déclare être traumatisé par la séquence qu’ils viennent de vivre et explique avoir besoin aujourd’hui du soutien de psychothérapeute. 

La série Stargate pourrait bientôt faire son retour

20 ans après son lancement la série aura une nouvelle saison à l'automne prochain. C'est la métro Goldwin Mayer qui a annoncé l'information. Mais attention pas question d'une saison ordinaire, Intitulé Stargate Origins, il ne s'agit que d'une web série, 10 épisodes de 10 minutes diffusés uniquement en ligne. C'est un prequel, l'intrigue a lieu avant le commencement de la série. On suivra les aventures de Catherine Langford, fille de celui qui a découvert la célèbre porte des étoiles. Cette suite est une  forme de cadeau pour les fans ont précisé les producteurs, cela devrait donc les ravir. Rappelons-le, avant d'être une série, Stargate c'était un film. En France la série avait connu un certain succès sur M6, de nombreuses adaptations ont été créées, même un dessin animé avait vu le jour.

Et on termine avec le chiffre du jour  

Trois, comme trois nouveaux épisodes pour la série "Alex Hugo" diffusée sur France2 à la rentrée. Incarnée par Samuel Le Bihan et diffusée depuis 2014, les équipes sont actuellement en tournage de nouveaux épisodes. Pour découvrir les inédits d'Alex Hugo rendez-vous la rentrée.