Une comédienne de Plus belle la vie quitte la série

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Céline Vitcoq qui joue le rôle de Wendy dans Plus belle la vie va quitter la série en mauvais termes avec la production.

A la une ce matin :
- Une comédienne de Plus Belle la vie quitte la série.
- Cristina Cordula réagit à son arrivée dans les Guignols.
- Franck Ribery réclame 400.000 euros à Closer.

 
On commence avec le départ d’une comédienne de Plus Belle la vie.

Céline Vitcoq qui joue le personnage de Wendy l’esthéticienne a tourné ses dernières scènes vendredi selon Télé Loisirs.
Elle aurait eu un différent avec la production depuis la sortie d’un livre mettant en scène son personnage. Un roman érotique intitulé La Tentation de Wendy dans la veine de Cinquante nuances de Grey pour lequel la comédienne n’a pas été consultée.
Autre point de discorde, Céline Vitocq a tourné cette année dans Scènes de ménage, la série concurrente d’M6 diffusée à la même heure que Plus Belle la Vie. Une infidélité qui pourrait avoir déplu à la société de production.
Télé Loisirs précise que d’autres comédiens seraient également sur le départ, notamment ceux qui jouent les rôles de Jonas et Leïla.

La série Peps va changer de chaine.

La série courte avec Rayane Bensetti était diffusée jusqu’ici sur TF1 mais la nouvelle saison est prévue pour passer exclusivement sur HD1, une autre chaine du groupe.
C’est ce qu’annonce la directrice de HD1 à nos confrères du Film français. La chaine de la TNT diffuse actuellement la saison 2 de Peps déjà diffusée sur TF1.
En revanche, la saison 3 sera réservée à la chaine HD1.

 
Cristina Cordula nous livre en exclusivité sa réaction à son arrivée dans les Guignols.

Nous vous annoncions hier que la relookeuse de M6 allait devenir un personnage récurrent de la nouvelle formule des Guignols sur Canal à partir de lundi prochain.
Comment a-t-elle réagit ? Elle répond au micro Europe 1 de Maxime Riou.

 
Orange aurait des vues sur les activités télécom et média du groupe Bouygues.

Autrement dit Bouygues Télécom et TF1. On l’apprend ce matin. Selon l’agence Bloomberg, Orange aurait entamé des discussions préliminaires pour racheter les activités télécoms et médias de Bouygues. Aucune proposition formelle n’aurait encore été déposée. Les deux groupes se refusent à tout commentaire.
Si l’opération aboutissait, cela chamboulerait à la fois le secteur de la téléphonie et le paysage audiovisuel français.

TF1 va diffuser le tirage au sort de l’Euro 2016 de football.

Un tirage au sort retransmis en direct samedi à partir de 18 heures du Palais des Congrès à Paris.
A la présentation, on retrouvera Christian Jeanpierre, c'est l’ancien footballeur Bixente Lizarazu qui sera chargé de tirer les équipes au sort.
L’Euro 2016 aura lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet prochain. Les matchs seront diffusés sur TF1 et sur M6. BeIn Sport a également l’exclusivité de tous les matchs.

 
L’émission Midi en France sur France 3 va évoluer au mois de janvier.

L’émission itinérante présentée par Vincent Ferniot va s’arrêter plus longtemps dans chaque ville. Au lieu de rester une semaine à l’antenne, l’équipe restera 15 jours.
En réalité, les tournages seront concentrés sur quatre jours au lieu de deux.
Selon la chaine, il s’agit de traiter plus en profondeur l’actualité locale et le patrimoine mais c’est aussi certainement un moyen pour faire des économies.

 
France 3 recrute encore une star de TF1 pour un de ses téléfilms.

Le héros de Profilage, Philippe Bas, va faire une infidélité à la une pour tourner dans un prochain épisode de la collection des Meurtres. Il tournera dans Meurtres à la Ciotat.
Le comédien ne jouera pas un policier mais un journaliste.
Le tournage commencera après-demain jusqu’au 23 décembre, l'acteur reprendra dès janvier la série Profilage pour de nouveaux épisodes.

 
Un clash improbable entre Mimie Mathy et le rappeur Booba.

Dans une des chansons de son dernier album, le rappeur évoque Mimie Mathy dans des termes peu flatteurs pour rester poli. La comédienne en a pris connaissance et n’hésite pas à répondre à Booba dans les colonnes de Télé Poche :"S’il parle de moi, ça prouve au moins qu’il sait que j’existe". Elle ajoute : "si ça se trouve, il regarde Joséphine en pleurant devant son poste".


Le chiffre du jour :

400.000 euros. C’est la somme que réclame Franck Ribery au magazine Closer. Le footballeur attaque le magazine people pour préjudice gravissime à son image et à sa dignité.
La semaine dernière, Closer avait évoqué une nouvelle affaire de prostitution mais selon son avocat, Franck Ribery n’a été entendu que comme témoin dans cette affaire.
Selon son avocat, le magazine a colporté des rumeurs et non des informations Il réclame donc 400.000 euros de réparation pour son préjudice moral.