Un journaliste d'iTélé révèle avoir été victime de pédophilie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Adrian Borne, journaliste d'iTélé, a révélé dans un texte publié sur Facebook avoir été victime d'un pédophilie lorsqu'il était adolescent.

A la Une ce matin :
- Jean-Jacques Bourdin annule l’interview politique de BFM TV au dernier moment
- Un présentateur d’iTélé révèle avoir été victime de pédophilie
- France 4 supprime l’émission On n’est plus des pigeons

On commence avec Jean-Jacques Bourdin obligé d’annuler son interview politique ce matin sur BFM TV et RMC.

Le journaliste devait recevoir ce matin le député républicain des Yvelines, Henri Guaino, à 8h35 en simultané sur BFM TV et la radio RMC. L’homme politique a eu des problèmes de transports et n’a pas pu arriver à l’heure, Jean-Jacques Bourdin a donc décidé d’annuler l’interview. A la place, BFM TV a prolongé sa matinale avec Christophe Delay et Pascale La Tour du Pin, Jean-Jacques Bourdin a ensuite repris l’antenne sur RMC, très remonté contre Henri Guaino.

 
Le témoignage très fort d’un journaliste de iTélé qui révèle avoir été victime de pédophilie.

Adrien Borne est le présentateur de la tranche 10h-13h sur iTélé. Alors que les scandales de pédophilie dans l’Église se multiplient dans l’actualité, le journaliste a décidé de sortir du silence en publiant un long message sur sa page Facebook. Il confie avoir été victime d’un pédophile à l’âge de 13 ans alors qu’il était en colonie de vacances. Dans son témoignage bouleversant, il raconte la souffrance qui s’ajoute à la culpabilité de ne pas avoir eu le courage d’en parler aux moments des faits. Adrien Borne s’adresse notamment à toutes les victimes de pédophilie pour les inciter à libérer leur parole. Il indique également ne pas avoir porté d’accusations sur son agresseur et avoir oublié son nom et son visage.
Le journaliste veut aujourd’hui que son histoire trouve de l’écho, de la résonance et des vibrations.

Les rédactions de France Télévisions envisagent une motion de défiance contre Michel Field.

Le nouveau patron de l’info de France Télé est sous le feu des critiques, il est notamment accusé d’avoir cédé à la pression de l’Élysée pour préparer l’émission spéciale avec François Hollande demain soir. Le projet de fusion des rédactions et la future chaine d’info cristallisent aussi toutes les tensions. Les sociétés des journalistes de France 2, France 3 et du site FranceTV Info se réuniront en assemblée générale demain et pourrait décider d’une motion de défiance à l’égard de leur patron. Les journalistes dénoncent le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par Michel Field à l’égard de leurs rédactions. Une nouvelle grève doit avoir lieu demain.
Michel Field a-t-il déclenché une crise à France 2 ? Pour accéder aux débats de nos spécialistes, cliquez ici.

France 4 supprime l’émission On n’est plus des pigeons.

On vous disait hier que l’émission était en sursis, son sort a été définitivement scellé. Les équipes du programme ont annoncé la fin de l’émission hier sur les réseaux sociaux. Certains membres de la production n’ont pas hésité à dire leur incompréhension et leur dégout face à cette décision. On n’est plus des pigeons présenté par Claire Barsacq était diffusée en prime-time depuis mai 2013.

Le groupe NextRadioTV devient actionnaire de la chaine Numéro 23.

La chaine de la TNT a été sauvée par le Conseil d’État alors que le CSA lui avait supprimé son autorisation d’émettre. Cette survie va passer par un changement d’actionnaires comme l’annonce le propriétaire de Numéro 23, Pascal Houzelot, dans Le Monde. C’est le groupe NextRadio TV, déjà propriétaire de RMC, BFM TV et RMC Découvertes qui va remplacer l’ensemble des actionnaires minoritaires de Numéro 23 à hauteur de 39%.
NextRadio TV avait déjà essayé de racheter la chaine pour 90 millions d’euros, ce qui avait déclenché la crise avec le CSA. Le propriétaire était accusé de revendre une fréquence qui lui avait été attribuée gratuitement par l’État.

Le chanteur Renaud sera l’invité exceptionnel du Grand journal ce soir sur Canal +.

Renaud qui fait son grand retour sera présent en plateau tout au long de l’émission entre 18h45 et 20h05. Il aura l’occasion d’échanger avec le frère du Che Guevara qui sera également présent sur le plateau de Maïtena Biraben.
Le nouvel album de Renaud s’est déjà vendu à 200.000 exemplaires en quelques jours selon Le Parisien, ce qui prouve que le chanteur est Toujours debout.

Michelle Obama va faire une apparition dans la série américaine NCIS.

La nouvelle saison de la série est actuellement en tournage tout près de la Maison Blanche à Washington. A cette occasion, l’acteur principal Mark Harmon a confié au Washington Post que Michelle Obama allait jouer dans un épisode. La first lady a déjà fait des apparitions dans la sitcom Parks and Recreation ou dans la série Nashville. Elle se sert généralement de ses apparitions pour promouvoir son programme de lutte contre l’obésité ou sa campagne pour l’insertion des familles de militaires.
 

La disparition de Maurice Favières, animateur historique de RTL et des Jeux de 20 heures.

Maurice Favières est mort à l’âge de 94 ans, c’était une star de la radio dans les années 60 et 70. A partir de 1976, il a également présenté les Jeux de 20 heures sur FR3 aux côtés de Maitre Capello.
Laurent Ruquier lui a rendu hommage sur Twitter en saluant l’homme qui lui avait donné envie de faire de la radio.

On termine avec le chiffre du jour :

13 millions de téléspectateurs, c’est l’audience moyenne de la dernière saison de la série The Walking Dead aux États-Unis, ce qui en fait la série la plus regardée à la télévision américaine. Le final de la saison six a même réuni 18 millions de téléspectateurs dimanche dernier.
Les zombies devancent Games of Thrones et Grey’s Anatomy.