Un buzzer pour éviter les dérapages dans Touche pas à Mon Poste

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Lors de l'entretien entre la secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, l'idée d'un buzzer pour éviter les dérapages dans l’émission aurait été évoquée.

À la Une ce matin :

-Un buzzer pour éviter les dérapages dans Touche pas à Mon Poste
-La chaîne France Info devrait changer de ligne éditoriale
-M6 invente un jeu de survie

On commence donc avec le compte-rendu de la discussion entre Cyril Hanouna et la secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes.

L’animateur et producteur star de C8 a été reçu hier par la secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa pour évoquer l’affaire du canular jugé homophobe, un rendez-vous auquel il s’est rendu à vélo.
Durant cette réunion, en présence d’une dizaine de personnes, la secrétaire d’État a rappelé la responsabilité très importante qu’avait Cyril Hanouna du fait de ses succès d’audience, et a souhaité que l’animateur mette son rôle de leader d’opinion au service de belles idées. Un buzzer a été suggéré pour éviter les dérapages dans l’émission, une sorte d’alerte en direct. Cyril Hanouna et son équipe se sont engagés à réfléchir à cette proposition, qui contrairement à ce qu’on a pu lire dans certains médias n’a pas été émise directement par Marlène Schiappa.

Florence Dauchez quitte Canal +.

La journaliste l’a annoncé elle-même hier matin sur son compte Twitter : elle quitte de manière définitive la chaîne cryptée.
Arrivée en 2005 sur Canal+ pour animer l’émission média+ Clair, Florence Dauchez a par la suite été rédactrice en chef des journaux du soir, et présentatrice de plusieurs rendez-vous d’information du groupe Canal. Elle n’avait plus fait d’apparition à l’antenne depuis l’été dernier.

La chaîne France Info devrait changer de ligne éditoriale.

Deux nouveaux responsables de l’information viennent d’être nommés au sein de France Télévisions : Yannick Letranchant à la direction de l’info et Vincent Giret à la tête de la radio France Info. Parmi leurs chantiers prioritaires pour la rentrée : un changement de ligne éditoriale pour la chaîne de télévision France Info, qui selon le Figaro devrait davantage se tourner vers le "breaking news", comme sa concurrente BFMTV.
Pourtant, à son lancement, France Info se voulait différente des autres chaînes info, en proposant un traitement plus posé de l’actualité, comme LCI et CNews. Mais cette formule peine à attirer les téléspectateurs : côté audiences, France Info stagne à 0,3% de parts de marché.

Le parti d’Emmanuel Macron obtient du temps de parole supplémentaire pour la campagne des législatives.

La République En Marche a obtenu gain de cause. Le conseil constitutionnel a revu à la hausse les temps d’antenne des clips de campagne
pour les législatives dévolus à certains partis sous-représentés jusqu’ici, dont celui d’Emmanuel Macron.
La République en Marche contestait les 12 minutes d’antenne que lui avait attribué le CSA pour diffuser ses clips, une durée jugée trop faible au regard des deux heures, et 1h44 dont bénéficient le Parti Socialiste et les Républicains. Le CSA avait appliqué le Code Électoral, qui favorisait les partis déjà installés, bénéficiant déjà d’un groupe à l’Assemblée, contrairement à celui d’Emmanuel Macron.

M6 prépare un nouveau jeu de survie.

Après Pékin Express et Qui est la taupe, M6 va renouveler son offre de jeux d’aventures, comme le révèle le Parisien ce matin. Les équipes de Studio89 et GTNCO planchent actuellement sur un nouveau programme, une course dans laquelle plusieurs binômes composés d’un expert en survie et un novice devront se repérer dans différents univers sauvages et être les plus rapides.
Le tournage devrait débuter ce mois-ci en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, avec à la présentation un habitué de ce genre d’émissions : Stéphane Rotenberg.

Audrey Fleurot sera l’héroïne d’un téléfilm diffusé prochainement sur France 3.

La comédienne, présente au casting du Village Français reste fidèle à la chaîne du service public : elle vient de débuter le tournage de Péril sur la Base, un téléfilm diffusé prochainement sur France 3.
Selon Le Parisien, cette fiction racontera l’histoire d’une gendarme de la marine, chargée d’enquêter sur la disparition et la mort d’un fusilier. Aux côtés d’Audrey Fleurot, on retrouvera également le comédien Philippe Lefèvre.


On termine avec le chiffre du jour :

10. Comme les 10 épisodes de la série culte Alerte à Malibu diffusés le 17 juin prochain, à l’occasion d’une soirée spéciale.
La chaîne du groupe TF1 surfe sur la sortie du film Baywatch-Alerte à Malibu, et en profite pour faire revivre aux téléspectateurs les aventures de Pamela Anderson et David Hasseloff, qui ont fait les belles heures de TF1 entre 1991 et 2002.