TPMP : Evelyne Thomas va animer l'émission à l'occasion de la journée de la femme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Cyril Hanouna animateur sur NRJ12 le temps d’une émission et C8 qui va tester ce soir la publicité en direct, à l’occasion du match PSG-Barcelone.

A la une ce matin : On vous révèle en exclusivité la date du premier bulletin météo de Mélanie, jeune femme atteinte de trisomie 21, Cyril Hanouna animateur sur NRJ12 le temps d’une émission, et C8 va tester ce soir la publicité en direct, à l’occasion du match PSG-Barcelone.

Et on commence donc avec la date du premier bulletin météo de la jeune Mélanie

Mélanie, c’est cette jeune femme âgée de 21 ans, dont on vous parle depuis quelques jours. Atteinte de trisomie 21, elle rêve de présenter la météo à la télévision, et pour ce faire, elle a lancé un appel sur Facebook, liké par plus de 200 000 personnes.

Sensibles au message de Mélanie, plusieurs médias l’ont invité dans leurs émissions : Europe 1, BFMTV, C8, mais aussi France 2, et selon nos informations exclusives, c’est sur la chaîne du service public que Mélanie animera son tout premier bulletin météo sur le petit écran. Le 14 mars prochain à 20h35, Mélanie Ségard accompagnera la présentatrice Anaïs Baydemir pour faire la pluie et le beau temps. Un beau moment en perspective à suivre la semaine prochaine sur France 2.

Cyril Hanouna animateur sur NRJ12 le temps d’une émission

 

Lundi soir dans " Touche pas à mon Poste ", Cyril Hanouna a fait une proposition des plus folles à l’animatrice de Chérie 25 Evelyne Thomas : animer exceptionnellement " Touche pas à mon Poste " à l’occasion de la journée des droits des femmes, chose qu’elle a accepté, mais à une seule condition : si Cyril Hanouna présente à son tour une émission sur une chaîne du groupe NRJ.

 

Celui qu’on surnomme Baba a tenu sa parole : lundi prochain à 17h20, il prendra la tête du Mad Mag pour une émission exceptionnelle en direct avec Ayem Nour et les chroniqueurs de la bande. Cette spéciale " Baba " du Mad Mag devrait offrir une belle audience à NRJ12.

C8 va tester ce soir la publicité en direct, à l’occasion du match PSG-Barcelone

A l’occasion du huitième de finale de retour de la Ligue des Champions, diffusé ce soir sur Canal +, C8 diffusera peu après 21 heures un spot d’une minute, qui invitera les téléspectateurs à suivre le match sur la chaîne cryptée en diffusant des images en direct de la rencontre. Un dispositif publicitaire inédit en France et dans le monde, qui va ravir tous les grands fans de football, comme vous Thomas.

On en sait plus sur le prime-time que préparent Thomas Thouroude et Michel Drucker pour France 2

On vous l’annonçait la semaine dernière, malgré l’arrêt d’ " Actuality ", France 2 a toujours des projets avec l’animateur Thomas Thouroude. Parmi eux : un prime-time de divertissement co-animé avec Michel Drucker. Télé 2 semaines en dit plus sur cette soirée diffusée au printemps prochain sur la chaîne du service public : il s’agira d’un show consacré à l’humour, produit par Arthur et baptisé provisoirement « 50 ans de rire et d’émotion ». Au programme : des archives cultes, et de nombreux humoristes en plateau.

Bernard De la Villardière va fumer un joint sur M6

Le journaliste connu pour sa mèche et ses émissions d’investigations est en pleine préparation d’un nouveau numéro de " Dossier Tabou ", consacré au débat autour de la légalisation du cannabis. Un reportage dans lequel Bernard De la Villardière donnera la parole aux dealers et aux médecins, avant de tester lui-même le cannabis, selon TV Mag, l’animateur d’M6 fumera un joint face caméra avant de prendre le volant, sur un circuit. Le but de cette séquence : se rendre compte des troubles qu’inflige le cannabis à notre perception lorsqu’on est en train de conduire.

Et puis dans quelques jours, les médias se mobiliseront pour le Sidaction

A partir du jeudi 23 mars prochain au soir, 26 médias, dont Europe 1 et les chaînes des groupes TF1, France Télé et Canal + se mettront au couleur du Sidaction. Pendant trois jours, les animateurs porteront le fameux bandeau rouge, pour manifester leur soutien à la lutte contre le Sida. Aujourd’hui en France, 153 000 personnes vivent avec le VIH, et 25 000 d’entre elles ne savent pas qu’elles sont séropositives. Pour plus d’informations sur l’édition 2017 du Sidaction, rendez-vous sur le site " Sidaction.org ".

 NT1 va s’intéresser à l’affaire Troadec dans l’émission " Chroniques Criminelles "

Le magazine de faits divers présenté par Magali Lunel se montre très réactif à l’actualité. Samedi soir, seulement quelques jours après l’épilogue de l’enquête sur la disparition de la famille Troadec à Orvault, NT1 proposera une émission spéciale consacrée aux disparitions mystérieuses de familles.

Au programme : un reportage inédit autour de l’affaire Troadec commenté par Jacques Pradel, mais aussi deux sujets consacrés à deux autres grandes affaires dans lesquelles des familles ont été au centre d’histoires macabres : l’affaire Dupont de Ligonès, et la célèbre affaire Xavier Flactif, l’histoire d’une famille entière décimée par un voisin jaloux. 

Et on termine avec le chiffre du jour

23,3%. C’est la part de marché sur la cible des ménagères de moins de 50 ans enregistrée la semaine dernière par " The Wall ", le nouveau jeu de TF1 présenté par Christophe Dechavanne, chaque jour entre 19h et 19h50.

Un chiffre qui redonne des couleurs à l’access prime-time  de la Une, de nouveau puissant sur cette ciblé clé des femmes responsables des achats, très prisée par les annonceurs. Depuis le mois de janvier, ce score plafonnait en moyenne aux alentours des 14% avec " Money Drop ". Des informations révélées par le Figaro ce matin.