TPMP : Enora Malagré annonce son départ de l'émission

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Quelques jours après le départ de Thierry Moreau, c'est au tour d'Enora Malagré de quitter l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.

À la Une ce matin :

-On connait le nom du remplaçant de Michel Field à la tête de l’information de France Télévisions
-Enora Malagré annonce son départ de Touche pas à Mon Poste
-Nicolas Dupont-Aignan compte porter plainte contre Stéphane Guillon

On commence donc avec le nom du remplaçant de Michel Field à la tête de l’information de France Télévisions.

Une semaine après l’annonce du départ de Michel Field, Delphine Ernotte déjà trouvé son remplaçant, et elle a opté pour une recrue en interne : le journaliste Yannick Letranchant, comme le révèle le Figaro ce matin. Âgé de 51 ans, Yannick Letranchant est un pur produit du service public, où il a atterri en 1990 en qualité de reporter, puis de grand reporter à France 2, avant de devenir directeur adjoint de la direction de France 2.
Sa nomination devrait être officialisée dans la journée.

Enora Malagré annonce son départ de Touche Pas à Mon Poste.

Après Thierry Moreau il y a trois semaines, un autre visage historique de Touche Pas à Mon Poste a fait part de son souhait de quitter l’émission : Enora Malagré, présente depuis sept ans autour de la table du talk-show à succès de Cyril Hanouna.
Pour justifier son choix, la chroniqueuse n’a pas choisi de s’exprimer en plateau, mais de publier un message vidéo sur ses réseaux sociaux.
Quant à Cyril Hanouna, il devrait être reçu demain après-midi par la secrétaire d’État de l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, pour échanger au sujet du canular jugé homophobe.

Estelle Denis rejoint La chaîne L’Équipe.

Après M6, TF1 et C8, Estelle Denis change à nouveau d’écurie, et rejoint une chaîne qui lui correspond bien puisqu’elle est consacrée au sport : L’Équipe.
À partir du mois de septembre, elle y animera une émission quotidienne d’avant-soirée, comme le révèle Le Parisien. Elle y décryptera l’actualité sportive, entourée de plusieurs journalistes et consultants de la chaîne, dont son compagnon Raymond Domenech, ce sera donc leur grandes retrouvailles télévisuelles depuis Touche pas à Mon Sport. Une belle prise pour La chaîne L’Équipe, qui vient de battre des records d’audience grâce au Giro.

Nicolas Dupont-Aignan souhaite porter plainte contre Stéphane Guillon.

Le 1er mai dernier sur LCI, l’humoriste Stéphane Guillon s’est laissé aller à faire une blague douteuse sur la mort de la mère de Nicolas Dupont-Aignan.
Un trait d’humour noir, qui un mois plus tard n’amuse toujours pas le leader de Debout la République, loin de là : alors que LCI a rediffusé cette blague hier, lors de la venue de Nicolas Dupont-Aignan, ce dernier n’a pu s’empêcher de faire part de sa colère : "L’entendre deux fois, vous me faites beaucoup de peine" a-t-il dit. Visiblement très touché, il a fait part de son souhait de porter plainte contre Stéphane Guillon. Affaire à suivre !

Emmanuel Macron s’en prend aux médias pro-russes devant Vladimir Poutine.

Ça s’est passé hier, lors d’une conférence de presse donnée depuis le château de Versailles, à l’occasion de la venue de Vladimir Poutine en France.
Interrogé au sujet de son boycott pendant la campagne de Russia Today et Sputnik, Emmanuel Macron n’a pas hésité à dire ce qu’il pense des méthodes de ces deux médias pro-kremlin, accusés d’avoir tenté de favoriser la candidate Marine Le Pen, et ce malgré la présence de son homologue russe.

Tom Cruise invité exceptionnel de Quotidien ce soir.

La superstar du cinéma américain sera l’invité de Yann Barthès ce soir, dès 19h20. Tom Cruise évoquera notamment son nouveau film La Momie, mais aussi Mission Impossible 6, dont le tournage vient de s’achever à Paris.
Un joli coup pour le talk-show de TMC, qui n’en est pas à sa première star internationale. Depuis la rentrée, Dépêche Mode, Harry Styles, ou encore le Dalaï Lama ont répondu positivement aux invitations de Yann Barthès.

France 4 va s’intéresser au Puy du Fou dans une nouvelle émission.

La chaîne du service public va une nouvelle fois décliner sa marque forte Une saison au Zoo avec un nouveau format, baptisé Une saison au Puy du Fou.
Le concept : les caméras de Banijay Productions ont suivi pendant des semaines le quotidien des professionnels qui font vivre le célèbre parc, qui fête ses 40 ans cette année. Selon Télé-Loisirs, 45 épisodes de 26 minutes ont été commandés, pour une diffusion à la rentrée sur France 4.


On termine avec le chiffre du jour :

14, comme la 14e édition de La Chanson de l’année, présentée par Nikos Aliagas le 17 juin prochain en prime-time, et en direct des Arènes de Nîmes.
Lors de cette grande fête populaire, 10 artistes chanteront chacun leur single phare de 2017 en live, pour tenter de décrocher le titre de Chanson de l’année, et succéder ainsi à Kendji et son Me Quemo.