TPMP : Cyril Hanouna répond à une nouvelle polémique

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Cyril Hanouna a répondu à L'Obs qui accuse Touche pas à mon poste de ne pas envoyer les cadeaux gagnés par les téléspectateurs.

A la Une ce matin :
- Cyril Hanouna répond à une nouvelle polémique sur TPMP.
- TF1 invente le replay en direct avec une rediffusion du prime de The Voice le samedi soir.
- Les équipes de Stade 2 inquiètes pour l’avenir de l’émission.

On commence avec la réponse de Cyril Hanouna au Nouvel Obs après un article qui accuse Touche pas à mon poste de ne pas envoyer les cadeaux gagnés par les téléspectateurs.

Une enquête publiée dans Télé Obs explique que des téléspectateurs n’auraient jamais reçu les tablettes, voyages et autres consoles de jeu promis à l’antenne par l’animateur. Cette enquête est basée sur quelques témoignages de gagnants qui attendent toujours leurs lots. Cyril Hanouna a tenu à répondre personnellement à ses attaques hier soir en direct dans Touche pas à mon poste. On peut noter que la presse s’acharne depuis quelques temps sur l’animateur de D8, les articles pour descendre TPMP se multiplient. Il y a 8 pages dans Society cette semaine, la couverture de Voici sans compter les critiques du philosophe Michel Onfray ou les polémiques sur les accusations d’humiliations.

TF1 modifie sa programmation du samedi soir en décidant de rediffuser The Voice dans la foulée du prime.

Dès demain soir, la Une a décidé de supprimer sa série Stalker qui était diffusée à 00h30 juste après The Voice la suite. La série se faisait battre tous les samedis soir par Laurent Ruquier sur France 2. A la place, TF1 a donc décidé de rediffuser le prime de The Voice du soir-même comme si c’était du replay. La chaine explique que tout le monde n’était pas forcément présente le samedi à 20h50 devant la télévision. Cette stratégie de programmation est souvent utilisée par les chaines de la TNT mais elles rediffusent généralement après le prime l’émission de la semaine d’avant, comme c’est le cas sur D8 pour Nouvelle Star. Ce qui est étrange, c’est que TF1 se coupe des six à sept millions de téléspectateurs qui auront vu le prime et qui a priori ne resteront pas sur la chaine pour regarder la rediff.

Les équipes de Stade 2 inquiètes pour l’avenir de l’émission.

Nous vous annoncions il y a quelques jours que Vivement Dimanche de Michel Drucker allait être rallongé à la rentrée pour occuper la case 18h-20h, du coup Stade 2, émission historique de France 2, pourrait être avancée. Mais le journal L’Equipe explique qu’il est difficile de la programmer à partir de 16h45 notamment à cause de la concurrence du foot sur beIN Sports et du rugby sur Canal+. Certains journalistes de Stade 2 craignent que le magazine ne disparaisse mais la direction de France 2 nous assure que l’émission sera bien là à la rentrée. Il n’est pas question qu’elle soit supprimée, en revanche son nouvel horaire n’est pas encore décidé.

France 3 tourne un nouvel épisode de Capitaine Marleau.

Josée Dayan a lancé cette semaine le tournage de la quatrième enquête de sa série policière. Un nouvel épisode intitulé Brouillard en Thalasso dans lequel on retrouvera Muriel Robin aux côtés de Corinne Masiero dans le rôle principal. Le tournage se déroule en Alsace jusqu’au 23 mars pour une diffusion dans les prochains mois sur France 3.

L’ancien patron de France 2 et de France 5 rejoint la structure de production de France Télévisions.

Philippe Vilamitjana, ancien directeur des programmes de France 5 puis de France 2, a été nommé à MFP, la filiale de productions de France Télévisions. Une structure que veut développer la nouvelle direction de France Télé pour produire plus de programmes en interne. Il sera chargé de produire les programmes événementiels comme le Téléthon qu’il faisait déjà ou la Fête de la musique que la société de Daniela Lumbroso a perdu cette année.

Le CSA lance la deuxième édition de la Journée de la langue française dans les médias

Ce sera dans 10 jours, le lundi 14 mars. L’objectif de cette journée est de renforcer et promouvoir l’usage et le respect du français dans les médias audiovisuels. La plupart des chaines de radio et de télé ont accepté d’y participer. Le slogan sera "Dîtes-le en français" et le parrain de cette opération sera le chanteur Vianney.


On termine avec le chiffre du jour :

13. Comme la saison 13 d'Une famille formidable dont le tournage commencera en juillet prochain, selon Télé Star. Un tournage qui aura lieu au Portugal. La production est encore à la recherche des comédiens pour compléter le casting aux côtés des acteurs historiques de la série. Composé de trois épisodes, cette 13e saison est prévue pour être diffusée d’ici la fin de l’année.