TPMP : Cyril Hanouna invite Mélanie à présenter la météo

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'animateur de Touche pas à mon poste a convié Mélanie, jeune fille trisomique passionnée de météo, a venir réaliser son rêve sur le plateau de l'émission.

À la une ce matin :

-Cyril Hanouna invite Mélanie, la jeune femme atteinte de trisomie 21 à présenter la météo dans Touche pas à Mon Poste
-La ferme d’un ex-candidat de l’Amour est dans le pré ravagée par les flammes
-Tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison de The Island sur M6

On commence donc avec la jeune Mélanie invitée sur le plateau de Touche pas à Mon Poste.

Mélanie, c’est cette jeune femme âgée de 21 ans, dont on vous parle depuis quelques jours. Atteinte de trisomie 21, elle rêve de présenter la météo à la télévision, et pour ce faire, elle a lancé un appel sur Facebook, likée par près de 180.000 personnes.
Alors que plusieurs médias dont Europe 1, France 2 et BFMTV l’ont déjà invitée, hier soir, c’est Cyril Hanouna qui a convié Mélanie sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

La ferme d’un agriculteur de l’Amour est dans le Pré ravagée par les flammes.

Dany Moureaux, participant de la saison 7 de l’émission de dating de M6, a été victime d’un incendie : mardi, sa ferme-auberge située à Indevillers en Franche Comté est partie en fumée, comme le rapporte France Bleu.
Les dégâts sont évalués à 300.000 euros, un coup dur pour cet éleveur bovin, qui avait investi beaucoup d’argent dans son auberge ces dernières années. Mais l’agriculteur refuse de baisser les bras et promet de reprendre ses activités dès que possible.

L’émission de survie The Island bientôt de retour sur M6.

Après une première saison 100% masculine, puis une deuxième avec les hommes d’un côté, et les femmes de l’autre, The Island sera prochainement de retour sur M6 avec une 3e édition mixte, pleine de surprises.
22 aventuriers vont vivre 28 jours dans la peau de naufragés : sans aucune aide extérieur et en se filmant eux-mêmes, ils seront dispersés en petits groupes sur un archipel d’îles, et pourront peut-être se rencontrer au fil des expéditions. Autre nouveauté de cette saison 3, les candidats devront clore leur séjour en retrouvant la civilisation par eux-mêmes. Le célèbre aventurier Mike Horn, qu’on retrouve également dans À l’État Sauvage sur la même chaîne, sera évidemment de la partie.

Thomas Thouroude co-animera prochainement un prime-time avec Michel Drucker.

L’animateur d’Actuality présentera ce soir la dernière de son talk-show quotidien sur France 2, déprogrammé faute d’audience, mais son style et son ton ont convaincu la direction de France 2, qui va continuer de mettre en avant Thomas Thouroude sur son antenne.
Après la co-animation des Victoires de la Musique avec Bruno Guillon, Le Parisien révèle ce matin qu’il a été choisi pour présenter un divertissement en prime-time aux côtés de Michel Drucker. Une émission diffusée au printemps prochain.

Frédéric Taddeï prend la direction du magazine Lui.

Alors que Frédéric Beigbeder a annoncé son départ de la rédaction en chef du magazine masculin, il sera remplacé à partir du mois de mai prochain par Frédéric Taddeï, qu’on retrouve également du lundi au jeudi sur Europe 1.
Le mensuel, vendu à près de 70.000 exemplaires, va passer en trimestriel et concentrer sa ligne éditoriale sur la mode et le luxe.

Shémar Moore, le héros d’Esprit Criminels, rejoint une nouvelle série.

Après avoir incarné l’agent Derek Morgan pendant 11 saisons dans la série américaine à succès de TF1, le comédien Shemar Moore a décroché un des rôles principaux dans une nouvelle série pour la chaîne CBS, dont il sera également le producteur.
Ce feuilleton, baptisé Swat, sera l’adaptation du thriller du même nom, sorti en 2003. D’ici là, les téléspectateurs français pourront apercevoir Shemar Moore dans un autre programme d’un tout autre genre : Les Anges de NRJ12, où il viendra prodiguer ses conseils de pro à des apprentis-comédiens.

W9 va consacrer un documentaire à Michel Berger.

Monument de la chanson française, auteur, compositeur et interprète de talent, Michel Berger va faire l’objet d’un documentaire de 90 minutes, diffusé le 21 mars prochain en prime-time sur W9.
Durant cette soirée, baptisée Michel Berger : quelques mots d’amour et présentée par Jérôme Anthony, les téléspectateurs revivront l’incroyable carrière de Michel Berger à travers ses plus grands tubes.


On termine avec le chiffre du jour :

4,9 millions. C’est le total de téléspectateurs devant l’allocution de François Fillon, diffusée mercredi en direct sur France 2 et les chaînes d’info en continu.
Une audience répartie de la manière suivante : 2,6 million pour France 2, 1,9 million pour BFMTV, première chaîne info devant LCI à 230.000, et CNews à 150.000 téléspectateurs.