Touche pas à mon poste : Enora Malagré s'explique sur les raisons de son départ

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après sept ans dans l'émission de Cyril Hanouna, Enora Malagré a expliqué les deux raisons de son départ de Touche pas à mon poste.

À la Une ce matin :

-Enora Malagré explique pourquoi elle a quitté Touche pas à Mon Poste
-La mort du journaliste Hervé Ghesquière, ancien otage en Afghanistan
-Une nouvelle rédactrice en chef au 20 heures de France 2

On commence donc avec Enora Malagré, qui s’exprime pour la première fois depuis l’annonce de son départ de Touche Pas à Mon Poste.

Il y a 15 jours, Enora Malagré annonçait dans une vidéo qu’elle avait décidé de quitter Touche pas à Mon Poste, après sept ans passés autour de la table de Cyril Hanouna. Hier, la chroniqueuse s’est exprimée sur les raisons de son départ dans deux interviews accordées à Puremédias et Téléobs.
Enora Malagré explique qu’elle est partie pour deux raisons, la première, c’est qu’elle ne se sentait plus à sa place dans l’émission, la seconde, c’est ce canular jugé homophobe diffusé le mois dernier. Entant que militante, très engagée dans la cause gay, Enora Malagré s’en veut d’avoir ri à ce qui "peut s’apparenter à de l’homophobie ordinaire". La chroniqueuse affirme qu’aujourd’hui, ses rapports avec Cyril Hanouna sont très bons, même s’ils n’échangent plus depuis un moment, elle révèle également travailler sur d’autres projets.

Le journaliste Hervé Ghesquière, ex-otage en Afghanistan est décédé hier.

Grand reporter à France Télévisions, et ex-otage en Afghanistan, Hervé Ghesquière est mort hier à l’âge de 54 ans. Selon le site de France 3 Nord Pas de Calais, où le journaliste avait démarré sa carrière, Hervé Ghesquière serait décédé des suites d’une longue maladie.
Depuis sa libération en 2011, il travaillait pour Envoyé Spécial sur France 2. Plusieurs personnalités des médias ont rendu hommage à ce grand professionnel sur les réseaux sociaux, dont Elise Lucet et Yannick Letranchant, le nouveau directeur de l’information de France Télévisions.

Une nouvelle rédactrice en chef au 20 heures de France 2.

Ça bouge à France Télévisions ! Après le départ de David Pujadas du 20 heures de France 2, c’est au tour de sa rédactrice en chef Agnès Vahramian de quitter le navire. Selon le site Puremédias, elle devrait être correspondante à Washington pour toutes les éditions de France Télé dès la rentrée prochaine.
France Télévision a officialisé le nom de sa remplaçante dans un communiqué, il s’agit d’Agnès Molinier, auparavant en charge des tranches d’information du matin et de la mi-journée sur France 2. Nommée sur proposition du directeur de la rédaction Alexandre Kara, et du nouveau directeur de l’information de France Télévisions Yannick Letranchant, Agnès Molinier prendra ses nouvelles fonctions le 14 août prochain.

Les salariés du groupe France Médias Monde en grève aujourd’hui.

La CFTC, premier syndicat chez les journalistes de France Médias Monde, qui détient entre autre la chaîne France 24, a déposé un préavis de grève appelant les salariés à cesser le travail ce jeudi 15 juin, jour de l’audition de leur PDG Marie-Christine Saragosse devant le CSA.
Les salariés en grève dénoncent cinq années de promesses et d’engagements non tenus, alors que leur entreprise traverse plusieurs crises majeures, sans que la direction ne semble prendre mesure de la situation.

François Asselineau déplore l’arrêt de l’émission de Natacha Polony sur Paris Première.

C’est un soutien inattendu pour Natacha Polony, dont l’émission Polonium sur Paris Première ne sera pas reconduite la saison prochaine.
L’ancien candidat à la présidentielle de l’Union Populaire Républicaine François Asselineau a publié un communiqué dans lequel il fait part de sa tristesse suite à l’annonce de l’arrêt de ce programme, animée par une journaliste dont il salue le professionnalisme. Natacha Polony avait invité François Asselineau à deux reprises dans ses émissions.

Les plus grand "maîtres de midis" vont s’affronter pour la première fois dans Les Douze Coups de Midi sur TF1.

À l’occasion de l’anniversaire des 12 Coups de Midi, les plus grands Maîtres de Midi de l’histoire du jeu vont s’affronter, chaque midi du lundi 3 au samedi 8 juillet dans le Combat des Maîtres.
Lors de cette semaine haute en couleurs et très disputée, ils combattront tous pour tenter de faire gagner plus de 200.000€ aux téléspectateurs mais surtout pour décrocher une place pour la Grande Finale qui aura lieu le samedi 8 juillet à 21 heures sur TF1. Seul l’un d’entre eux se mesurera aux trois monstres sacrés de l’émission : Christian, Timothée et Xavier.

6ter va fêter les journées internationales du chat et du chien.

La chaîne du groupe M6 célèbrera le 8 août prochain la journée internationale du chat, avec au programme : le film Garfield 2 en prime time, avec les voix de Cauet et Virginie Efira, suivi d’un bêtisier inédit sur les "LOLCats", les chats célèbres sur internet.
Les chiens auront eux aussi droit à leur journée spéciale sur 6ter, ce sera le 26 août prochain, avec au programme : trois téléfilms qui ont du chien en journée, et en soirée un bêtisier intitulé Le Zapping le plus Chien.


On termine avec le chiffre du jour :

13.000 Euros. C’est le prix auquel ont été vendus les meubles d’Apostrophe, la mythique émission littéraire de Bernard Pivot sur Antenne 2, lors d’une vente aux enchères. Quatre bibliothèques, des panneaux décoratifs et une paire de fauteuils crées par Philippe Starck.
Dans un entretien accordé au Parisien, Bernard Pivot explique qu’il regrette la destinée de ce décor : "J’aurais préféré que les fauteuils d’Apostrophe retrouvent le contact chaleureux de fesses d’auteurs contemporains".