TMC, Arnaud Tsamère aux commandes d'Une famille en or

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La chaîne TMC a choisi Arnaud Tsamère pour animer la nouvelle version d'Une famille en or.

A la une des médias jeudi :

-          Une famille en Or revient avec un nouvel animateur

Le jeu Une famille en Or va faire son retour sur la chaine TMC. Le comédien et humoriste Arnaud Tsamère a été choisi pour prendre les commandes du programme familial. L'animateur succèdera à Christophe Dechavanne  au poste de présentateur. Plusieurs personnalités ont été testées, dont Sandrine Corman, Valérie Damidot, Benjamin Castaldi, Christophe Beaugrand et Manu Lévy. Découvert dans le Canapé Quizz, TMC a redonné une nouvelle chance à Arnaud Tsamère.

-          Motus fête ses 25 ans sur France 2

Une semaine spéciale est programmée du lundi 22 au vendredi 26 juin à 11h00 afin de fêter le quart de siècle du jeu MOTUS ! Sur France 2. Thierry Beccaro fera jouer des personnalités :  Aymeric Caron, Julien Courbet, Aïda Touhiri, Catherine et Liliane de Canal + ou encore Julie d'Europe 1.

Le jeu de France Télévisions, habituellement prévu pour l’été, compte aujourd’hui 5.960 émissions,  plus de 20.000 candidats et une cagnotte record qui avoisine les 17.600 euros.

-          Un candidat évincé de la Présidence à France Télévisions

Didier Quillot, l'un des malheureux prétendants à la présidence de France Télévisions, a décidé de porter plainte contre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel après la nomination de Delphine Ernotte. L'ex-patron de Lagardère Active conteste la décision du CSA et critique l'opacité de la procédure.

Par ailleurs, Olivier Schrameck, président du CSA depuis 2013, a été entendu la semaine dernière par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée pour se justifier sur les accusations de tricherie dans lesquelles il est mis en cause. "Le délibéré s'est déroulé au terme d'une procédure parfaitement régulière et en dehors de toute pression", a-t-il affirmé.

Le chiffre du jour : 4.000

C'est le nombre de candidatures reçues en une seule journée pour la saison 2 de The Island sur M6, selon le producteur Shine France. Le casting a été ouvert cette semaine aux femmes et aux hommes qui évolueront sur deux îles différentes.