TF1 : Yann Barthès fera son arrivée dans un mois

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Yann Barthès animera sur TF1, le 9 décembre prochain à 23h55, une déclinaison de Quotidien consacrée aux hommes et aux femmes de l’année 2016.

À la Une ce matin :

-Yann Barthès animera sa première émission sur TF1 le mois prochain

-Le point sur la grève à i-TELE

-Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle émission de C8 dans laquelle des cuisiniers vont tenter de trouver l’amour

On commence avec Yann Barthès qui animera sa première émission sur TF1 le mois prochain.

Présent au quotidien sur TMC, Yann Barthès devait également animer une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1, mais comme on vous l’annonçait le mois dernier, l’animateur/producteur aurait renoncé à ce projet faute de temps.
Yann Barthes bénéficie tout de même d’une belle exposition sur la première chaîne d’Europe. En plus de sa pastille quotidienne, Quotidien Express, diffusée chaque soir après le 20h, il animera le 9 décembre prochain à 23h55 une déclinaison de Quotidien consacrée aux hommes et aux femmes de l’année 2016. Pour l’occasion, Yann Barthès sera accompagné d’un parrain de choix : Omar Sy, la personnalité préférée des Français.

M Pokora revient sur son problème de micro aux NRJ Music Awards.

Malgré et show spectaculaire et une programmation prestigieuse, la dernière édition des NRJ Music Awards a été vivement critiquées par certains téléspectateurs en raison de nombreux problèmes techniques.

Plusieurs artistes en ont fait les frais. Jenifer, Charlie Puth, mais aussi M Pokora, qui a été victime d’une longue panne de micro. Invité de La Cour des Grands d’Alessandra Sublet sur Europe 1, le chanteur est revenu sur cet aléa du direct.

Les salariés d’i-TELE ont voté hier la poursuite de leur grève pour le 31e jour consécutif.

Cette grève, entamée il y a un mois détient le triste record de la plus longue grève depuis mai 68. Hier, les représentants des salariés et la direction se sont quittés après 11 heures de négociation, avec cette fois un texte sur la table, mais les grévistes ont décidé de se donner une soirée pour réfléchir.

L’accord prévoit notamment la création d’un comité d’éthique, l’écriture d’une charte éditoriale, mais aussi le maintien de Serge Nedjar, qui cumule les postes de directeur général et la chaîne et directeur de la rédaction, c’est le point de blocage principal entre rédaction, et direction. Les salariés d’i-TELE décideront de poursuivre ou non leur grève ce matin à 10h30.

C’est hier que la Loi Bloche est entrée en vigueur, un texte surnommé la "Loi anti-Bolloré".

"Anti-Bolloré", parce qu’elle répond à l’une des préoccupations des grévistes à i-TELE. La loi Bloche prévoit que toutes les rédactions doivent se doter d’une charte éthique qui rappelle le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, et ce avant le 1er juillet 2017.

Le mois dernier, le député PS Patrick Bloche, à l’origine de cette loi, rappelait "que ce texte vise à renforcer l’indépendance des journalistes à l’égard des intérêts des actionnaires et des annonceurs, dans un contexte où les médias font l’objet de défiances grandissantes de la part de nos concitoyens…".

C8 lancera le mois prochain une émission de rencontres d’un nouveau genre.

Après les agriculteurs sur M6, ce sont les cuisiniers qui vont tenter de trouver l’amour sur C8 dans un tout nouveau programme baptisé L’Amour Food, jeu de mots.

Dans cette émission animée par la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Caroline Ithurbide, quatre chefs célibataires enchaîneront les rendez-vous pour peut-être trouver la femme de leur vie. Première diffusion le lundi 5 décembre prochain en prime sur C8.

France 2 diffuse ce soir en prime un téléfilm inédit avec un des héros de Scènes de Ménage.

Cette fiction, baptisée Envers et contre tous, raconte le quotidien d’Audrey, une mère isolée et au chômage, dont la vie bascule le jour où son fils de 16 ans se retrouve entre la vie et la mort.
Au casting, on retrouve la comédienne Cécile Bois, mais aussi Loup-Denis Elion, connu des téléspectateurs d’M6 pour son rôle de Cédric dans Scènes de Ménage. Interrogé par Maxime Riou pour Europe 1, il nous explique ce qui l’a séduit dans ce projet inattendu pour un acteur habitué aux comédies.

Un documentaire consacré au chanteur Renaud bientôt sur M6.

Dans ce documentaire évènement, baptisé Renaud, en plein cœur, le célèbre chanteur se raconte et se confie sur sa carrière et sa vie.

L’occasion de retracer l’incroyable carrière de ce monument de la chanson Française, mais aussi de parcourir 50 ans de l’Histoire de France. Un document diffusé le 5 décembre prochain à 21 heures sur M6.

Odile Vuillemin et Richard Berry bientôt à l’affiche d’une fiction sur France 3.

Après avoir quitté la série de TF1, Profilage, Odile Vuillemin va rebondir prochainement sur France 3 avec Les Cris Silencieux, un téléfilm dans laquelle elle incarnera une capitaine de police de retour avec sa famille dans le nord, où des mineurs ont été enterrés vivants lors de la catastrophe minière de Courrières en 1906.

Selon Le Parisien, Richard Berry fera également parti du casting de cette fiction, dont le tournage démarre aujourd’hui à Lille.


On termine avec le chiffre du jour :

18 millions. C’est le nombre de téléspectateurs américains qui ont suivi la première interview télévisée de Donald Trump depuis son élection aux présidentielles américaines.

Une bonne audience pour cet entretien diffusé dimanche dernier à 19 heures sur CBS.