TF1 : Thierry Ardisson refuse une seconde partie de soirée

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thierry Ardisson a refusé la proposition d'une seconde partie de soirée sur TF1 préférant rester dans le groupe Canal la saison prochaine.

A la Une ce matin :
- Thierry Ardisson a refusé une deuxième partie de soirée sur TF1.
- Nabilla Benattia bientôt devant la justice.
- Une des vedettes de Camping Paradis virée de la série.

On commence avec cette information exclusive : Thierry Ardisson qui va rester sur Canal + après avoir refusé une deuxième partie de soirée sur TF1.

Selon nos informations exclusives, TF1 était en contact avec Thierry Ardisson pour lui proposer un talk-show de deuxième partie de soirée. Une émission où il aurait eu carte blanche et qui aurait pu être programmée le vendredi soir vers 23h. L’idée était de créer une émission d’accueil pour prendre de vitesse Laurent Ruquier et son émission du samedi soir sur France 2, mais Thierry Ardisson a refusé la proposition préférant rester dans le groupe Canal la saison prochaine où il a de nombreux projets comme un Salut les terriens le vendredi à la place du Grand journal et des primes sur D8. Avec l’arrivée d’Ara Aprikian à la direction des programmes, TF1 est actuellement en pleine recherche de nouvelles émissions, notamment des talk-shows incarnés pour attirer les femmes de moins de 50 ans. Il y a notamment ce projet présenté par Arthur dont on vous parlait hier matin pour concurrencer Touche pas à mon poste.

Nabilla connait enfin la date de son procès.

La starlette de télé-réalité Nabilla Benattia comparaitra le 19 mai devant le tribunal correctionnel de Nanterre. La date a été annoncée hier. Elle sera jugée pour deux délits de violences volontaires aggravées à l’encontre de son petit ami Thomas Vergara, notamment cette fameuse nuit du 6 novembre 2014 à Boulogne-Billancourt. Elle est soupçonnée de l’avoir poignardé au thorax lors d’une dispute même si les deux versions du couple divergent. Pour Nabilla, Thomas s’est emparé d’un couteau et s’est blessé lui-même. Selon le jeune homme, Nabilla l’a bien poignardé mais sans le vouloir alors qu’il tentait de la maitriser. Depuis cette affaire Nabilla est soumise à un contrôle judiciaire qui lui interdit de quitter le territoire, une interdiction qu’elle a bravé à plusieurs reprises.

Aux États-Unis, coup de theâtre dans l’affaire Bill Cosby : la procédure pénale a été suspendue cette nuit.

Procédure suspendue et audience reportée. Le comédien, ancienne star du Cosby Show est visé par des accusations graves d’agressions sexuelles mais cette nuit ces avocats ont obtenu le report de la prochaine audience préliminaire prévue le 8 mars. Aucune autre date n’est fixée pour le moment. D’autres procédures sont en cours contre Bill Cosby pour le même genre de faits mais devant des juridictions civiles.

TF1 lance ce soir une nouvelle série américaine en deuxième partie de soirée.

Une nouvelle série intitulée Les Mystères de Laura portée par l’actrice Debra Messing, déjà vue dans la sitcom Will & Grace. Une très bonne série policière selon notre spécialiste Alain Carrazé qui s’étonne que TF1 ne l’ait pas programmée en prime-time plutôt qu’à 22h40.

 
La comédienne Aurélie Konaté va quitter Camping Paradis.

“Une décision qui ne lui appartient pas” a-t-elle expliqué hier sur sa page Facebook. Autrement dit elle a été virée de la série de TF1. Aurélie Konaté exprime sa tristesse et remercie tous ses fans pour ces trois ans d’amour. Laurent Ournac, la star de Camping Paradis lui a envoyé un gentil message de soutien sur Twitter. A noter que les tournages de la série doivent reprendre fin mars pour six nouveaux épisodes qui ne seront pas diffusés avant la rentrée.

M6 lance le casting d’une deuxième saison de Garde à vous.

Le retour au service militaire a bien fonctionné ces dernières semaines, l’émission aura donc une deuxième saison. Après l’épisode d’hier soir, M6 a ouvert le casting pour trouver les futurs candidats. Avec une nouveauté par rapport à cette année puisque le casting est ouvert aux filles. L’idée est de s’éloigner un peu des clichés véhiculés dans la saison 1 qui n’ont pas été très appréciés par la ministère de la Défense.
Si vous voulez postuler pour la saison 2 de Garde à vous, il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans filles ou garçons. Toutes les infos sont sur le site d’M6 dans la rubrique M6 et vous.

TMC obligée de déprogrammer son documentaire sur le crash de la German Wings.

Un an après la catastrophe aérienne, TMC avait programmé un documentaire évènement le mardi 15 mars : “Germanwings : au coeur d’un crash hors du commun”. Problème: W9 a eu la même idée en programmant le même soir un autre documentaire intitulé “GermanWings : que s’est-il vraiment passé ?”. On rappelle que les chaines n’ont pas le droit de se consulter en amont pour présenter leurs programmes trois semaines à l’avance. En revanche, une règle autorise les déprogrammations en cas de programmation commune dans l’intérêt manifeste des téléspectateurs. W9 et TMC ont donc du effectuer un tirage au sort et c’est TMC qui a perdu.
A la place du documentaire sur le crash, la chaine va programmer deux films de Clint Eastwood, Gran Torino à 20h55 et Créances de sang à 22h55.

Dominique Farrugia et Cyril Hanouna confirment avoir un projet commun pour Canal+.

Depuis quelques jours, on entend parler de l’arrivée de Cyril Hanouna sur Canal+ pour une nouvelle émission. L’info a été confirmée par les intéressés hier. Il s’agirait d’un talk-show inspiré de La Grosse Emission diffusée à l’époque sur la chaine Comédie. Le projet s’appelle d’ailleurs La très grosse émission pour une diffusion en prime-time et en crypté prochainement sur Canal+. L’émission sera présenté par Cyril Hanouna avec la participation de l’ex-Nul Dominique Farrugia.


On termine avec le chiffre du jour :

3850. C’est le nombre de bêtes présentes cette année au Salon de l’agriculture où nous nous trouvons ce matin. Des animaux qui nécessitent 230 tonnes de pailles, 100 tonnes de foin et 280 tonnes de fumiers d’où l’odeur qui caresse nos narines. Du côté des médias, le salon attire 1.900 journalistes et Europe 1 réalise cette semaine plus de 30 heures d’émissions ici en direct du hall 1.