TF1 publie ses résultats financiers

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La première chaîne a dégagée plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le premier semestre de l'année, un chiffre encourageant. 

Et à la une ce matin : TF1 publie ses résultats financiers, Laetitia Millot dévoile les dessous de la prochaine saison de la vengeance aux yeux clairs et Claude Rich peu de chaînes rendent hommage à l’acteur décédé. Et on commence avec TF1 qui publie ses résultats financiers.

Des résultats encourageants pour le premier semestre de la première chaîne. TF1 se dégage plus d'1 milliard d’euros de chiffre d’affaires grâce en partie aux 782 millions d’euros de recettes publicitaires, des chiffres en hausse de plus de 1,6% par rapport à il y a un an. Et dans ces bons résultats, TMC  portée par l'arrivée de Yann Barthes y est pour quelque chose. La chaîne a su booster ses audiences et a donc permis de consolider les cibles publicitaires. Mais NT1 et HD1 les autres petites chaînes du groupe ont aussi apporté leur pierre à l'édifice dans ses bons résultats. La stratégie multi chaînes du groupe  semble donc porter ses fruits.

TF1 toujours, Gilles Pelisson s'exprime sur les coupures pub dans les JT

Hier le PDG de la chaîne a affirmé qu’à ce stade à il n’y a pas lieu d’interrompre les JT. Cette option offre certes de nouvelles possibilités mais pour lui cette décision ne serait pas cohérente. Aujourd’hui il ne pense pas à ça, nous vous en parlions la semaine dernière le CSA a donné son accord pour que TF1 puisse couper ses JT par des publicités. Une décision qui a semé un vent de panique chez les téléspectateurs. Et rappelons le, selon certaines études les coupures pubs pourraient rapporter jusqu'à 50 millions d'euros.

Laetitia Millot dévoile la suite de la vengeance aux yeux clairs 

C'est dans une interview accordée au magazine Télé7 jours que la comédienne évoque les nouveautés de la saison 2. Selon elle tout ce qu'Olivia a semé durant la première saison va lui revenir dans la figure. Avant, elle chassait maintenant c'est elle qui est la proie, d'Etienne notamment. De nouveaux personnages vont également faire leur apparition comme  Caradec, capitaine de police joué par Thierry Frémont. On retrouvera également au casting Jo Prestria ou encore les comédiennes Florence Thomassin et Sabine Perraud, actuellement en tournage dans la région niçoise. La vengeance aux yeux clairs devrait revenir sur TF1 en fin d'année.

Une famille en Or pourrait remplacer Touche Pas à mon Poste 

Nous vous en parlions hier, C8 prépare une nouvelle version du jeu une Famille en Or qui pourrait revenir à la rentrée, mais selon le blog de Jean-Marc Morandini,

ce jeu serait en préparation pour remplacer éventuellement Touche Pas à mon poste. En effet le CSA pourrait prendre la décision d'annuler l'émission de Cyril Hanouna et empêcher la diffusion de toute émission qui ressemblerait de près ou de loin à TPMP. Cette décision serait un véritable coup dur pour la chaîne. Comme nous vous l'annoncions hier, le verdict du CSA sera rendu jeudi. Nous vous tiendrons bien évidemment informé.

Anne Roumanoff sera bientot au cinéma !

L’humoriste Anne Roumanoff se lance dans une nouvelle aventure. Elle prépare actuellement  son premier film comme réalisatrice. C’est dans une interveiw accordée au parisien qu’elle dévoile son projet. Un premier long métrage qu’elle tournera l’été prochain, et qui parlera des femmes de 50 ans. Actuellement elle a déjà la moitié du scénario et espère bien profiter de l’été pour terminer l’écriture. Pour l’instant pas de casting annoncé, Anne Roumanoff que l’on retrouvera à la rentrée prochaîne sur Europe 1 tous les samedis entre 11h et 12h30.

Paris Première modifie sa programmation pour rendre hommage à Claude Rich 

La semaine dernière nous apprenions le décès du comédien Claude Rich à l'âge de 88 ans. Paris Première a donc décidé de rendre hommage au comédien, ce jeudi en proposant à 22h35 le documentaire "Claude Rich j'aime tellement la vie !". Connu pour ses films comme "les tontons flingueurs" ou encore  "le souper" qui lui aura valu un césar en 1993. Claude Rich avait été vu plus récemment dans "Astérix et Obélix mission Cléopatre". Les obsèques du comédien auront lieu demain à l'église Saint-Pierre Saint-Paul à Orgeval dans les Yvelines.

Paris Première est la seule chaîne a avoir modifié ses programmes  

Pas une seule autre chaîne n’a tenu a à rendre hommage au comédien en bouleversant ses programmes. Une pétition a même été lancée  sur Twitter par Gilles Jacob, président d’honneur du festival de Cannes, pour que les chaînes et notamment le service public fasse quelque chose. Alain Terzianprésident de l'académie des césars a également apporté son soutien à cette pétition. Pour l'instant rien n'a encore été annoncé mais on imagine que les chaînes devraient rapidement rectifier ce problème.

Ce soir découvrez un documentaire inédit sur le crash du concorde

A l’occasion du 17e anniversaire du crash du concorde, la chaîne RMC découverte consacre un documentaire inédit  au terrible accident qui aura couté la vie de 113 personnes, le 25 juillet 2000. Dans ce documentaire la réalisatrice Leni Merat a recueilli de nombreux témoignages.

Et on termine avec le chiffre du jour.

37 millions. Comme 37 millions de téléspectateurs qui ont suivi le tour de France sur France 2 et France 3 du 1er au 23 juillet. En détail vous étiez en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs tous les après-midis sur France 2  et 2.3 millions sur France 3.