TF1 : plus de quotidienne pour Nos chers voisins

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TF1 ne diffusera plus Nos chers voisins en quotidienne puisque la série a été remplacée par Quotidien Express et C Canteloup.

À la Une ce matin :

-TF1 ne diffusera plus Nos chers voisins en quotidienne

-Christophe Dechavanne bientôt À l’état sauvage sur M6

-France 3 va lancer à la fin du mois ses deux nouveaux jeux du week-end

On commence avec TF1 : la chaîne ne diffusera plus Nos chers voisins en quotidienne.

Depuis hier soir, les voisins les plus célèbres de France ne s’invitent plus chez les téléspectateurs après le journal de 20 heures. Un changement de programmation qui s’explique par la présence de deux autres programmes courts en début de soirée sur la grille de TF1 : Quotidien Express de Yann Barthès, et C’est Canteloup.

Nos chers voisins sera désormais diffusée le samedi à 20h50, le vendredi dans la nuit et le mercredi après-midi.

On reste sur TF1, avec le lancement d’une nouvelle série américaine.

Le mercredi 2 novembre, la une lancera la série policière américaine First Murder à un horaire pour le moins confidentiel : les deux premiers épisodes seront diffusés à partir de 00h15.

First Murder raconte les aventures de deux policiers de la brigade criminelle de San Fransisco.

TF1 toujours : J-3 avant le lancement de Danse avec les Stars saison 7.

Samedi soir, en prime time sur TF1, Sandrine Quétier et Laurent Ournac donneront le coup d’envoi de cette 7e saison, avec un casting qui donne envie : Julien Lepers, Kamel Le Magicien, l’humoriste Artus, mais aussi la blogueuse mode et lifestyle Caroline Receveur, suivie par près de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Benjamin Rabier lui a demandé pour Europe 1 si elle comptait miser sur cette importante communauté pour recueillir un maximum de votes, écoutez sa réponse…

La rédaction d’i-Télé adopte une nouvelle motion de défiance suite à l’annonce de l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne.

Les journalistes d’i-Télé ont voté hier une motion de défiance contre leur direction, la deuxième en quatre mois. Celle-ci concernait l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne dès mercredi prochain avec une émission quotidienne de 18 à 19 heures.

92,2% des votants ne font pas confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTélé suite aux dernières décisions prises. Hier soir, la direction de la chaîne a réaffirmé dans un communiqué que la présomption d’innocence est un droit fondamental. Jean-Marc Morandini a été mis en examen le mois dernier pour "corruption de mineurs aggravée".

Christophe Dechavanne bientôt À l’état sauvage sur M6.

Après Michael Youn, M Pokora et Laure Manaudou, Christophe Dechavanne partira bientôt avec l’aventurier Mike Horn pour un voyage dans des conditions extrêmes, l’occasion pour l’animateur de TF1 de se montrer sous un autre jour.
Selon Le Parisien, ce quatrième numéro d’À l’État sauvage sera tourné dans les prochains jours dans un pays d’Amérique du Sud.

Bertrand Chameroy va présenter une pastille quotidienne sur W9.

OFNI, le talk-show hebdomadaire de Bertrand Chameroy sera décliné dès le 31 octobre prochain dans une pastille quotidienne. Programmée du lundi au vendredi à 20h40 OFNI, l’info du jour compilera les temps forts de l’émission de la semaine.

Un dispositif qui n’est pas sans rappeler celui de Quotidien sur TMC : un court best-of de l’émission de Yann Barthès est diffusé chaque soir sur TF1.

On connaît la date du lancement de Hold Up, le nouveau jeu de Benjamin Castaldi sur C8.

Le mercredi 2 novembre prochain, en prime time sur C8, Benjamin Castaldi animera la première de Hold Up, un nouveau jeu dont il est également co-producteur.

Le concept : plusieurs duos composés d’un candidat et d’une personnalité vont tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros en ouvrant des coffres. Pour cette première, on retrouvera notamment Christine Bravo et Olivier Minne.

Cyril Hanouna va présenter un prime spécial de Touche Pas à Mon Poste baptisé : La Grande Rassrah.

Cyril Hanouna animera le jeudi 3 novembre en prime sur C8 La Grande Rassrah, une soirée au cours de laquelle tout peut arriver !

Alors pour ceux qui n’ont pas fait Cyril Hanouna LV2, "rassrah" signifie "angoisse incontrôlée". Mais que les téléspectateurs de C8 se rassurent, lors de cette émission, les rassrah pourront à tout moment se transformer en "Darka", autrement dit en "grosse soirée".

France 3 lancera à la fin du mois ses deux nouveaux jeux du week-end.

Deux jeux dont on vous avait déjà parlé. Le premier, Trouver l’intrus, produit par Nagui et animé par Eglantine Emeyé sera diffusé le samedi à 17h15 à compter du 29 octobre prochain.

Le second intitulé 8 chances pour gagner, sera présenté par Carine Teyssandier, le premier numéro sera programmé le dimanche 30 octobre à 17h15 sur France 5.

Et sur France 3, Christophe Hondelatte présentera prochainement sa nouvelle émission de faits divers.

L’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé fait son grand retour sur le service public. Le lundi 31 octobre à 20h55, Christophe Hondelatte proposera le premier numéro de sa collection Crime et Châtiments, un documentaire inédit qui retracera le procès de Jamel Leulmi, condamné à trente ans de réclusion criminelle après avoir tué pour des assurances-vie.

Christophe Hondelatte, qu’on retrouve également tous les jours à 10h30 sur Europe 1 avec Hondelatte Raconte.


On termine avec le chiffre du jour :

100. Christian, candidat emblématique des 12 Coups de Midi de Jean-Luc Reichmann participera aujourd’hui pour la 100e fois consécutive au jeu de TF1, un record.

Pour l’heure, le montant des gains de ce "maître" des maîtres de midi s’élève à 475.002 euros.