TF1 : le réveillon se fera sans Arthur

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon les informations exclusives d'Europe 1, l'émission du 31 décembre de TF1 devrait être confiée à Karine Ferri ou Nikos Aliagas.

À la Une ce matin :

-TF1 réfléchit à une nouvelle formule pour sa soirée du 31 décembre

-Le CSA saisi suite au canular de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau sur C8

-Les syndicats d’i-TELE reçus aujourd’hui par la ministre du travail

On commence avec cette information exclusive : TF1 réfléchit à une nouvelle formule pour la soirée du 31 décembre.

Alors que les téléspectateurs de TF1 passent la soirée du réveillon avec Arthur depuis plusieurs années, la première chaîne d’Europe réfléchit actuellement à d’autres options pour son prime time du 31 décembre.
Selon nos informations exclusives, la présentation de la soirée du nouvel an pourrait être confiée à Karine Ferri ou Nikos Aliagas, pour des émissions tournées en extérieur.

La chanteuse Shy’m de retour dans Danse avec les Stars cette semaine.

Juge du concours de Danse de TF1 pendant deux saisons, Shy’m va faire son retour dans Danse avec les Stars cette semaine.

La grande gagnante de DALS saison 2 notera les prestations des couples à la place de Marie-Claude Pietragalla, qui ne pouvait se rendre disponible jeudi soir, le prime étant exceptionnellement avancé de deux jours cette semaine, en raison des NRJ Music Awards et du match France-Suède.

De nouvelles informations sur la saison 2 de Ninja Warrior.

Le mois dernier, on vous révélait que les équipes de TF1 Productions travaillent déjà sur une saison 2 du jeu d’aventure présenté par Christophe Beaugrand, Denis Brognart et Sandrine Quétier.
Ce matin, dans Média+, Déborah Nahon, la directrice adjointe des divertissements de TF1 Production sous-entend que si la saison 1 de Ninja Warrior a été tournée à Cannes, tout est envisageable pour la saison 2. Autrement dit, une autre ville pourrait accueillir ce grand divertissement en extérieur.

TF1 souhaiterait diffuser de la publicité pendant ses journaux télévisés.

À l’occasion du renouvellement de son autorisation d’émettre, la première chaîne d’Europe a demandé au CSA de lever une série d’obligations qui pèsent sur elle.

La chaîne de Gilles Pélisson demande notamment la suppression de l’interdiction d’interrompre la diffusion des journaux télévisés par de la publicité, la une étant la seule chaîne soumise à cette règle. TF1 souhaiterait également être dispensée de diffuser régulièrement des magazines d’information politique à des heures de grande écoute. Enfin la Une a une nouvelle fois fait part de sa volonté de pouvoir faire la promotion d’LCI sur son antenne.

La matinale d’LCI lance un nouveau rendez-vous avec Audrey Crespo-Mara dès ce matin.

Pour booster sa matinale, la chaîne info du groupe TF1 propose dès ce matin une nouvelle rubrique quotidienne à 8h45, avec sa présentatrice phare Audrey Crespo-Mara.
Dans ce rendez-vous, baptisé La vie des idées, la journaliste recevra des artistes engagés, des philosophes, ou encore des écrivains pour commenter l’actualité. En plus de cette rubrique, Audrey Crespo-Mara conserve toujours son interview politique à 8h15.

Kiefer Sutherland, le héros de 24 heures Chrono de retour à la télévision dans une nouvelle série.

Une série baptisée Designated Survivor, dans laquelle Kiefer Sutherland incarnera un président des États-Unis inattendu. Diffusée sur ABC aux Etats-Unis, cette fiction est disponible sur Netflix en France. De passage au Mipcom, la star américaine Kiefer Sutherland nous explique pourquoi il a accepté de participer à cette nouvelle aventure au micro d’Alain Carrazé.

Le CSA saisi suite au canular de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau sur C8.

Jeudi dernier, dans La Grande Rassrah, les téléspectateurs de C8 ont découvert une caméra cachée dans laquelle Cyril Hanouna fait croire à son chroniqueur Matthieu Delormeau qu’il a tué un homme. Un canular désamorcé seulement le lendemain par l’animateur de C8.

Lors du débrief de cette caméra cachée, Matthieu Delormeau n’a pu contenir ses larmes en expliquant qu’il avait mal vécu cette histoire. Cette séquence a choqué de nombreux téléspectateurs, certains d’entre eux ont même saisi le CSA, qui a annoncé ce week-end avoir reçu "de nombreux signalements". Ce matin, dans Le Parisien, le spécialiste des caméras cachées Jean-Yves Lafesse doute de l’authenticité de cette caméra cachée. "C’est du pipeau total !" dit-il.

Les syndicats d’i-TELE reçus aujourd’hui par la Ministre du Travail.

Alors que les journalistes d’i-TELE s’apprêtent à entamer une quatrième semaine de grève, un record dans l’audiovisuel privé, la Ministre du Travail Myriam El Khomri recevra cet après-midi trois syndicats de la chaîne info.

Il s’agit de la première rencontre entre un membre du gouvernement et des représentants des salariés d’une chaîne privée. Par ailleurs, la correspondante de la chaîne aux États-Unis, Laurence Haim, a annoncé sur son compte Twitter la suppression de la nuit américaine demain soir sur i-Télé.

En parlant des élections américaines, Europe 1 va proposer dès demain 48 heures 100% USA.

A l’occasion de la présidentielle américaine, Europe 1 mobilise ses équipes pour vous faire vivre pendant 48 heures les coulisses et les résultats du scrutin qui oppose Hilary Clinton à Donald Trump.

Au programme : une matinale en direct de New-York présentée par Thomas Sotto dès demain matin, de nombreux rendez-vous politiques, historiques, sociétaux et culturels autour des États-Unis, mais aussi un point sur les résultats tous les quarts d’heure.


On termine avec le chiffre du jour :

23 comme la 23e édition des MTV Europe Music Awards, qui s’est déroulée hier soir à Rotterdam. Malgré quelques problèmes de retransmission, les téléspectateurs Français ont pu suivre l’évènement en direct sur MTV, et assister à la victoire d’Amir, sacré meilleur artiste Français en 2016.