TF1 dévoile la date de diffusion des Enfoirés 2016

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le spectacle des Enfoirés intitulé Au rendez-vous des Enfoirés sera diffusé le vendredi 11 mars sur TF1.

A la Une ce matin :
- Les Enfoirés arrivent sur TF1.
- Véronique Di Caire pourrait devenir animatrice sur France 2.
- M6 se lance dans les émissions politiques.

On commence avec le concert des Enfoirés qui sera diffusé le vendredi 11 mars sur TF1.

La Une a dévoilé la date hier. Les Enfoirés prendront exceptionnellement la place de Koh Lanta le vendredi 11 mars à 21h. Le concert signe toujours l’une des plus fortes audiences de l’année pour TF1.
Sur scène, on retrouvera toutes les stars habituelles et les nouvelles recrues : Véronic Di Caire, le rappeur Soprano et l’humoriste Jeff Panacloc que Maxime Riou a rencontré lors de l’enregistrement de l’émission à Bercy.

L’imitatrice Véronic Di Caire pourrait faire son arrivée sur France 2 en tant qu’animatrice.

La chanteuse et imitatrice, qui sera aussi aux Enfoirés devrait présenter sa propre émission prochainement sur France 2. Selon Télé 7 Jours et Télé 2 Semaines, elle devrait prendre les commandes d’une grande émission de variétés d’ici le mois de juin. Véronic Di Caire qu’on a vu dans Danse avec les stars a déjà eu l’occasion de présenter des show télé au Canada, en Suisse ou en France avec Michel Drucker. Elle cartonne aussi sur scène, elle sait donc vraiment tout faire.

Karine Le Marchand prépare une émission politique sur M6.

Il s’agirait en fait de portraits intimistes d’hommes et de femmes politiques. M6 précise que Karine le Marchand fera des interviews comme elle sait le faire un peu décalées et pas politiciennes. Le groupe réfléchit aussi à d’autres concepts d’émission politique pour M6 ou pour W9 en vue de la présidentielle de l’année prochaine, il pourrait s’agir de débats présentés par des non-experts.
Par ailleurs, une autre chaine du groupe Paris Première vient de signer un accord avec Radio Classique pour retransmettre la matinale de Guillaume Durand sur son antenne à partir du 7 mars entre 8h et 9h avec tous les matins un invité politique en direct.

Un nouveau prime de Scènes de ménage bientôt sur M6.

Ce sera le mercredi 6 mars à 20h55. Les couples de Scènes de ménage sortiront de nouveau de leurs studios. Après des aventures à la plage en septembre dernier, cette fois ils partiront à la campagne.
Des guests participeront aux sketchs comme Stéphane Freiss, Vincent Desagnat, Philippe Lachau ou Dominique Besnehard.

Un nouveau téléfilm avec Alexandra Lamy prochainement sur TF1.

Après la série Une chance de trop qui avait cartonné en octobre dernier, Alexandra Lamy sera de nouveau la vedette d’une fiction sur la Une. Il s’agira d’un téléfilm unitaire intitulé Après moi le bonheur qui sera diffusé le lundi 7 mars à 21h.
Un récit poignant adapté de l’histoire vraie de Marie-Laure Picat, une femme condamnée par un cancer qui voulait placer ses quatre enfants dans la même famille d’accueil. Son combat avait été médiatisé et avait aussi fait l’objet d’un livre Le Courage d’une mère. Au casting on retrouvera également Thierry Frémont et Zabou Breitman.

La nouvelle émission de Franck Ferrand arrive le lundi 7 mars sur France 3. 

Après l’arrêt de L’Ombre d’un doute, Franck Ferrand sera de retour en prime-time avec une nouvelle collection documentaire intitulée L’Heure H, H comme Histoire. Il reviendra sur des grands évènements de l’histoire contemporaine.
Pour la première, il y aura trois numéros à la suite : le premier à 20h55 sur la mort de Lady Di, le deuxième à 21h55 reviendra sur l’attentat contre le Pape Jean-Paul 2 et enfin à 22h55 un troisième épisode sera consacré à l’assassinat de Sadate. Par conséquent le journal Le Grand Soir 3 devrait encore passer après minuit.

Laurent Delahousse consacrera un prochain numéro d'un Un jour, une histoire à Florence Arthaud.

Un numéro qui sera diffusé en prime le mardi 8 mars à 20h55 sur France 2, soit presqu’un an jour pour jour après la disparition de la navigatrice dans l’accident survenu sur le tournage de Dropped. Laurent Delahouse reviendra sur ce destin hors du commun avec les témoignages de l’écrivain Yann Queffelec, des navigateurs Olivier De Kersauzon et Isabelle Autissier ou encore de ses neveux et de son frère.

France 4 recycle l’émission On n’est pas que des cobayes.

Cette émission à base d’expériences scientifiques a été retirée de la case du vendredi soir en prime-time sur France 5 mais à partir du samedi 7 mars, elle va connaitre une seconde vie en prime sur France 4. Il s’agira de rediffusions d’anciens reportages sous forme d’émissions thématiques avec une première consacrée aux animaux. France 4 qui devient de plus en plus une chaine de rediffusion des autres programmes du groupe.


On termine avec le chiffre du jour :

1,4 million. C’est le nombre de téléspectateurs qui ont regardé la nouvelle série de TF1 Le Secret d’Elise en replay. C’est un nouveau record qui était jusqu’ici détenu par la série américaine Blacklist. Les deux premiers épisodes du Secret d’Elise avait cartonné lors de leur diffusion en direct avec près de sept millions de téléspectateurs auquel il faut donc rajouter presque 1,5 millions de téléspectateurs en replay. C’est ce qu’on appelle l’audience consolidée.