TF1 déprogramme Wish List dès ce soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TF1 déprogramme dès ce soir le jeu de Christophe Dechavanne, Wish List, pour le remplacer par des spéciales de Money Drop en access.

A la une ce matin :
- Wishlist rayée de la liste des envies de TF1.
- Matthieu Kassovitz insulte Yann Moix après ses critiques.
- Des stars se mobilisent pour sauver 30 millions d’amis.

 

On commence avec la déprogrammation de Wishlist dès ce soir sur TF1.

On l’a appris samedi matin, TF1 a décidé de déprogrammer immédiatement le jeu de Christophe Dechavanne à 19 heures. En cause : les mauvaises audiences car depuis son lancement le 4 janvier, Wishlist s’est fait battre régulièrement par N’oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2. TF1 était même derrière France 3 et D8 sur la fameuse cible des femmes de moins de 50 ans. Sur Europe 1 la semaine dernière, Christophe Dechavanne ne se faisait guère d’illusion en déclarant que Whishlist c’était fini. L’ensemble des numéros enregistrés ne sera donc pas diffusé.
Dès ce soir, TF1 remet à l’antenne MoneyDrop présenté par Laurence Boccolini avec des spéciales où les candidats sont des duos d’humoristes. On retrouvera notamment Les Chevaliers du fiel, Anne Roumanoff et Caroline Vigneaux, Jean-Marie Bigard et Pascal Légitimus ou Noom Diawara et Thierry Samitier.
 

Mathieu Kassovitz répond aux critiques de Yann Moix ce week-end dans Le Tube sur Canal+.

L’acteur-réalisateur a même insulté le chroniqueur de Laurent Ruquier sur Twitter hier, il écrit : "Yann Moix est un petit con sans honneur. Il mérite grandement sa claque dans la gueule".
Ce week-end Yann Moix était l’invité du Tube, l’émission média de Canal + ,avec au passage un record d’audience pour l’émission. Il s’en de nouveau pris à Mathieu Kassovitz alors qu’il revenait sur les clashs marquants depuis le début de la saison dans On n’est pas couché avec Kassovitz ou encore Michel Onfray.

 
Claire Chazal s’exprime pour la première fois depuis son éviction de TF1.

La journaliste prend les commandes dès ce soir du magazine culturel Entrée Libre sur France 5. A cette occasion, elle accorde une interview au Parisien ce matin dans laquelle elle explique que son départ de TF1 a été un choc même si elle savait que cela arriverait un jour et qu’elle n’était pas propriétaire de son journal. Sur son avenir à France Télé, Claire Chazal se dit prête à accepter d’autres grands rendez-vous dans le domaine de la culture. En revanche pas question de la revoir à la tête d’un JT ou sur la future chaine d’info de France TV car elle déclare avoir tourné la page du journal.

 
Des journalistes de France 3 et de RTL Info agressés en Belgique vendredi.

Trois journalistes qui étaient en reportage à Molenbeek ont été violemment pris à partie alors qu’ils enquêtaient sur l’entourage du troisième membre du commando des attentats de Paris. Les images ont été diffusées dans le 19-20 sur France 3  et sur la chaine belge RTL-Info. On voit un homme sortir d’un immeuble pour dire aux journalistes de dégager alors que deux autres interviennent pour porter des coups de pieds à l’équipe de tournage. Un reporter a également subi un étranglement.

La rédaction de France 3 présente ses excuses après une erreur la semaine dernière dans le Soir 3.

Mercredi dernier, la chaine avait diffusé une vidéo amateur montrant un massacre prétendument commis au Burundi il y a quelques jours or ces images étaient plus anciennes et auraient été tournées dans un pays d’Afrique de l’Ouest et non au Burundi. C’est la chaine France 24 qui a révélé cette erreur, repérée notamment en raison de la langue utilisée dans la vidéo. France 3 a donc présenté ses excuses et le reportage a été retiré de son site internet.

 
Des stars soutiennent 30 millions d’amis après l’annonce de l’arrêt de l’émission.

Des dizaines de personnalités se mobilisent pour sauver l’émission animalière supprimée par France 3. Selon le JDD, un clip est en train d’être enregistré avec par exemple Gérard Lenorman, Natacha St-Pier, Tatiana Golovin, le chanteur Grégoire, Amanda Lear ou Max Guazzini. Des écrivains et intellectuels soutiennent également l’émission tandis que les pétitions lancées sur internet ont déjà rassemblées plus de 230 000 signatures.

France 2 prépare la 3e saison de Prodiges.

Le concours des jeunes talents de la musique classique diffusé à Noël a été renouvelé. Après Montpellier et Albi, la troisième édition sera tournée à Nantes selon TVMag. Les jeunes candidats seront accompagnés par l’orchestre national des Pays de la Loire.
France 2 tournera aussi une nouvelle édition des Prodiges font leur show où les candidats de la dernière édition rencontreront les stars de la musique classique.

C à vous va recevoir des invités de marque cette semaine.

Ce soir, Anne-Sophie Lapix proposera une émission spéciale dont Vincent Lindon sera le rédacteur en chef à l’occasion de la sortie de son film Les Chevaliers Blancs sur l’affaire de l’arche de Zoé. Et puis mercredi, autre ambiance avec la venue de Pamela Anderson, l’ex-star d’Alerte à Malibu. Elle n’a prévu que deux émissions à l’occasion de son passage en France : C à vous mercredi soir et Le Grand 8 sur D8 jeudi matin.

La série américaine Prison Break va faire son retour.

La Fox a confirmé ce week-end qu’une suite allait voir le jour. L’histoire reprendra plusieurs années après la fin de la dernière saison de la série. Les deux acteurs Wentworth Miller et Dominic Purcell reprendront bien leurs rôles. La première version de Prison Break avait connu quatre saisons entre 2005 et 2009 diffusées à l’époque sur M6.


Le chiffre du jour :

24%. Seulement 24% des Français disent avoir confiance dans les médias selon une enquête du centre de recherches politiques de Sciences Po publiée hier dans le JDD. Les médias sont la deuxième institution la plus rejetée par les Français derrière les partis politiques mais devant les banques et les syndicats.