TF1 dément les rumeurs de départ de Jean-Pierre Pernaut

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que plusieurs médias annonçaient le prochain remplacement de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures de TF1, la première chaîne a tenu à démentir ses rumeurs.

À la Une ce matin :

-TF1 dément les rumeurs de départ de Jean-Pierre Pernaut

-Le nouveau jeu de Christophe Dechavanne The Wall bientôt en prime-time

-Patrick Sabatier n’ira finalement pas sur C8

On commence avec la direction de TF1, qui dément les rumeurs de départ de Jean-Pierre Pernaut.

Plusieurs médias annonçaient depuis quelques jours un probable départ du présentateur emblématique du 13 heures de TF1, une rumeur démentie hier par la directrice générale adjointe à l’information du groupe avec ce message sur Twitter : "Que les téléspectateurs de TF1 et Jean-Pierre Pernaut se rassurent, il revient lundi et pour longtemps. Stop la rumeur ! "

Si Jean-Pierre Pernaut était absent de l’antenne de TF1 cette semaine, c’est tout simplement parce qu’il a pris des vacances, il a donc été remplacé comme d’habitude par son joker Jacques Legros.

The Wall, le nouveau jeu de TF1 bientôt en prime time.

La une croit beaucoup à son nouveau format de jeu présenté par Christophe Dechavanne, puisqu’elle a décidé de le programmer en prime-time avant de connaître les scores des premiers numéros.

Selon Télé 7 Jours, cette spéciale de The Wall aura lieu le vendredi 17 mars prochain en direct, chose rare pour un jeu télé.

TF1 toujours : Action ou vérité, le divertissement d’Alessandra Sublet pourrait ne pas revenir à l’antenne.

Lancée l’année dernière, cette émission de deuxième partie de soirée mêlant talk-show et divertissement a connu un bon démarrage, avant de voir ses scores s’effriter.

Et c’est en raison de ces audiences inégales que TF1 et Alessandra Sublet auraient décidé d’un commun accord d’arrêter Action ou vérité dans sa formule actuelle, même si le programme pourrait revenir occasionnellement lors de soirées spéciales.

Florent Pagny n’adhère pas à une nouvelle règle de The Voice.

Une nouvelle règle qui concerne les auditions à l’aveugle : lorsqu’aucun des coaches ne se retournera sur la prestation d’un talent, le candidat sera prié de quitter la scène sans pouvoir interagir avec les jurés, ni même les voir.

Dans un entretien à TV Mag, Florent Pagny explique pourquoi il n’est pas fan de cette nouveauté : "Ce n’est pas agréable pour moi, mais j’ai l’air d’être le seul. Je suis quelqu’un de franc, je préfère dire les choses en face, il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle". Une règle à laquelle Florent Pagny devra tout de même se plier à partir du samedi 18 février prochain, jour du lancement de la saison 6 de The Voice.

Patrick Sabatier n’ira finalement pas sur C8.

Annoncé comme chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste, puis animateur d’une série de primes du Jeu de la Vérité, Patrick Sabatier ne rejoindra finalement pas C8.

L’ancien animateur de Mot de Passe explique à TV Mag les raisons de cette annulation : "il s’agissait d’une double proposition. Je devais présenter une adaptation modernisée du Jeu de la vérité, et ce projet me plaisait beaucoup. Mais cette offre avait été complétée par Cyril Hanouna, qui tenait à me présence comme chroniqueur dans TPMP. J’ai préféré refuser, car je ne me sens pas à l’aise dans ce genre d’émission". Patrick Sabatier confie néanmoins avoir d’autre projets télé dans ses tiroirs.

Le CSA dresse un bilan équilibré du temps de parole dans la période des primaires.

Dans un message posté hier sur les réseaux sociaux, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a relevé les efforts fournis par les médias audiovisuel dans le respect du temps de parole entre le 1er août 2016 et le 31 janvier 2017, période englobant les élections primaires à droite et à gauche.

Depuis le 1er février, de nouvelles règles sont en vigueur pour la présidentielle : en plus des déclarations des candidats et de leurs représentants, les radios et les télévisions doivent notamment tenir compte des éditoriaux, des débats d’experts, ou encore des revues de presse, sauf si une séquence est clairement défavorable à une personnalité politique.

France 2 lancera ce week-end un nouveau magazine baptisé Grands Portraits.

Le concept de cette émission, dont le premier numéro sera diffusé dimanche à 14h50 sur France 2 : la journaliste Marie-Sophie Lacarrau propose aux téléspectateurs de partager le quotidien de français pas comme les autres avec deux à trois reportages par semaine.
Au sommaire de la première édition : un portrait de la femme la plus riche de France Liliane Bettencourt, et un sujet consacré à Jean-Baptiste Descroix Vernier, un millionnaire philantrope.

W9 dévoile la date du lancement de la prochaine saison des Marseillais.

Et c’est le 27 février à 18h55 que W9 donnera le coup d’envoi de la 6e saison de sa télé-réalité phare.

Après les États-Unis, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, les candidats s’envoleront cette fois-ci direction l’Amérique du Sud, et plus particulièrement Buenos Aires. Au casting, vous retrouverez tous vos fratés préférés Thomas : Julien, Jessica ou encore Paga.


On termine avec le chiffre du jour :

300. Le comédien Michael Weatherly a joué dans plus de 300 épisodes de la série policière NCIS, où il interprète le personnage de Tony DiNozzo. Et ce soir, il tire sa révérence dans un épisode de la saison 13 diffusé ce soir en prime time sur M6.

Pour l’occasion, la chaîne a décidé de rendre hommage au comédien avec une Soirée spéciale Di Nozzo : Après l’épisode inédit, M6 rediffusera sept épisodes de NCIS toute la nuit.