"Têtu" ferme ses portes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le journal mensuel a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Le magazine ne paraîtra en septembre.

Retrouvez le journal des médias avec Thomas Joubert tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

Le journal des médias de Guillaume Genton

Lien :http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-des-medias/tetu-ferme-ses-portes-1370330

A la une des médias vendredi :

-          Daniel Herzog s'est exprimé sur le passage de l'émission Les Guignols en crypté

Connu pour ses imitations de Dominique Strauss-Kahn, Daniel Herzog a réagi sur RMC suite au passage en crypté des "Guignols de l'Info". L'un des imitateurs des Guignols n'a pas caché son incompréhension face à cette décision un peu incohérente. "Il y a des choses qui nous échappent un peu: d'une part, les Guignols sont encensés et présentés comme la figure historique de Canal +, d'autre part, on nous met en crypté. Et non seulement on nous met en crypté au quotidien, mais le dimanche on sera en clair, pour La semaine des Guignols. Donc là, on ne comprend pas très bien.", a-t-il déclaré par téléphone dans l'émission Bourdin Direct.

-           Jean-Michel Aphatie tacle la nouvelle version du Grand Journal

En attendant de la découvrir la nouvelle version de l'émission phare de la chaîne, Le Grand Journal, le journaliste politique Jean-Michel Aphatie a tenu à s’exprimer sur les changements opérés par Canal + ces dernières semaines. Sur son blog, l’ancien chroniqueur de Michel Denisot n’a pas hésité à critiquer Vincent Bolloré, l’actuel PDG de la chaîne cryptée. "Le Grand Journal est mort" a-t-il déclaré. Le chroniqueur regrette tous ces changements, en particulier le départ d'Antoine De Caunes de la présentation qui sera remplacé par Maïtena Biraben.

-          M6 prépare une émission sur les ados

Selon "Télé 7 jours", M6 va adapter le format britannique "Teens", diffusé sur Channel 4. La chaîne prépare une émission qui s'intitulerait "La vie secrète de nos ados". Une émission qui permettrait de découvrir la vie des jeunes d'aujourd'hui. Les participants ont accepté de dévoiler le contenu de leurs écrans. On retrouvera leurs statuts Facebook, tweets, photos Instagram ou snaps. Tous ces contenus seront également relatés sous forme de reportage.

Le reste de l'actualité :

- Le magazine gay Têtu met la clef sous la porte après 27 ans de parution.

- Patrick Balkany a déposé une proposition de loi à l'Assemblée Nationale visant à la privatisation de l'audiovisuel public.

Le chiffre du jour : 6 ans et 7 ans

C'est l'âge de Eytan (7 ans) et Noah (6 ans), deux jeunes enfants qui "jouent" à imiter les présentateurs de BFMTV. Ils ont préparé seuls le matériel et les sujets, puis ils l'ont envoyé à la chaîne d'information en continu qui l'a diffusé sur la rubrique Les Témoins BFMTV.