Téléthon : la manifestation n'aura pas lieu au Champs-de-Mars

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

près la vague d'attentats qui a secoué Paris le 13 novembre dernier, le Téléthon aura finalement lieu à l'hippodrome de Longchamp pour plus de sécurité.

A la une ce matin :

- Les Guignols de l’info reviennent enfin sur Canal.

- Le Téléthon ne s’installera pas à la Tour Eiffel en raison des attentats.

- Claire Chazal aurait refusé de rejoindre le Grand journal.

On commence avec le retour des Guignols sur Canal+.

Un retour surprise qui aura lieu à partir du lundi 14 décembre après cinq mois et demi d’absence. Cette nouvelle formule sera bien diffusée en cryptée tous les soirs à 20h50 mais également disponible en clair après la diffusion sur le site Dailymotion et le dimanche à 14h35.
Canal+ annonce que la famille des marionnettes s’agrandit. En effet, Les Guignols couvriront l’actualité française et internationale, le sport, la pop culture, le web. Il ne s’agira plus uniquement d’un faux JT puisque les caméras se promèneront dans les coulisses du journal avec des séquences au cœur de la rédaction des Guignols, dans les loges et à la machine à café. Et puis les Guignols s’internationalisent puisque les sketchs seront traduits en anglais et en espagnol à destination du public international.

 
Le Téléthon contraint de déménager en raison de la menace terroriste.

France Télévisions l’a annoncé ce week-end, le Téléthon ne pourra pas se tenir sur le Champs-de-Mars à Paris comme l’année dernière. En raison des attentats, l’émission s’installera à l’Hippodrome de Longchamp les 4 et 5 décembre dans un site fermé, sécurisé et non accessible au public. Le compteur des dons du 36-37 restera lui affiché sur la Tour Eiffel. Le dispositif en région est maintenu dans les six villes ambassadrices du Téléthon : Avignon, Maussane les Alpilles, Roanne, Saint Etienne, Beauvais et Saint Valery en Caux. Tous les artistes prévus ont confirmé leur participation avec le parrain de cette année Marc Lavoine.

 
La police belge demande aux médias de ne pas donner de détails sur les opérations en cours à Bruxelles.

Afin de faciliter le travail des forces de l’ordre dans la capitale belge, la police fédérale a demandé hier aux médias de ne pas donner d’informations qui pourraient nuire à la sécurité des forces de l’ordre et des habitants, une demande qui concerne aussi les réseaux sociaux. La consigne a largement été respectée par les internautes qui s’en sont même amusé en postant à la place des milliers de photos de chats.

 
L’émission On n’est pas couché enregistrée avant les attentats va rester dans les cartons de France 2.

La chaine avait diffusé une émission spéciale en direct avec Laurent Ruquier le samedi 14 novembre au lendemain des attaques à Paris. Du coup l’émission enregistrée pour ce soir-là ne sera jamais diffusée. La production a expliqué au Figaro que le contenu n’était pas cohérent avec la terrible actualité mais certains passages enregistrés serviront tout de même à alimenter les prochains best-of d‘On n’est pas couché. Certains invités de cette émission avaient aussi été sollicités pour participer à la spéciale organisée à la place pour les attentats.

Un adolescent de 15 ans interpellé par la police pour avoir menacé le groupe NRJ.

Ce jeune normand se voit reprocher des faits d’apologie du terrorisme. Sur les réseaux sociaux, il avait menacé les radios du groupe NRJ d’attaques terroristes la semaine dernière. Des menaces prises très au sérieux puisque la direction avait décidé de fermé toutes ses stations locales jeudi, les salariés étaient priés de rester chez eux et de ne pas se rendre au travail. Le jeune homme aurait reconnu une mauvaise blague mais la procureur de la République de Caen estime que l’affaire mérite des éclaircissements. Le garçon sera prochainement pris en charge par les services de la protection de la jeunesse avant une probable mise en examen.

 
M6 a relancé son émission Belle toute nue avec un nouvel animateur.

L’émission a redémarrée lundi dernier, le prochain numéro sera diffusé ce soir à 23 heures. M6 a recruté un nouveau styliste pour remplacer William Carnimolla, il s’appelle Chris Cavillo. Il a expliqué à Guillaume Genton qu’elle était sa méthode pour aider les femmes en surpoids à s’accepter.

 
Claire Chazal aurait refusé d’intégrer Le grand journal de Canal+.

Selon une information de Télé Loisirs dans le numéro qui sort aujourd’hui, Canal+ aurait proposé à Claire Chazal une place dans le Grand Journal pour interviewer des politiques mais l’ancienne présentatrice des JT de TF1 aurait refusé. Selon le Parisien, elle rêve aujourd’hui d’un poste haut-placé à la direction des musées nationaux et la présidence du Grand Palais, le mandat de l’actuel président Jean-Paul Cluzel s’achèvant en janvier. Par ailleurs, Claire Chazal est aussi en négociations pour rejoindre France 5 à la présentation du magazine culturel Entrée Libre même si Michel Field le patron de France 5 a indiqué que rien n’était acté pour le moment.

Deux personnalités de TF1 tournent dans des téléfilms de France 3.

Marie-Claude Pietragalla, jurée de Danse avec les stars va faire une apparition dans la série Mongeville, dans un épisode centré sur l’empoisonnement d’un professeur de l’école de danse de l’Opéra.
Victoria Abril, l’héroïne de Clem sur TF1, va elle aussi tourner dans une série pour France 3, elle participera à un épisode de Capitaine Marleau réalisée par Josée Dayan.

 

Le chiffre du jour

Un million d’euro, ce sera la somme à gagner dans le nouveau jeu que prépare Benjamin Castaldi pour NRJ12 selon Télé 2 Semaines. Le projet s’appelle Super Million Question, il s’agirait d’un quizz de culture générale avec un million d’euro en jeu. Les castings sont en cours. Ce jeu serait co-produit par Benjamin Castaldi avec des producteurs américains.