Stéphane Bern prépare une émission sur le thème des antiquités

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Information exclusive - Stéphane Bern devrait bien être présent à la rentrée l'après-midi sur France 2 avec une émission sur le thème des antiquités.

À la Une ce matin :

-Information exclusive : Stéphane Bern planche sur une émission autour des antiquités
-On connaît la ville où se dérouleront les prochains concerts des Enfoirés
-Le trésorier du Front National en colère contre BFM TV

On commence donc avec cette information exclusive : Stéphane Bern prépare une émission sur le thème des antiquités.

Les nouveaux après-midis de France se dessinent peu à peu. À la rentrée prochaine, la chaîne du service public proposera chaque jour une émission de témoignage animée par Faustine Bollaert, un talk-show autour de l’amour emmené par Daphné Burki et selon nos informations exclusives, la piste d’une troisième émission est étudiée : un programme autour des antiquités animé par Stéphane Bern.
Une chose est sûre : l’animateur de Visites Privées sera bien présent l’après-midi sur France 2 la saison prochaine, reste à savoir avec quelle émission. Plusieurs pilotes ont déjà été tournés.

On connaît la ville où se dérouleront les prochains concerts des Enfoirés.

Après Toulouse en 2017, les prochains concerts des Enfoirés auront lieu à Strasbourg du 16 au 21 janvier 2018. La troupe reviendra au Zénith pour fêter les 10 ans de la salle qu’ils avaient inauguré en 2008.
Les billets ne sont pas disponibles pour le moment.

La Palmarès de la 11e Cérémonie des Gérards de la Télévision.

Hier soir, Paris Première diffusait l’édition 2017 de cette cérémonie, qui récompense le pire de la télévision. Parmi les lauréats : Cyril Hanouna, qui décroche le Gérard de l’animateur, Enora Malagré, celui de l’animatrice.
Le Gérard de l’accident industriel a été attribué à 5 à 7 avec Arthur sur TF1, le Gérard de la grossière contrefaçon qu’on oserait pas brader à la sauvette à Barbès est pour Cyril Eldin, contrefaçon de Yann Barthès dans Le Petit Journal selon les organisateurs de la cérémonie. Delphine Ernotte, Mouloud Achour ou encore Daniela Lumbroso figurent également au palmarès.

Le trésorier du Front National en colère contre BFMTV.

Wallerand de Saint-Just, candidat investi par le Front National aux prochaines élections législatives, a posté sur Twitter une lettre adressée au CSA, un courrier dans lequel il accuse BFMTV de lui avoir posé un lapin.
Il explique qu’il devait intervenir sur la chaîne info dimanche matin, mais une fois sur place, on lui a indiqué que le rendez-vous était annulé pour cause d’attentat à Londres, et ce sans l’avoir prévenu auparavant. Wallerand de Saint-Just s’étonne d’avoir aperçu des journalistes de BFM TV filmer François Baroin en pleine campagne pendant 1h30 le même matin. Il dénonce une attitude discourtoise de la part de BFMTV, et affirme que la raison de l’annulation du rendez-vous était mensongère, avant d’évoquer un déséquilibre supplémentaire du temps de parole au détriment du Front National.

De nouvelles règles pour la saison 2 de Ninja Warrior.

Le 23 juin prochain en prime-time, TF1 donnera le coup d’envoi de la saison 2 du jeu d’aventure Ninja Warrior, toujours présentée par Denis Brognart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.
Christophe Beaugrand, qui nous dévoile en avant-première les nouveautés de cette deuxième édition, on l’écoute au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.


On termine avec le chiffre du jour :

10,9 millions de téléspectateurs et 49% de parts de marché. C’est l’audience en Angleterre du concert One Love Manchester, diffusé dimanche soir sur la chaîne BBC One, c’est le record d’audience de l’année à la télévision Anglaise.
En France, ce concert très émouvant avec Ariana Grande, Justin Bieber, Coldplay, et bien d’autres a été suivi par près d’un million de téléspectateurs sur TMC.