Secret Story : un secret révélé en exclusivité

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

À quelques heures de la nouvelle saison de Secret Story, l'équipe du Grand direct des Médias est en mesure de vous dévoiler qu'il y aura un Secret Hôtel à la place de la "petite maison".

A la Une ce matin :
- A quelques heures du coup d’envoi de Secret Story, on vous révèlera un secret en exclusivité sur le casting….
- LCI dévoile sa nouvelle grille
- Une nouvelle personnalité rejoint Danse avec les Stars
 
La Maison des secrets a ouvert ses portes à la presse hier.

A quelques heures du lancement de la saison 10 de Secret Story ce soir à 23h25 sur TF1, petit tour du propriétaire du futur domicile des candidats. Un style art-déco, des couleurs, des néons, et des flamands roses, voilà ce que vous pourrez découvrir ce soir. Les décorateurs ont misé sur un esprit sixties et intime, sous 70 caméras tout de même.
Une nouveauté pour cette saison anniversaire, un "Secret Hôtel" en lieu et place de la "petite maison". Jusqu’à six candidats pourront y loger dans les deux pièces qui composent l’hôtel.
Parce que c’est vous et parce que c’est le Grand Direct des Médias, Stéphane Joffre-Roméas, le directeur de la création et des programmes d'Endemol nous révèle en exclu un secret sur le casting de ce soir.
La classe américaine donc, le mystère reste entier jusqu’à ce soir 23h25 sur TF1.
Nous recevrons Christophe Legrand, l’animateur de Secret Story, à partir de 10 heures.

On reste dans le groupe TF1, avec un nouveau nom au casting de Danse avec les Stars.

C'était un secret de polichinelle mais c'est désormais officiel, l'animatrice Karine Ferri sera bien aux côtés d'Olivier Minne, de Valérie Damidot et Laurent Maistret de Koh-Lanta. La jeune maman, qui a donné naissance à Maël, fruit de ses amours avec le footballeur Yoann Gourcuff, en avril dernier.

Sauf en cas de condamnation, Jean-marc Morandini sera présent sur l’antenne d’Itélé.

Le groupe Canal plus a publié un communiqué hier rappelant que dans le respect du principe de présomption d’innocence, il confirmait l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé.
"Pour lui permettre de préparer sa défense", dit le communiqué, "iTélé et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission". En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTELE ont d’ores et déjà prévu qu’il quitterait le groupe sans indemnité. "

On reste dans le groupe canal où Vivendi lance un plan d'économies de 300 millions d'euros.

Il faut dire qu’avec des pertes qui s’élèvent au premier semestre à 106 millions d’euros, contre 47 millions l’an dernier, la dégradation des résultats de Canal+ France, la filiale du groupe Canal+ spécialisée dans la distribution de chaînes payantes, est un motif de préoccupation pour sa maison mère, Vivendi, et pour son président, Vincent Bolloré.
L’érosion de la base d’abonnés qui se poursuit, Concurrence de nouveaux acteurs comme Bein Sports. A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels hier, Vivendi a annoncé qu'il lançait donc un plan de réduction de coûts de 300 millions d'euros chez Canal+ en France.

La nomination d’un proche de Vincent Bolloré à la tête des Guignols.

Il s'agit de David Gauthier, l’ex-directeur des programmes et de l'antenne de feu Direct 8. Le producteur historique des marionnettes en latex, Yves le Rolland avait été mis à l’écart.
David Gauthier pilotera donc l'équipe d'auteurs, d'imitateurs et de marionnettistes chargés de produire l'émission désormais programmés à 19h35, avec une petite partie en clair dès le 5 septembre. Une émission qui sera présentée, et c’est une nouveauté, par la marionnette de Nikos Aliagas cette année.

LCI fait peau neuve pour sa rentrée.

Hier, la chaîne d’info en continu du groupe TF1 donnait sa conférence de rentrée. Au programme, beaucoup de changements et une offre internet conséquente.
Un nouveau site, une nouvelle grille et de nouveaux animateurs : Yves Calvi pour la tranche cruciale du 18h-20h avec son émission 24 heures en question, François-Xavier Ménage qui prend les commandes de la matinale. Mais aussi quelqu’un qu’on connaît bien ici à Europe 1, le Docteur Gérald Kerziek, que vous pouvez retrouver tous les jours de 11h 30 à midi avec Questions de santé. Il fera des interventions trois fois par semaine aux côtés de Bénédicte Le Chatelier.
Nouveau départ donc pour LCI qui espère avec ses 200 journalistes et ses nouveaux décors, viser 1% de l’audience en 2019.

Marine Le Pen sur TF1 le dimanche 11 Septembre.

Elle sera présente dans le nouveau numéro de Vie Politique, présenté par Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn.
Après Alain Juppé et Manuel Valls avant l’été, c’est donc au tour de la présidente du Front National de participer à ce rendez-vous politique dont l’idée est d’aller chercher des éléments de réponse à travers le parcours, les valeurs, la vie et les rencontres qui ont forgé une personnalité politique. Ce sera donc le dimanche 11 Septembre donc à 18h35 sur TF1.

TF1 prépare une série mettant en scène un personnage transsexuel.

Les producteurs ont choisi la comédienne Claire Nebout pour incarner cette héroïne pas tout à fait comme les autres. La série, intitulée Louis avec un "e" entre parenthèse racontera l’histoire d’une transsexuelle qui tente de reconquérir sa famille après son changement de sexe. Le tournage devrait débuter ces prochaines semaines.

La liste des guests s’allonge, au générique de la saison 2 de 10 pour cent.

Dominique Besnehard, le producteur de la série, avait commencé à annoncer les participations de Virginie Efira et Norman. La liste s’allonge selon Allociné avec les noms de Ramzy, Fabrice Lucchini, Christophe Lambert, Julien Doré, ou encore, Isabelle Adjani et Juliette Binoche. Rien que ça !

Hommage à Sonia Rykiel dimanche matin sur Paris Première.

Paris Première rendra hommage à celle qui a inventé la "démode" en modifiant sa programmation.
A 9h15, Paris Première diffusera La Blonde et moi : Sonia Rykiel suivi par une rediffusion de La mode, la mode, la mode : Spéciale 40 ans de la Maison Sonia Rykiel à 9h35 -

Karine Ferri pourra demander des conseils de danse à MPokora.

Oui, puisqu’ils vont se retrouver demain soir sur le plateau de The Voice Kids saison 3 à 20h55 sur TF1. Rappelons que MPokora avait remporté la première édition de Danse avec les stars.
MPokora dont le nouveau single est disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes de téléchargement et parce que notre journée ne sera plus tout à fait la même après ça, voici un extrait de son album de reprise de Claude François, Cette année-là.
MPokora qui est le premier artiste français à avoir son propre émoji associé à certains hashtags sur Twitter notamment MPisback.


On termine avec le chiffre du jour

50.000, c’est le nombre d’internautes qui se sont désabonnés de la page Facebook du Petit Journal en rien qu’une semaine. A l’origine de ce désamour, l’arrivée de Cyrille Eldin à l’animation du Petit Journal. A titre d’exemple, en l'espace de trois heures, le post "J'avais oublié de ne plus suivre la page facebook du Petit journal, merci de me l'avoir rappelé" a été liké plus de 5.200 fois.
Pour beaucoup, le départ de Yann Barthès cause directement la mort de ce programme et nombreux sont ceux qui ont du coup décidé de basculer sur TMC, où l'ancien animateur du programme officiera tous les soirs de la semaine dans Quotidien.