Salut les terriens : polémique après le passage de Farid Benyettou, ex-mentor des frères Kouachi

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La présence de l'ancien mentor des frères Kouachi, Farid Benyettou, dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens, a déclenché une véritable polémique.

À la Une ce matin :

-Deux sénateurs saisissent le CSA suite au passage de l’ex-mentor des frères Kouachi dans Salut les Terriens sur C8

-Ryan Gosling et Emma Stone accorderont leur première interview en France depuis leur victoire aux Golden Globes ce soir sur M6

-Brigitte Bardot tacle l’émission Actuality sur France 2

On commence avec cette polémique autour de l’ex-mentor des Frères Kouachi, invité de Salut les Terriens, le week-end dernier sur C8.

Farid Benyettou était l’invité de Thierry Ardisson samedi soir, pour parler de son livre Mon Djihad, itinéraire d’un repenti, publié deux ans après l’attaque de Charlie Hebdo. A la fin de son interview, l’ex-mentor des frères Kouachi, en casquette et lunettes noires, a brandi devant les caméras un badge "Je suis Charlie". Cette séquence a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs, dont deux sénateurs.

Natalie Goulet, vice-présidente de la Comission des affaires étrangères du Sénat et son collègue André Richard ont décidé de saisir le CSA pour atteinte à la dignité des victimes. Dans un entretien accordé aux Figaro, ils dénoncent "un passage promotionnel indécent et scandaleux".

Ryan Gosling et Emma Stone invités du 19.45 d’M6 ce soir.

Ils sont les deux acteurs en vogue du moment, récompensés dimanche soir lors des prestigieux Golden Globes à Los Angeles, pour leur prestation dans le film La La Land.

Ryan Gosling et Emma Stone accorderont leur toute première interview en France depuis leur victoire ce soir dans le 19.45. Ils seront interrogés en direct par le présentateur Xavier De Moulin, un joli coup pour le journal quotidien d’M6.

Brigitte Bardot tacle l’émission Actuality sur France 2.

Vendredi dernier, Thomas Thouroude proposait aux invités d’Actuality des défis insolites : manger des insectes et entrer dans la cage d’un lion.

Cette séquence, plutôt bon enfant, n’a pas du tout amusé Brigitte Bardot, fervente défenseure de la cause animale. Dans un post sur Twitter, la comédienne regrette qu’une chaîne publique comme France 2 exhibe un lion dans une cage pendant plus d’une heure, un message ponctué par une petite phrase qui fera sans nul doute très plaisir à TF1 : "On est pas dans Koh Lanta, cette émission de merde" dit-elle.

On en sait plus sur la prochaine saison de la série de France 2, Dix Pour Cent.

Dix Pour Cent, c’est cette série qui raconte les coulisses de l’impitoyable monde du cinéma par le prisme des agents de stars. Alors que la première saison a réalisé de très belles audiences en prime time sur France 2, le tournage de la saison 2 vient d’être achevé, comme le révèle le producteur Dominique Besnehard ce matin dans Media +.

Plusieurs vedettes figurent au casting des six nouveaux épisodes de 52 minutes diffusés cette année. Parmi elles : Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Julien Doré, Virginie Efira, Fabrice Luchini, mais aussi le Youtubeur Norman Thavaud. Dominique Besnehard annonce également travailler sur d’autres projets, dont la saison 3 de Dix Pour Cent, mais aussi Cabaret de Paris, une série sur le monde de la nuit autour des danseuses.

Des informations exclusives sur la prochaine saison des Anges sur NRJ12.

La chaîne lancera le mois prochain la 9e édition de sa télé-réalité à succès, à l’antenne depuis maintenant six ans.

Une saison pleine de surprises. Selon nos informations exclusives, 11 candidats issus de plusieurs émissions, dont The Voice, Le Meilleur Pâtissier et Secret Story se sont envolés pour Miami, mais ils ignorent tous qu’une aventure parallèle se déroule à Las Vegas, où huit anonymes vont passer une série d’entretiens pour tenter de rejoindre Miami. Ces apprentis-anges dormiront dans un premier temps dans une villa propice aux rapprochements, avec un seul lit pour huit personnes.

Patrick Poivre d’Arvor pose une condition à son éventuelle arrivée sur i-TELE.

Hier, on vous annonçait que l’ex-star du 20 heures de TF1 pourrait rejoindre la chaîne info du groupe Canal +, en pleine reconstruction depuis la fin de la grève.

Une information confirmée par Le Figaro ce matin, le journaliste a bien rencontré le patron d’i-TELE, Serge Nedjar, la semaine dernière, mais il aurait posé une condition à son arrivée sur la chaîne : l’absence de Jean-Marc Morandini de l’antenne d’i-Télé. Patrick Poivre d’Arvor avait d’ailleurs soutenu les grévistes de la chaîne au mois de novembre dernier sur le plateau d’Actuality.

Gad Elmaleh rêve d’une série dont il serait le héros.

Après le stand up et la télévision, la star de l’humour souhaite donner un nouveau tournant à sa carrière en jouant dans une série.

Dans un entretien accordé à Télé Obs, Gad Elmaleh révèle être actuellement en discussions avec la plateforme Netflix pour un projet de feuilleton qui lui permettrait de se raconter. Un partenariat logique, puisque le géant de la vidéo à la demande est le diffuseur exclusif de plusieurs spectacles du comique.

Information exclusive : Arte prépare un documentaire consacré au chanteur Sting.

La chaîne Franco-Allemande planche actuellement sur un documentaire retraçant la carrière du célèbre chanteur britannique, de ses premiers pas avec The Police à son dernier album solo sorti en 2016. Selon nos informations exclusives, ce film contiendra des images du concert évènement de Sting au Bataclan au mois de novembre dernier.

Sting en chiffres, c’est plus de 40 ans de carrière, 150 millions d’albums vendus, et des dizaines de tubes planétaires.


On termine avec le chiffre du jour :

20 millions. C’est le nombre d’américains branchés sur NBC dimanche soir pour suivre la 74e édition des Golden Globes.

Cette audience colossale, en hausse de 1,5 millions sur un an, devrait ravir le présentateur Jimmy Fallon, bluffant dans le pré-générique de la cérémonie, inspiré du film La La Land.