Saint-Nazaire : Eric et Ramzy s'excusent pour leur "vanne"

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Eric et Ramzy ont présenté leurs "excuses" aux habitants de Saint-Nazaire suite à leurs propos assez violents sur la ville au Petit Journal.

A la une ce matin :
- Eric et Ramzy s’excusent après leur vanne sur la ville de Saint-Nazaire.
- La nouvelle saison de X-Files débarque bientôt sur M6.
- Les Français accordent moins de confiance aux médias.

On commence avec Eric et Ramzy qui s’expliquent après leurs propos polémiques sur Saint-Nazaire.

On vous en parlait hier matin, Eric et Ramzy ont suscité un tollé en plaisantant sur la ville de Saint-Nazaire lors de leur passage dans Le Petit journal. Le duo comique a dû publier un message sur Facebook hier pour clore la polémique. Ils se justifient par un jugement hâtif : "Notre erreur a été d’y passer tôt le matin sous la pluie et de nous concentrer uniquement sur les 200 mètres qui entourent le cinéma". Ils tentent de se rattraper : "dans Saint-Nazaire, il n’y a pas seulement naz, il y a aussi air". Et de conclure que "c’était juste une vanne. Violente, soit mais juste une vanne".
Pour rappel, ils avaient déclaré sur Canal que Saint Nazaire était horrible, qu’il fallait tout casser et tout refaire. Le maire socialiste de la ville, David Samzun, a également réagi, il explique qu’il ne s’est pas offusqué de ces propos mais s’est félicité de la mobilisation de ses concitoyens sur les réseaux sociaux pour défendre leur ville.

La nouvelle saison d’X-Files arrive sur M6.

Quelques semaines seulement après le retour de la série aux États-Unis. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison seront diffusés le 25 février à 20h55 sur la 6. David Duchovny et Gillian Anderson reprennent leurs rôles d’agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully pour de nouvelles aventures. M6 poursuivra la soirée avec une nuit spéciale X-Files de 22h40 à 6h du matin avec dix épisodes emblématiques de la série diffusés à la suite.

 
Toujours sur M6, Franck Dubosc tourne actuellement une nouvelle fiction.

Ce sera l’adaptation d’une série canadienne intitulée Les Beaux Malaises. Franck Dubosc incarne en quelque sorte son propre rôle, celui d’un humoriste célèbre dont on va suivre les aventures.
Les quatre épisodes de 26 minutes seront diffusés lors d’une soirée en prime-time. Europe 1 s’est rendu sur le tournage hier en région parisienne. Franck Dubosc explique au micro de Maxime Riou les avantages de tourner pour la télévision.

Un syndicat de copropriété fait condamner l’ancien président de France Télévision.

Ce syndicat avait porté plainte pour diffamation après un reportage diffusé sur France 5 en 2013. Le sujet accusait ce syndic de pousser à la dépense lors de la réalisation de travaux ou de surfacturer ces prestations. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le responsable de l’association de copropriétaires qui portait ces accusations dans le reportage. Remy Pflmlin, l’ancien PDG de France Télé a lui aussi été condamné en tant que directeur de la publication. Une amende de 1.000 euros et un euro de dommages et intérêts a été accordé aux plaignants.

 
France 3 a choisi la journaliste qui remplacera Samuel Etienne au 12/13.

Samuel Etienne a quitté la rédaction de France 3 pour aller présenter Questions pour un champion. Après plusieurs casting, la direction de l’info de France Télé a choisi une jeune femme en provenance de Canal +, elle s’appelle Emilie Tran Nguyen. Elle présentait régulièrement les journaux du midi dans La Nouvelle Edition de Daphné Burki.

 
France 4 va consacrer une soirée à l’ancienne émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire.

L’émission a duré quatre saisons entre 2010 et 2014 sur France 2. Elle a permis de découvrir de nombreux humoristes comme Arnaud Tsamère, Jeremy Ferrari, Olivier De Besnoit ou encore Kev Adams. France 4 reviendra sur les coulisses de l’émission et fera le portait des humoristes devenus connus. Ce sera le lundi 22 février à 20h55.

W9 lance un nouveau programme de télé-réalité mais le cache en pleine journée.

Le programme était dans les cartons depuis de nombreuses semaines et tardait à arriver, ce qui n’est jamais bon signe. Finalement, W9 a décidé de le diffuser tous les jours à 12h40 à partir du 22 février. Ce programme c’est Mon voisin est un chanteur sur le modèle d’Un diner presque parfait, quatre voisins vont s’accueillir les uns chez les autres pour monter un spectacle dans leurs salons. Ils se jugeront à tour de rôle sur leurs prestations, la mise en scène et la voix. W9 n’a pas voulu miser sur ce programme pour son access préférant de nouveaux épisodes des Marseillais. La nouvelle saison en Afrique du Sud commencera d'ailleurs le lundi 22 février.

 

Et le même jour NRJ12 lancera la nouvelle saison des Anges.

La huitième saison intitulée Pacific Dream a été tournée en Californie. Les nouveaux épisodes seront diffusés du lundi au vendredi à 18h10. Comme d’habitude, on retrouvera d’anciens candidats de télé-réalité enfermée dans une villa avec notamment Nadège de Secret Story 6, Aurélie des Marseillais, Jef de Koh Lanta ou encore Sarah des Princes de l’amour.
A noter que pour l’occasion NRJ12 va relancer sa quotidienne Le Mag avec une nouvelle formule intitulée Le Mad mag qui devrait être présenté par Benoît Dubois.

 


On termine avec le chiffre du jour :

-7%. C’est la baisse de la confiance accordée par les Français aux informations à la télé. Le baromètre annuel TNS-Sofrès pour la Croix montre que l’intérêt pour l’actualité reste élevé mais la confiance dans les médias baisse. La radio reste le média le plus crédible pour les français à 55% devant la presse écrite et la télévision. En revanche Internet n’est qu'à 31%. Enfin signe un peu plus positif, les trois quarts des Français se disent satisfaits du traitement médiatique des attentats de l’année dernière, ils estiment que ce traitement a permis de bien comprendre ce qui s’était passé.