Rugby : problème technique pendant la diffusion du match Castres-Toulouse

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Canal+ a connu un gros problème technique de 20 minutes ce week-end pendant la diffusion du match de Rugby, Castres-Toulouse. Les abonnés n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement.

A la Une ce matin :
- Une coupure pub étrangement placée dans un sujet de Sept à huit choque des téléspectateurs.
- Un incident technique samedi après-midi pendant le rugby sur Canal+.
- Un nouvel appel à la grève à France Télévisions.

On commence avec cette coupure pub hier dans un sujet de Sept à huit qui a choqué certains téléspectateurs.

L’émission de reportages de TF1 proposait hier un sujet sur les expulsions de clandestins. Pour la première fois, la Police aux frontières a ouvert un centre de rétention aux caméras. On a pu suivre l’histoire d’Ali, un tunisien menacé d’expulsion maitrisé par les policiers. Ces images chocs ont été suivies d’une coupure pub mais le commentaire de la voix-off a choqué certains spectateurs qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Canal+ a connu un incident technique samedi après-midi.

Les abonnés de Canal qui regardaient le match de rugby du Top 14 entre Castres et Toulouse ont vu un écran noir pendant 20 minutes de 15h45 à 16h05. Lors du retour à la normale le commentateur du match a adressés ses excuses aux téléspectateurs en évoquant des problèmes techniques. Selon Canal+, il s’agissait d’une panne de son système de diffusion.

Audrey Crespo-Mara, joker d’Anne-Claire Coudray sur TF1 ne cache pas ses ambitions.

Invitée du Tube, l’émission média de Canal+ samedi, Audrey-Crespo-Mara a nié toute compétition avec Anne-Claire Coudray. Mais voici ce qu’elle répond quand on lui demande si elle rêve un jour d’être titularisée au 20h de TF1.

Patrick Sébastien prépare une nouvelle émission.

Il y a 15 jours à ce micro, Patrick annonçait que le prolongement de son contrat avec France 2 prévoyait le tournage de pilote de nouvelles émissions. Dans le Parisien ce week-end, il a indiqué qu’il réfléchissait à ce qui pourrait être un Grand cabaret junior. Une sorte de "Sébastien et les mômes" dit-il où il aiderait de jeunes talents artistiques à percer.
Par ailleurs, Le Parisien a publié un sondage qui montre que 65% des personnes interrogées affirment avoir une bonne opinion de Patrick Sébastien contre 34% qui en ont une mauvaise. Parmi les qualificatifs qui reviennent le plus, l’animateur est jugé populaire, grande gueule, sympathique, généreux, engagé, drôle et agaçant.

Autre sondage : sur les Guignols de Canal+.

Les Guignols qui manqueraient à 52% des personnes interrogées si l’émission venait à disparaître selon un sondage BVA pour Télé 7 Jours. Selon cette enquête, six individus sur 10 jugent que l’émission donne une image juste de l’actualité. Une très large majorité de 74% considère que les Guignols ne donnent pas une image négative de la politique, alors que c’était la tendance inverse il y a encore quelques années.
Seuls 18% des personnes interrogées estiment que le programme satirique va trop loin.

Un nouvel habillage et un nouveau logo pour BFMTV depuis hier.

La chaine info a dévoilé sa nouvelle identité visuelle hier. Le logo est désormais transformé en cube qui tourne en bas à gauche de l’écran comme sur la chaine Fox News aux États-Unis. La couleur orange est abandonnée. Mais la grande nouveauté c’est que BFMTV ne propose plus de bandeau déroulant en permanence en bas de l’écran. Seules les alertes infos s’affichent de temps en temps. Il s’agit de laisser plus de place aux images.
C'est une nouveauté assez déstabilisante car elle casse les codes d’une chaine d’info.

Un nouvel appel à la grève à France Télévisions.

La CGT, le CFE-CGG, la CFDT et le SNJ ont lancé un préavis de grève de 24 heures pour ce jeudi. Les syndicats protestent contre la fusion des rédactions de France 2 et France 3. Ils condamnent un démantèlement de la rédaction nationale de la 3. Dans le viseur des syndicats également la nouvelle chaine d’info de France télé.
Non seulement le SNJ conteste le nom France Info choisi au détriment de FranceTV Info, mais le syndicat s’inquiète aussi des nouvelles taches demandés aux journalistes bricol’tout qui devront monter et mixer leurs sujets. Le SNJ prévient la direction de France Télé qu’elle s’expose à un conflit majeur si elle ne modifie pas sa copie.

Petit rappel : c’est la nuit prochaine que la diffusion télé va passer en HD sur tout le territoire.

On vous en a beaucoup parlé, la nuit prochaine tous les émetteurs vont basculer sur une nouvelle norme de diffusion haute définition. Il y a donc un risque de ne plus recevoir les chaines si vous avez un téléviseur ancien non compatible. Si c’est votre cas, il faut s’équiper d’un nouvel adaptateur TNT HD. Il faudra aussi procéder à une nouvelle mémorisation des chaines lorsque vous recevez la télé avec une antenne râteau. Après toutes ces manœuvres, demain vous recevrez les 25 chaines gratuites en HD ainsi que LCI qui fait son arrivée sur le canal 26.


On termine avec le chiffre du jour :

4.210.000 euros. C’est le montant des promesses de dons du Sidaction 2016 organisé ce week-end sur toutes les chaines de télé et de radio. Un montant sensiblement équivalent à celui l’année dernière mais en baisse par rapport aux années précédentes. Ces dons sont destinés aider la recherche et les malades. Vous pouvez continuer de donner au 110 qui reste ouvert jusqu’au 15 avril.