Roman Polanski présidera la prochaine cérémonie des César

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le choix de Roman Polanski pour présider la prochaine cérémonie des César créé la polémique.

À la Une ce matin :

-Roman Polanski président controversé de la prochaine cérémonie des César

-Une des deux enquêtes visant Jean-Marc Morandini classée sans suite

-La désignation d’un nouveau membre du CSA crée la polémique

On commence avec Roman Polanski, qui présidera donc la prochaine cérémonie des César.

Le réalisateur franco-polonais âgé de 83 ans présidera la 42e édition de la prestigieuse cérémonie qui récompense chaque année le cinéma Français, retransmise le 24 février prochain en direct sur Canal+. Roman Polanski connaît bien les César, puisqu’il est le deuxième artiste le plus récompensé de l’académie, toutes catégories confondues, avec au total pas moins de huit récompenses.

Un choix loin de faire l’unanimité, puisqu’un appel au boycott et à manifester contre cette nomination a été lancé quelques heures après cette annonce, en raison des ennuis judiciaires de Roman Polanski, mis en cause dans une affaire de viol sur mineures et considéré comme un fugitif par Interpol. Une manifestation devrait avoir lieu le 24 février prochain devant la salle Pleyel, où se déroulera la cérémonie cette année.

Une des deux enquêtes visant Jean-Marc Morandini classée sans suite.

Suite à l’affaire des castings pour une websérie produite par Jean-Marc Morandini, deux enquêtes visant l’animateur ont été ouvertes à la fin de l’été dernier.

L’une d’entre elles, ouverte pour harcèlement sexuel a été classée sans suite par le parquet de Paris. Suite à cette décision, les trois plaignants, comédiens de la websérie en question, souhaitent se porter partie civile. Jean-Marc Morandini reste mis en examen dans une autre affaire, pour corruption de mineurs aggravée.

Cyril Hanouna prépare une émission avec Tony Yoka.

Hier, la nouvelle star de la boxe a annoncé comme prévu un partenariat avec le groupe Canal. Mais surprise, cette association ne se limitera pas à la retransmission des premiers matches de boxe de Tony Yoka entant que professionnel.

Le boxeur âgé de 24 ans prépare une émission de télévision avec un animateur et producteur phare du groupe, Cyril Hanouna ! Celui qu’on surnomme Baba a annoncé hier qu’il s’agira d’une émission de suivi, dans laquelle Tony Yoka et sa compagne Estelle Mossely partiront à la recherche des futurs champions du ring.

Pop Up, le magazine culturel d’Audrey Pulvar sur C8 change une nouvelle fois de créneau de diffusion.

Lancée le samedi à 11 heures au mois d’octobre dernier, puis avancé à neuf heures début janvier, le magazine culturel de C8 n’a pas rencontré le public espéré dans ces créneaux pour le moins confidentiels.

Certains médias ont annoncé la déprogrammation de l’émission, une rumeur à laquelle sa présentatrice Audrey Pulvar a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux avec ce message : "Pop Up revient début février en version 80 minutes en deuxième partie de soirée, on n’appelle pas vraiment cela un clap de fin, renseignez-vous !". Le message est passé !

La désignation d’un nouveau membre du CSA crée la polémique.

Alors que trois sages vont quitter leur fonction dans quelques jours, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel doit accueillir prochainement deux nouveaux membres, et l’arrivée de l’un d’entre eux est loin de mettre tout le monde d’accord.

Le site Electron Libre rapporte que la nomination de Carole Bienaimé-Besse, productrice de télévision et de cinéma, crée du remous dans certaines parties du monde de la culture. On lui reproche notamment d’avoir laissé derrière elle de nombreux impayés à des auteurs, réalisateurs et fournisseurs avec sa société de productions.

M6 va enfin diffuser le deuxième numéro d’À l’État Sauvage avec M Pokora.

Sept mois après la diffusion du premier épisode avec Michael Youn, suivi par près de 3.500.000 téléspectateurs, M6 programmera le 6 février un nouveau numéro de cette émission dans laquelle les célébrités repoussent leurs limites en pleine nature. Cette fois-ci, l’aventure se déroulera au Sri Lanka, où l’aventurier Mike Horn tentera de se débrouiller sans aide extérieure avec le chanteur M Pokora.

L’occasion de découvrir le célèbre chanteur sous un autre jour, et surtout de le voir torse nu pendant toute une soirée.

Information exclusive : Une nouvelle émission pour Willy Rovelli sur Paris Première.

Après le succès de la retransmission de son one-man show en novembre dernier, notre ami Willy Rovelli a de nouveaux projets avec la chaîne du groupe M6.

Selon nos informations exclusives, l’humoriste prépare plusieurs émissions avec Paris Première, dont la prochaine édition de la compétition la plus insolite de l’année : L’homme le plus fort, un concours de titans, qui devront notamment tracter un avion de plus de 40 tonnes à l’aide de leurs muscles saillants. Rassurez-vous, Willy Rovelli ne participera pas au concours, mais il le commentera avec beaucoup d’humour le 11 février prochain en prime-time.

Le journal Le Parisien va partir à la rencontre des Français dans plusieurs villes.

À trois mois de la présidentielle, le quotidien souhaite prendre le pouls du pays et se rapprocher des Français, afin d’offrir un autre traitement de l’élection dans ses pages.

Dès les prochains jours et pendant huit semaines, les journalistes du Parisien visiteront plusieurs villes de France à bord d’un van, l’occasion de se rapprocher de leurs lecteurs, et de créer du contenu pour toutes les éditions du journal.