Roger Moore est mort

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'acteur britannique est décédé à 89 ans.

On commence avec la disparition de Roger Moore

L’acteur britannique s’est éteint hier à l’âge de 89 ans. La disparition de l’interprète de Brett Sinclair dans  "Amicalement vôtre " a provoqué de nombreuses réactions. Mia Farrow se souvient d’un  "homme gentil et généreux " tandis que Russel Crowe a fait part de son  "amour indéfectible " pour l’acteur.

Plusieurs chaînes bousculent leurs programmes pour lui rendre hommage. Aujourd’hui, à 13h30, TCM Cinéma diffusera  "Bons baisers d’Athènes ", où Roger Moore partageait l’affiche avec Telly Savalas le célèbre interprète de  "Kojak ". Demain soir, c’est France 4 qui diffusera à 20h55 le premier James Bond incarné par Roger Moore : "Vivre et laisser mourir ".

SFR va changer de nom l’année prochaine

L’opérateur téléphonique va désormais s’appeler Altice. Un changement de nom qui interviendra dans un an à l’été 2018. Altice c'est le nom du groupe détenu par le milliardaire Patrick Drahi propriétaire de SFR, mais aussi de nombreux médias en France BFM TV, RMC, Libération, ou encore L'Express. Cette nouvelle identité s’inscrit dans une stratégie de cohérence une uniformisation voulue par Patrick Drahi, qui souhaite ainsi regrouper l'ensemble de ses actifs à travers le monde sous une seule et même bannière.

 "A l’Etat Sauvage " est de retour sur M6

L’émission d’aventure reviendra à l’antenne le 12 juin prochain. Après M Pokora, Michaël Youn et Laure Manaudou, c’est l’animateur de TF1 Christophe Dechavanne qui est parti à l’aventure au côté de Mike Horn, au Venezuela. Une expérience particulièrement éprouvante, comme il l’a confié au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

 

On en sait plus sur ce que fera Camille Combal la saison prochaine

Le chroniqueur de  "Touche pas à mon poste ! " va prendre plus de place dans l’émission de Cyril Hanouna. Il devrait arrêter sa quotidienne  "Il en pense quoi Camille ? " pour animer une sorte d’émission dans l’émission. Hier soir, dans  "TPMP ", il a détaillé le concept de ce nouveau rendez-vous.

 

Samuel Etienne prolongé à la tête de  "Questions pour un champion "

Alors que le mercato agite le Paf et qu’on assiste à un grand jeu de chaises musicales, il y a des choses qui ne changent pas. C’est le cas pour notre collègue du petit matin Samuel Etienne. Il confirme à Télé Star qu’il sera bien aux commandes de  "Questions pour un champion " la saison prochaine. Arrivé il y a un peu plus d’un an en remplacement de Julien Lepers, son contrat a été renouvelé par France 3.

Même chose pour Isabelle Ithurburu qui confirme à Télé-Loisirs qu’elle sera toujours à la présentation de l’émission média de Canal+  "Le Tube " la saison prochaine. Canal qui réfléchit aussi à lui confier une pastille quotidienne qui pourrait s’appeler le  "Daily Tube ".

 

On termine avec le chiffre du jour

180 millions. C'est le nombre de téléspectateurs qui ont regardé la finale du concours de l'Eurovision le 13 mai dernier, à travers toute l'Europe. Un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière, la Russie n’ayant pas diffusé le programme cette année. En France, l’Eurovision a été suivie par 4.7 millionstéléspectateurs sur France 2 pour une part d’audience de 26 %. Loin très loin de ce qui se passe par exemple en Islande où le concours a rassemblé 98 % du public !