Rentrée : la guerre de l'access reprend ce soir

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les émissions C à vous et Touche pas à mon poste font leur rentrée ce soir sur France 5 et D8 tandis que le Grand Journal reviendra seulement la semaine prochaine.

A la une des médias lundi :

-          La rentrée des talk-shows en access prime-time

La bataille de l'access va de nouveau faire rage cette saison. A partir d'aujourd'hui, les téléspectateurs retrouveront l'émission C à vous (France 5) à 19h avec des nouveaux décors, ainsi que Touche pas à mon poste (D8) à 18h45 avec de nouveaux chroniqueurs. Il faudra attendre lundi prochain pour  découvrir la nouvelle formule du Grand Journal de Canal + présentée par Maïtena Biraben. Selon des informations de Télé7jours, Manuel Valls pourrait être le premier invité de la saison.

-          Une candidate de Secret Story sanctionnée

Vendredi soir, lors de l'émission hebdomadaire, la production avait organisé une surprise à Karisma, candidate qui a comme secret de ne jamais avoir rencontré sa sœur jumelle. A cette occasion, la production a diffusé une vidéo de sa sœur. Sur le plateau, Karisma, s’est retrouvée nez à nez, par écran interposé, avec Jamuna, sa jumelle restée au Népal lorsque ses parents français l’ont adopté. "Il faut savoir que la législation népalaise ne permet pas d'adopter deux petites filles ensemble", avait expliqué quelques instants plus tôt la candidate de "Secret Story 9". Seulement, sur les réseaux sociaux, les internautes ont démasqué l’arnaque. Avant même la fin de l'émission, deux clichés des deux jeunes femmes réunies circulaient déjà sur les réseaux sociaux.  A la suite de cette découverte, la candidate risque d'être sanctionnée, le verdict sera donné ce soir lors de la quotidienne.

-          Les projets de rentrée d'Alessandra Sublet

Alessandra Sublet rejoint TF1 en cette rentrée, après l'arrêt d'Un soir à la Tour Eiffel sur France 2. Il y a quelques jours à Paris Match, elle confiait vouloir reprendre l'émission Stars à domicile dont un spécial 15 ans est prévu avant la fin de l'année.

Le Parisien révèle que l'animatrice planche sur un autre projet. Produit par Arthur, Alessandra Sublet préparerait un prime sur les 40 ans de l'INA avec des images d'archives inédites afin de raconter l'histoire de la télévision.

Le reste de l'actualité :

- François Hollande tiendra une conférence de presse le lundi 7 septembre de 11h à 13h en direct de l’Élysée.

- Pour Alain Weill, PDG de Next Radio (BFM TV), il n'y pas de place pour le projet de chaîne d'informations de France Télévisions.

- Ghislaine Arabian, juré de Top Chef (M6), a déposé plainte contre son ancien compagnon pour violences conjugales.

- M6 va décliner son émission L'amour est dans le pré pour une spéciale Noël, avec les couples qui ont marqué les 10 saisons du programme.

- Un nouveau prime de Plus belle la vie (France 3) est en cours de tournage jusqu'à la mi-septembre, l'intrigue tournera autour de l'enlèvement d'une jeune femme par "L'Enchanteur".

- Patrick Timsit tourne le téléfilm Baiser caché pour France 2, sur le thème de l'homosexualité.

Le chiffre du jour : 230 km/h

Christophe Dechavanne a été contrôlé à 230 km/h sur l'autoroute selon les informations recueillies par Europe 1. L'animateur de télévision était au volant d'une grosse berline, lorsque les gendarmes l'ont surpris sur l'autoroute A71 dans le Loir et Cher à 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Son permis de conduire lui a été retiré et il sera convoqué devant le tribunal au mois d'octobre.