Rendez-vous en terre inconnue : Kev Adams devrait être le prochain participant

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le prochain participant de Rendez-vous en terre inconnue devrait être le jeune comédien et humoriste, Kev Adams.

À la Une ce matin :

-Kev Adam’s prochain participant de Rendez-vous en terre inconnue
-Michel Denisot nouveau visage de Paris première
-Affaire Hanouna, sa mère entendue par la police

Kev Adam’s nouveau participant de Rendez-vous en terre inconnue.

L’information est sortie hier sur les réseaux sociaux via une vidéo postée sur le compte Instagram de l’humoriste. Kev Adam’s sera le prochain invité de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 au côté de Frédéric Lopez.
Habituellement l’identité des participants reste secrète jusqu’à la dernière minute mais cette fois ci le jeune homme semblait très impatient de partager sa joie. La vidéo a finalement été retirée du compte de l’humoriste mais trop tard, elle avait déjà été vue des milliers de fois.
C’est une nouvelle devrait venir booster les audiences du programme en perte de vitesse ces derniers numéros. Pour l’instant aucune date de tournage ni aucune destination n’est annoncée.

Michel Denisot sera bientôt le nouveau visage de Paris Première.

Il sera aux commandes d'une nouvelle émission mensuelle de portraits intitulée En off qui sera diffusée en deuxième partie de soirée dès la rentrée prochaine. Parmi les premiers invités qui ont déjà accepté d’y participer : Julien Doré, Mathieu Chedid ou encore Vincent Dedienne.
À noter également que Michel Denisot n’aurait pas signé de contrat d’exclusivité ce qui ne l’empêcherait donc pas de revenir occasionnellement sur Canal+.

Affaire Hanouna et maintenant sa mère entendue par la police !

C’est une nouvelle affaire dans l'affaire. Souvenez-vous, suite au canular jugé homophobe de Cyril Hanouna, quelques semaines après l’incident, un ancien collaborateur de l’animateur sur Virgin Radio sortait de son silence. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, il accusait la star d’homophobie.
Depuis selon une information Pure Média, il aurait été victime de harcèlement téléphonique, plus d’une trentaine d’appels. Il a fini par porter plainte et on apprenait hier que c’est la mère de l'animateur qui est à l’origine de ces appels. Elle a ensuite été entendue par la police, une information confirmée par l’animateur sur Twitter et dans Touche pas à mon poste hier soir.

Où Emmanuel Macron donnera-t-il une interview le 14 juillet prochain ?

La question se pose en effet alors qu'il est de coutume depuis Valéry Giscard d’Estaing que le président de la république donne une interview à chaque fête nationale depuis le palais de l'Élysée.
Cette année, Emmanuel Macron pourrait changer cette habitude. Après le défilé sur les champs Élysées, il partira directement à Nice pour un hommage aux victimes de l'attentat qui a eu lieu l'année dernière. Le président de la république devrait donc prendre la parole mais depuis Nice. La forme de l'interview reste donc encore à définir.

Un journaliste de BFMTV porte plainte contre X.

L’incident a eu lieu lors du premier tour des élections législatives le 11 juin dernier. En plein duplex, le journaliste Jean-Rémi Baudot a été agressé verbalement. La liaison a été rapidement coupée pour éviter tout débordement supplémentaire.
Très vite l’identité du jeune homme a été dévoilée, il s’agit du Youtubeur "Will le perturbateur". Le journaliste n’a semble-t-il pas apprécier cette blague et a donc décidé de porter plainte contre X, la suite devrait donc se dérouler au tribunal.

L’opérateur Free attaque la plateforme américaine Netflix.

Chaque mois la plateforme américaine Netflix donne le résultat d’une mesure des opérateurs proposant le meilleur réseau internet et selon eux Free serait bien en dessous de ses concurrents. Un jugement sévère pour la filiale française qui a semble-t-il du mal à digérer l’information.
Le fond du problème serait néanmoins plus complexe. Depuis son arrivée en France, Netflix n’a jamais réussi à trouver d’accord avec Free pour être diffusé sur ses box, l’enjeu serait donc financier. En attaquant Netflix devant le tribunal de commerce de Paris, Free pourrait réclamer plusieurs centaines de millions d’euros.

M6 confirme enfin l'arrivée de Shy'm dans la Nouvelle star !

C'était un secret de polichinelle et c'est enfin officiel : la chanteuse Sh’ym sera bien à la présentation de la Nouvelle Star à la rentrée prochaine.
Interrogé à cette occasion par Puremédias, Nicolas de Tavernost, le patron du directoire du groupe M6 a déclaré : "On fait le pari du retour de Nouvelle Star avec un jury intéressant, une présentation assurée par Shy'm. On fera le bilan au bout d'une saison et si le retour est probant, l'émission reviendra pour de nouvelles années".

Musique toujours, les castings du prochain Eurovision sont lancés !

Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines, France 2 réfléchissait à lancer un télé crochet pour trouver le futur représentant de la France à l’Eurovision. Initialement la société de production Endemol Shine était sur les rangs mais c’est ITV France qui a obtenu le projet.
France Télévision a donc lancé un appel à candidature pour les chanteurs. Si vous voulez tenter votre chance et être le prochain représentant de l'Eurovision et succéder à Amir et Alma, vous n’avez plus qu’à vous inscrire sur le site internet France.TV/eurovision-casting.


On termine avec le chiffre du jour :

32,9% c’est le résultat du sondage TVmag qui place Michel Cymes personnalité télé préférée des Français. Et ce pour la quatrième fois consécutive ! Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l’animateur Stéphane Plaza qui gagne deux places par rapport au précédent sondage. En troisième position, on retrouve Nagui qui lui perd une place.
Ce nouveau sondage marque aussi le grand retour de Cyril Hanouna qui avait été exclu du sondage, il revient tranquillement à la 41e place.