Rafael Nadal porte plainte contre Roselyne Bachelot

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Rafael Nadal a porté plainte pour diffamation contre Roselyne Bachelot après ses propos sous entendant que le sportif ne s'était pas arrêté pour blessure mais pour contrôle antidopage positif.

A la Une ce matin :
- Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot pour diffamation
- Fais pas ci, fais pas ça, c’est fini
- Cyril Hanouna va battre le record du monde de l’émission la plus longue

 
On commence avec Roselyne Bachelot attaquée en justice par Rafael Nadal.

Le joueur de tennis espagnol a porté plainte pour diffamation contre la chroniqueuse de D8 et ancienne ministre des Sports. Dans une intervention dans le Grand 8, Roselyne Bachelot avait affirmé que la longue absence de Rafael Nadal en 2012 était liée à un contrôle antidopage positif. Cette déclaration avait déclenchée une vive réaction de Nadal qui a donc décidé d’attaquer en justice. Il explique qu’il veut empêcher qu’une personne publique puisse lancer des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves, ni fondement.
Le tennisman a déjà annoncé qu’il reversait les éventuels dommages et intérêts à une ONG ou une fondation.

France 2 arrête la série Fais pas ci, fais pas ça.

La série sur les familles Lepic et les Bouley n’ira pas au-delà de la saison 9, la chaine l’a annoncé hier. D’un commun accord avec la production, il a été décidé que la prochaine saison serait la dernière. Elle comportera six épisodes, le tournage a commencé hier. Guillaume De Tonquedec, alias Renaud Lepic, s’était préparé à cette fin.

Richard Anconina en tournage pour France 3.

Après Josianne Balasko, Gérard Jugnot et Daniel Prévost, Richard Anconina sera le prochain comédien à incarner le premier rôle de la collection La loi de… Cette série qui change de personnage principal à chaque saison.
Après la loi de Barbara, la loi d’Alexandre, la loi de Simon, ce sera donc la loi de Christophe. Le tournage du premier épisode a commencé hier et va se poursuivre jusqu'au 24 mai dans la région de Marseille et d’Aix en Provence.

Un candidat de The Island sur M6 déplore le montage de l’émission.

Morgan, candidat de la saison 2 de The Island raconte les coulisses du tournage dans une tribune publiée sur le site de l’Express. Il explique que la façon dont l’émission est montée rend les petites disputes beaucoup plus explosives à l’écran. "Tout est exagéré, ce n’est pas trop fidèle à la réalité". Il dit même ne pas se retrouver dans l’histoire telle qu’elle est montrée à la télévision et qu’il n’est pas le seul. Ce candidat raconte également que le plus gros problème sur l’île n’était pas le manque de nourriture mais l’ennui, certains candidats restent allongés sans rien faire tandis que d’autre pour tuer le temps organisaient des compétitions de crustacés sur la plage.

Laurent Ruquier va recevoir un représentant du Front National dans On n’est pas couché.

L’animateur a annoncé hier soir qu’il recevrait Marine Le Pen ou un autre représentant du Front National sur son plateau d’ici la fin de la saison sur France 2.
Invité sur BFM TV, Laurent Ruquier a expliqué qu’il devait respecter les temps de parole.

Un invité prestigieux pour la dernière de 30 millions d’amis.

L’émission animalière va s’arrêter à la fin de la saison sur France 3, pour l’occasion le chanteur Renaud sera le dernier invité. Il a accepté de tourner un reportage avec son chien Sunny.

Christophe Maé invité de la finale de The Voice.

Comme chaque année, des artistes confirmés participeront à la finale de The Voice sur TF1, ils accompagneront les finalistes. Selon Télé Loisirs, la présence de Christophe Maé est déjà acté. Il avait d'ailleurs déjà participé à la finale de la saison 2 de The Voice.

Le groupe AlticeMédia va réunir ses activités audiovisuelles au sein de SFR.

Le rachat d’Altice Média par SFR Numéricable sera officialisé demain mais dès ce matin Libération confirme ce rapprochement. Les deux groupes sont détenus par le magnat des télécoms Patrick Drahi qui va donc regrouper ses activités dans un nouveau groupe audiovisuel qui comprendra notamment BFM TV, RMC, le quotidien Libération et l’hebdomadaire l’Express.
Selon les infos du JDD, Patrick Drahi compte aussi lancer de nouvelles chaines thématiques de sport, notamment pour diffuser la Premier League dont il a récemment piqué les droits à Canal+. Ces chaines devraient s’appeler SFR Sports et être diffusées sur la box de SFR mais aussi chez les autres opérateurs.


On termine avec le chiffre du jour :

24 heures. Cyril Hanouna va rester à l’antenne pendant 24 heures d’affilée en ainsi battre le record du monde de l’émission la plus longue. L’animateur a annoncé hier en direct qu’il allait battre ce record le jeudi 1er septembre prochain en présence d’un membre du Guiness Book. Cyril Hanouna gardera l’antenne de minuit jusqu’au lendemain minuit sur D8. Les chroniqueurs et les invités se succéderont autour de lui pendant 24 heures d’affilée.