Quotidien : le prix des spots de pub de TMC s'envolent suite au succès de Yann Barthès

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Grâce au succès de l'émission Quotidien de Yann Barthès, TMC fait déjà grimper le prix des spots publicitaires de 16%.

À la Une ce matin :

- Nagui commente la rentrée compliquée des après-midi de France 2
- Une nouvelle émission pour Enora Malagré sur C8
- Le prix des spots de pub sur TMC à 19 heures s’envolent suite succès de Quotidien


On commence avec Nagui qui commente les nouveautés de la grille de France 2.

L’animateur de N’oubliez pas les Paroles était ce week-end l’invité du Tube de Canal+, l’occasion d’évoquer notamment la rentrée de France 2, une rentrée compliquée pour les nouvelles émissions diffusées l’après-midi. Mais selon Nagui, la chaîne doit laisser du temps à Mille et une vies, Visite Privée, Amanda et Actuality.

La série de France 2 Trapped va revenir pour une saison 2.

Trapped, c’est cette série policière islandaise dont la première saison a rencontré un succès planétaire, y compris en France. Selon le Hollywood Reporter, le feuilleton va être renouvelé pour une saison 2, mais pas avant l’automne 2018 ! L’année dernière, les épisodes de Trapped avaient rassemblé 3,8 de téléspectateurs en moyenne sur France 2.

TF1 va diffuser une série inspirée de l’affaire Dutroux.

Le groupe TF1 a récemment fait l’acquisition d’Ennemi Public, une série Belge librement inspirée de l’affaire Marc Dutroux. Ce thriller psychologique raconte l’histoire d’un assassin d’enfants mis en liberté conditionnelle et parti se réfugier chez les moines. Aucune date de diffusion n’a été communiquée pour l’instant.

Rayane Bensetti et Lucie Lucas prochainement à l’affiche d’une comédie romantique sur TF1.

Le grand gagnant de Danse avec les Stars saison 5, et l’héroïne de la série Clem seront prochainement réunis sur TF1 dans Coup de foudre à Jaïpur, une comédie sentimentale dans laquelle une future mariée tombe amoureuse d’un jeune homme à quelques jours de son mariage.
Rayane Bensetti et Lucie Lucas ont également tourné la 7ème saison de Clem, diffusée prochainement sur TF1.

Une nouvelle émission pour Enora Malagré sur C8.

La chroniqueuse haute en couleurs de Touche Pas à Mon Poste présentera prochainement Le Van, une émission diffusée dès mi-octobre la nuit sur C8. Selon le magazine Elle, il s’agira d’une virée noctambule, durant laquelle Enora fera monter dans son estafette des artistes, des créateurs et des performeurs.
Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de Paris Dernière, bientôt de retour sur C8. Enora Malagré avait été pressentie pour animer l’émission, mais c’est finalement Daphné Burki qui écumera les nuits parisiennes caméra au poing.

Canal+ pourrait diffuser prochainement des talent show musicaux.

Olivier Nusse, le président du directoire d’Universal Music France accorde ce matin une interview au Figaro.
Il révèle réfléchir avec les équipes de Canal+ à de nouveaux concepts de talent show dans la lignée de The Voice, dont Universal est partenaire.

Zemmour et Naulleau feront leur rentrée le mois prochain sur Paris Première.

L’ancien duo de polémistes d’On est pas couchés rempile pour une sixième saison de leur émission politique. Année présidentielle oblige, l’émission sera rallongée avec de nouveaux rendez-vous, dont le Journal de campagne, une incursion dans les coulisses de l’élection.
La première de Zemmour et Naulleau, saison 6, sera diffusée le mercredi 12 octobre à 20h45 sur Paris Première.

Et puis ce week-end s’est achevé le Festival de La Fiction Télé de La Rochelle.

Trente-quatre films et séries étaient en compétition lors de la 18ème édition de ce festival de la fiction Télé de La Rochelle, dont voici les lauréats : le prix de la meilleure série revient à Glacé, un polar polaire de six épisodes avec Charles Berling prochainement sur M6.
Quant au prix du meilleur téléfilm, il est décerné à Tuer un homme, une fiction diffusée prochainement sur Arte.

Arte, qui diffusera prochainement une série avec dans le rôle principal, Michaël Youn.

L’ancien animateur du Morning Live sera prochainement à l’affiche de Kim Kong, une série avec une intrigue des plus improbables. Selon Télé Loisirs, Michaël Youn y jouera le rôle d’un cinéaste aigri et frustré, qui décide de réaliser un blockbuster en Asie, avant de se faire kidnapper par des agents d’un pays voisin dirigé par un régime communiste dictatorial.
Les trois épisodes de Kim Kong seront diffusés prochainement sur Arte.

La starlette de télé-réalité Afida Turner interdite d’antenne sur NRJ12.

La semaine dernière dans le Mad Mag, l’ancienne candidate de Loft Story avait dérapé en direct en laissant apercevoir son entrejambe. Une séquence que la direction d’NRJ12 regrette profondément.
Pour marquer le coup, la chaîne a décidé d’interdire Afida Turner de plateau jusqu’à nouvel ordre.


On termine avec le chiffre du jour :

14.000 euros. Les annonceurs devront désormais dépenser au minimum 14.000 euros s’ils souhaitent diffuser un spot de pub de 30 secondes pendant un numéro de Quotidien sur TMC.
Face au succès de la nouvelle émission de Yann Barthès, TMC fait déjà grimper le prix des spots publicitaires de 16%. Des chiffres révélés par Le Parisien.