Qui sont les 50 animateurs préférés des Français ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le classement des 50 animateurs préférés a été dévoilé par TV Mag et sans surprise, Michel Cymès est de nouveau l'animateur préféré des Français.

À la Une ce matin :

-On vous dévoile en avant-première le nouveau classement des 50 animateurs préférés des Français

-Touche Pas à Mon Poste accusée d’homophobie par une association

-La chaîne numéro 23 mise en garde par le CSA

On commence avec le classement des 50 animateurs préférés des Français qu’on vous dévoile en avant-première ce matin.

Et voici le podium de ce classement réalisé deux fois par an par TV Mag. À la première place, on retrouve sans surprise Michel Cymès pour la quatrième fois consécutive, le médecin le plus célèbre de France est juste devant son ami Nagui, qu’il ne manquera pas de narguer dans les heures qui viennent. Et à la troisième place, on trouve Stéphane Bern qui devance Stéphane Plaza.

Ce nouveau classement est aussi marqué par l’arrivée de petits nouveaux, comme le nouvel animateur de La France a un incroyable talent, David Ginola, 49e. Camille Combal est 48e, Marianne James est 45e, mais aussi Léa Salamé, qui signe la plus belle entrée, directement à la 34e place. Des entrants, mais aussi des sortants, comme Cyril Hanouna, qui ne figure pas dans ce classement, malgré le succès de ses émissions sur C8. Nicolas Vollaire, rédacteur en chef de TV Mag, nous explique les raisons de l’absence de celui qu’on surnomme "Baba".

En parlant de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste accusée d’homophobie par une association.

L’émission à succès de C8 continue de faire couler beaucoup d’encre. L’association des journalistes LGBT a constaté qu’entre le 2 et le 30 novembre dernier, le sujet de l’homosexualité a été abordé 42 fois dans Touche Pas à Mon Poste, entre "blagues graveleuses, et allusions incessantes à la sexualité", notamment avec le chroniqueur Matthieu Delormeau.

Sur son site internet, l’association accuse l’émission d’homophobie ordinaire, tout en précisant que TPMP n’est pas la seule émission à véhiculer ce genre de clichés. Si Cyril Hanouna ne s’est pas encore exprimé sur cette polémique, il pourrait bien réagir ce soir en direct sur C8.

La chaîne Numéro 23 mise en garde par le CSA.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a adressé une mise en garde à l’encontre de la chaîne Numéro 23 pour l’année 2015, durant laquelle elle n’a pas respecté ses obligations, à savoir mettre en avant la diversité de la société Française, l’ouverture sur le monde sous l’angle de la diversité et la découverte et la compréhension du monde contemporain.

Les sages de l’audiovisuel regrettent que les rares émissions qui traitaient de la diversité de la société française ont été diffusées à des heures de faibles expositions. Mais depuis 2015, Numéro 23 a sensiblement modifié sa grille des programmes, avec de nouveaux formats qui respectent la promesse éditoriale de la chaîne, comme Faut Pas Pousser ou encore Menu Président.

Le CSA s’attaque aux Recettes Pompettes.

En plus de surveiller toutes les émissions du petit écran, le CSA est aussi très attentif aux contenus postés sur interne, et notamment Les Recettes Pompettes, ce programme court dans lequel le présentateur Monsieur Poulpe et un invité préparent un repas tout en consommant de l’alcool sans trop de modération.

Après avoir visionné le premier épisode, le CSA a considéré que ce programme était constitutif "d’une propagande en faveur de l’alcool, en assurant une présentation de l’alcool susceptible d’encourager le public à sa consommation". L’éditeur de l’émission a été mis en garde par le Conseil, une première pour un contenu issu de la plate-forme Youtube.

Google publie son classement annuel des émissions les plus recherchées sur le site.

Et la grande gagnante est Secret Story. La télé-réalité d’NT1 présentée par Christophe Beaugrand est l’émission qui a généré le plus de requêtes sur Google en 2016, devant Les Anges 8 d’NRJ12, puis Koh-Lanta.

Juste derrière, on trouve The Voice, Quotidien de Yann Barthès, puis Danse avec les Stars. Le groupe TF1 sort donc grand vainqueur de ce classement, avec sept programmes présents dans le Top 10.

M6 va s’intéresser aux animaux qui peuplent Paris dans un documentaire inédit.

Un documentaire intitulé La plus belle ville du monde, diffusé le dimanche 1er janvier en prime time sur M6.

Il s’intéressera non seulement à la richesse du patrimoine de notre capitale, mais surtout aux 3.000 espèces d’animaux sauvages qui peuplent Paris. L’occasion de découvrir les abeilles de l’Opéra Garnier, ou encore les Renards du Père La Chaise.

Alessandra Sublet annonce de nouveaux projets avec TF1.

L’animatrice de La Cour des Grands sur Europe 1 accorde ce matin une interview au Parisien, l’occasion de faire notamment le point sur ses projets avec TF1.

Alessandra Sublet reconnaît que son talk-show bimensuel, Action ou vérité, n’a pas rencontré le succès escompté, elle explique qu’elle espérait recevoir davantage de politiques dans l’émission, chose difficile à installer un vendredi soir sur TF1, case où les téléspectateurs sont davantage habitués à regarder des divertissements. Mais ce talk-show original reviendra tout de même en 2017, lors de la sortie d’un gros film de cinéma ou d’un évènement particulier. La présentatrice annonce également de nouveaux projets avec TF1 comme une collection de portraits de personnalités en prime time sur TMC, mais aussi le lancement de la pièce de Théâtre Folle Amanda avec Michèle Bernier sur TF1.


On termine avec le chiffre du jour.

12. Comme la 12e saison de L’Amour est dans le pré, diffusée l’été prochain sur M6. Comme le veut la tradition, les portraits des agriculteurs et agricultrices à la recherche de l’amour seront diffusés le 2 janvier prochain en prime time, pour inciter les téléspectateurs à envoyer les fameuses lettres d’amour lues en début de saison.

L’Amour est dans le Pré en chiffres, c’est 15 mariages et plus de 40 naissances.

Après onze saisons ponctuées de merveilleuses histoires d’amour, de 15 mariages et plus de 40 naissances, 14 nouveaux agriculteurs font une fois encore confiance à l’émission pour réaliser l’un de leurs plus beaux rêves : trouver l’amour.

Célibataires de longue date, ces trois femmes et 11 hommes passionnés par leur métier nourrissent tous l’espoir de construire une vie à deux. Pour cette 12e saison, Karine Le Marchand a une nouvelle fois sillonné les plus belles régions de France à la découverte de celles et ceux dont vous suivrez les idylles au cours des prochains mois.

Des paysages naturels extraordinaires sublimés cette année par des vues aériennes à couper le souffle, rendues possibles grâce à la présence de drones sur les tournages.

Éleveurs de vaches, de brebis, de chèvres, de chevaux et de chiens, mais aussi vignerons ou céréaliers, nos 14 célibataires âgés de 27 à 60 ans sont aujourd’hui les dignes représentants de la diversité de l’agriculture française. Un cercle de métiers qui s’élargit encore un peu plus cette année avec pour la première fois dans l’émission la présence d’un pêcheur, d’un éleveur de poules bio et d’un éleveur de bœuf fin gras du Mézin, viande rare et très prisée des restaurants gastronomiques.

Au cours de ces portraits, vous découvrirez les personnalités et le quotidien de ces célibataires singuliers, prêts à faire le grand saut pour changer de vie. Avec spontanéité et sincérité, ils se livrent à cœur ouvert sur leurs passions, leurs fragilités, leurs attentes amoureuses, et leurs rêves d’amour.

À l’issue de la diffusion, les téléspectatrices et téléspectateurs pourront écrire à leur coup de cœur afin de peut-être le rencontrer.