Qui sera le prochain grand pâtissier : Jean Imbert rejoint France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Information exclusive - Suite au départ de Virginie Guilhaume, le célèbre cuisinier Jean Imbert, révélé dans Top Chef, va rejoindre le service public pour présenter la prochaine saison de Qui sera le prochain Grand Pâtissier.

À la Une ce matin :

-Une information exclusive : le chef Jean Imbert rejoint France 2 pour animer Qui sera le prochain Grand Pâtissier ?
-Nicolas Bedos de retour à la présentation des Molières
-Une nouvelle plainte déposée contre Jean-Marc Morandini

On commence donc avec l’arrivée de Jean Imbert sur France 2.

Après avoir animé des émissions culinaires sur M6 et 6ter, le célèbre cuisinier révélé dans Top Chef va rejoindre le service public pour présenter la prochaine saison de Qui sera le prochain Grand Pâtissier ? sur France 2 suite au départ de Virginie Guilhaume.
Selon nos informations exclusives, le tournage de cette nouvelle édition du concours de pâtisserie avec Jean Imbert a démarré il y a quelques jours, pour une diffusion dans les prochaines semaines sur France 2.

Nicolas Bedos rempile à la présentation des Molières.

Acteur, réalisateur et auteur, Nicolas Bedos et aussi présentateur à ses heures perdues. Selon Télé-Loisirs, il présentera pour la troisième fois les Molières, cérémonie récompensant le meilleur du théâtre Français, le 29 mai prochain en deuxième partie de soirée sur France 2.
Lors des éditions 2014 et 2015 des Molières, Nicolas Bedos avait réalisé de bonnes audiences, au-dessus du million de téléspectateurs. L’année dernière, il avait laissé sa place à Alex Lutz, alias Catherine de Catherine et Liliane.

François Berléand bientôt à l’affiche d’une mini-série sur TF1.

Une fiction baptisée Les Chamois, l’histoire de plusieurs couples à la montagne. Selon Le Parisien, les comédiens François Berléand et Isabelle Gélinas s’apprêtent à partir début avril pour tourner cette nouvelle mini-série, diffusée prochainement sur la une.
La réalisation a été confiée à Philippe Lefebrve, côté casting, on retrouvera également Julie Depardieu.

Une nouvelle plainte déposée contre Jean-Marc Morandini.

Nouveau rebondissement dans l’affaire des castings de la web-série produite par Jean-Marc Morandini. Le 18 janvier dernier, la plainte de deux comédiens pour harcèlement sexuel et travail dissimulé avait été classée sans suite, mais selon Le Parisien, les plaignants ne désarment pas. Une nouvelle plainte pour les mêmes motifs avec constitution de partie civile a été déposée jeudi dernier auprès du doyen des juges d’instruction de Paris.
Fin janvier, une plainte similaire avait déjà été déposée par l’avocat de trois autres plaignants.

Bertrand Chameroy de retour dans Touche Pas à Mon Poste ce soir.

Un an après l’annonce surprise de son départ du talk-show à succès de C8, Bertrand Chameroy sera l’invité de Touche Pas à Mon Poste ce soir à partir de 19h10, comme l’a annoncé Cyril Hanouna sur son compte Twitter.
Au programme : des surprises, un conseil de famille, mais aussi la réponse à cette question qui agite le PAF depuis quelques jours : OFNI, l’émission hebdomadaire de Bertrand Chameroy sur W9 va-t-elle passer en prime time ?

Le journaliste de CNews, Yanis Khezzar, quitte la chaîne info du groupe Canal pour rejoindre TF1.

Il est l’un des rares journalistes d’i-TELE à être resté sur la chaîne suite au conflit entre direction et rédaction, mais son parcours sur CNews aura été des plus brefs.
Selon les sites Les Jours et Puremédias, Yanis Khezzar quitte la rédaction de la chaîne info en continu du groupe Canal pour TF1, et plus particulièrement le service économie, sa spécialité. Ce week-end, une autre journaliste a fait ses adieux à CNews : Myriam Encaoua, qui s’apprête à rejoindre les équipes du Parisien.

Natacha Polony lance son propre média en ligne.

La radio, la télévision, la presse écrite, et maintenant internet : Natacha Polony lance aujourd’hui sur la toile Orwell.tv, une webtélé d’information payante, mais accessible gratuitement jusqu’au 26 mars, dont le titre est une référence à George Orwell, l’auteur du best-seller 1984, qui dénonce les régimes totalitaires.
En cliquant sur les différentes pages, on trouve des vidéos et des articles pour analyser en toute indépendance les enjeux qui déterminent aujourd’hui les grands choix politiques, géopolitiques, économiques et qui passent sous les écrans radar de l’actualité. Des contenus réalisés par huit journalistes et Natacha Polony, qu’on retrouve également tous les matins dans la matinale d’Europe 1 pour la revue de presse.


On termine avec le chiffre du jour :

35.238. C’est le nombre de journalistes français titulaires de la carte de presse fin 2016, soit 690 de moins qu’en 2015.
Une baisse qui s’explique entre autres par les plans de départ dans plusieurs médias, mais aussi par la montée en puissance des rédactions web. Des informations à lire dans une étude de la Commission de la Carte présentée lors de la dernière édition des "Assises du Journalisme" à Tours.