Quelles sont les séries nommées aux prochains Globes de Cristal ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Début 2017, France 3 diffusera la 11e édition de la cérémonie des Globes de Cristal avec en compétition notamment Baron Noir, Le Bureau des Légendes ou Un village français.

À la Une ce matin :

-Les Français désignent leur intervieweur politique préféré dans un sondage, et il y a des surprises

-La liste des nommés aux prochains Globes de Cristal

-Les notes de frais des dirigeants de France Télévision bientôt rendues publiques

On commence avec ce sondage, qui désigne l’intervieweur politique préféré des Français, et il a des surprises dans les résultats.

Oui, ce matin on vous révèle en avant-première les résultats de ce sondage TV Mag, dans lequel les téléspectateurs désignent les personnalités qui sont selon eux les meilleurs pour interroger les politiques.

À la première place, on retrouve Laurent Delahousse avec 19% des suffrages, suivi de Jean-Jacques Bourdin à 17%. Mais la surprise, elle se trouve sur la troisième place du podium, c’est Karine Lemarchand, qui s’est essayée à l’exercice de l’interview politique dans son émission Une Ambition Intime. Nicolas Vollaire, rédacteur en chef de TV Magazine, nous explique les raisons de ce résultat pour le moins inattendu.

Le groupe TF1 mise sur le Handball.

Après le football et le rugby, TF1 va miser sur un nouveau sport collectif pour rassembler un maximum de Français devant leurs écrans. Le groupe sera le diffuseur exclusif de plusieurs matches du prochain championnat du monde masculin de Handball, du 11 au 29 janvier prochain, dont la finale, diffusée sur TMC ou TF1, en fonction des résultats de l’équipe de France.

Les joueuses féminines auront-elles aussi droit à une belle exposition lors du championnat du monde féminin en 2017, puisque le groupe TF1 diffusera en exclusivité les phases finales de la compétition, en cas de qualification des bleues.

La liste des séries nommées aux prochains Globes de Cristal.

France 3 diffusera début 2017 la 11ème édition de cette cérémonie qui désigne les meilleurs films, pièces de théâtre, mais aussi série télévisées.

Parmi les nommés l’année prochaine, on trouve Baron Noir, la série politique de Canal+ avec Kad Merad, Braquo, le Bureau des Légendes, Les Hommes de l’ombre, le feuilleton de France 2 qui raconte les coulisses de la politique, mais aussi Un Village Français dont la saison 7 a été diffusée sur France 3 cette année.

Les notes de frais de la direction de France Télévisions seront bientôt rendues publiques.

La patronne du groupe Delphine Ernotte l’a annoncé hier, lors d’une audition devant les commissions de la culture et des Finances de l’assemblée nationale : ses propres notes de frais et celles du comité exécutif seront bientôt communiquées, par souci de transparence.

Cette décision, qui a pour but de renforcer l’exemplarité et l’intégrité de France Télévisions, fait suite à la démission d’Agnes Saal de l’INA en 2015. La présidente de l’institut national de l’audiovisuel avait dépensé 40.000 euros de frais de taxi.

Plusieurs chaînes du câble quittent Canal Sat pour rejoindre le groupe SFR.

Après le sport et l’info, le groupe SFR compte se renforcer dans le divertissement en chipant à Canal Sat plusieurs chaînes de son offre.
SFR proposera désormais en exclusivité la chaîne Discovery Channel et ses déclinaisons, ainsi qu’un autre bouquet de cinq chaînes dédiées aux séries et au cinéma. Parmi elles : Syfy, qui fait la part belle à la science-fiction, 13e rue, spécialisée dans les séries policières, et la célèbre chaîne américaine E ! Entertainment, axée sur la culture pop et les stars.

Jamel Debbouze évoque ses rapports avec Canal+.

Alors que la chaîne cryptée traverse une période compliquée, Jamel Debbouze, bientôt à l’antenne sur Canal avec son Jamel Comedy Kids a rappelé les liens forts qui l’unissent à cette chaîne, qui a lancé sa carrière, c’était dans le Gros Journal de Mouloud Achour, avec Omar Sy en plateau.

Gwendoline Debono, grand reporter d’Europe 1, reçoit le prix 2016 de la Presse diplomatique Française.

Gwendoline Debono, journaliste talentueuse de 29 ans et grand reporter à Europe 1 depuis trois ans, vient d’être récompensée par le prestigieux prix de la presse diplomatique 2016, pour la qualité de son travail sur le conflit irakien.

Cette spécialiste des zones de conflits et des questions liées au djihad a réalisé de nombreux reportages sur ces sujets durant toute l’année.


On termine avec le chiffre du jour :

Cinq. Comme les cinq animateurs télé qui ont le privilège d’avoir leur propre statue de cire au Musée Grévin. Un nouveau nom s’est ajouté à la liste hier : celui de Nikos Aliagas.

Hier, l’animateur de The Voice a inauguré son double, plutôt bien entouré, puisqu’il est situé juste à côté de ceux d’Omar Sy et Brad Pitt.