Quelles seront les nouvelles marionnettes des Guignols ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La famille des Guignols va s'agrandir avec l'arrivée de nouvelles marionnettes telles que : Donald Trump, les Kardashian, Cristina Cordula ou encore Elise Lucet.

A la une ce matin :
- Jean-Pierre Pernaut répond à Bruno Masure qui l’attaque régulièrement.
- Les nouvelles marionnettes qui font leur entrée aux Guignols.
- Un animateur de TF1 rejoint la présentation du Loto.

 
Jean-Pierre Pernaut répond sèchement aux attaques de Bruno Masure.

L’ancien présentateur du JT de France 2 s’en prend régulièrement à Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux. En octobre dernier, il l’avait même qualifié de gros con avant d’en remettre une couche pour expliquer qu’il était le plus mauvais journaliste de France, "la honte de la profession".
Cette semaine dans Télé Poche, Jean-Pierre Pernaut a décidé de lui répondre en jouant la carte de l’ignorance : "Bruno Masure ? Je ne sais pas qui c’est".

Dans cette même interview, le présentateur du 13h de TF1 en profite pour démentir les informations sur son supposé salaire de 50.000 euros. Il affirme ne pas savoir d’où ça sort et que deux personnes seulement savent combien il gagne précisément : son patron et son inspecteur des impôts.

TF1 a déprogrammé discrètement son concours de coiffeur.

Hair, le meilleur coiffeur, présenté par Sandrine Corman, n’est plus diffusé à 17h depuis samedi. L’émission a été décalée à 10h50 du matin.
Il faut dire que la semaine précédente TF1 avait été battue par France 3 et M6 en fin d’après-midi, Hair a été remplacé ce week-end par des épisodes de Nos chers voisins.

J-7 avant le retour des Guignols sur Canal+.

Les Guignols feront leur rentrée lundi prochain chaque soir en crypté à 20h50 avec une nouvelle formule préparée dans le secret depuis cinq mois.
Ce week-end dans Le Tube, l’émission média de Canal+, Yves Le Rolland le producteur historique des Guignols a révélé les nouvelles marionnettes qui vont faire leur entrée : Donald Trump, candidat à la présidentielle américain, lLe couple people Kayne West et Kim Kardashian, l’animatrice Cristina Cordula et la journaliste Elise Lucet.
Yves Le Rolland s’exprimait pour la première fois depuis les changements initiés par Vincent Bolloré à Canal+.

 
France 3 prépare un nouveau prime de Plus Belle la Vie.

Selon Télé Star, ce nouvel épisode spécial sera tourné début 2016. Le producteur Hubert Besson annonce qu’il s’agira d’une intrigue policière.
Les personnages de Samia et Boher seront au centre de l’histoire avec une intrigue professionnelle et personnelle.
Le dernier prime de Plus Belle la vie avait fait un bon score d’audience en octobre dernier suivi par 4,7 millions de téléspectateurs.

 
Christophe Beaugrand devient animateur des tirages du Loto et de l’Euro Millions sur TF1.

Suite au départ d’Estelle Denis pour D8, le loto était à la recherche d’un nouvel animateur pour alterner les tirages avec Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier, Vincent Cerutti et Karine Ferri. Il s’agit donc de Christophe Beaugrand, l’animateur de Secret Story qui effectuera son premier tirage dès ce soir sur TF1.

Guillaume Durand voudrait présenter le débat présidentiel de 2017.

Une ambition qu’il a révélée hier dans l’émission média de France 5 : "Ça va chauffer, ça va être compliqué donc il vaudra mieux que ça soit fait par quelqu’un d’expérience et pas forcément classiquement par les journalistes qui présentent les JT des grandes chaines". Guillaume Durand rappelle qu’il avait déjà présenté le débat d’entre deux tours en 1995 entre Lionel Jospin et Jacques Chirac et affirme qu’il s’agit d’un "challenge personnel".
Guillaume Durand sera notre invité jeudi matin sur Europe 1.

Le chroniqueur du Grand journal Cyrille Eldin bientôt en prime sur Canal+.

Le chroniqueur qui interroge les politiques sur le terrain de manière décalée va participer à un documentaire qui sera diffusée en première partie de soirée au mois de janvier sur Canal. Un documentaire de 90 minutes intitulé Macho Politico qui s’intéressera au machisme dans le milieu politique.
Cyrille Eldin a interrogé de nombreuses personnalités politiques sur ce sujet comme Chantal Jouano, Najat Vallaud Belkacem ou Marylise Lebranchu.

 
Stéphane Collaro perd son procès contre le fisc.

Le conseil d’État a rejeté le pourvoi de l’ancien animateur selon BFM Business pour un redressement fiscal datant de 2009. Le redressement portait sur la société de production de Stéphane Collaro qui détient les droits de ses anciennes émissions. Le fisc lui réclamait près de 38.000 euros d’impôts impayés. Stéphane Collaro estime avoir été mal conseillé par son conseiller fiscal, il affirme avoir du épuiser toutes les voies de recours pour espérer être remboursé par son assurance.

 
Le décès de l’humoriste Laurent Violet.

Laurent Violet est décédé à l’âge de 50 ans d’une maladie cardiaque après une opération à cœur ouvert.
On l’avait vu débuté dans les premières émissions d’Arthur à la télévision. Il avait ensuite rejoint l’équipe de Laurent Ruquier puis de Stéphane Bern sur France Inter avant de se faire virer.
Laurent Violet avait d’ailleurs monté un spectacle avec d’autres anciens humoristes de la station publique Les Virés de France Inter, il était un adepte de l’humour noir.