Plusieurs médias accusés de soutenir Emmanuel Macron

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les journaux Le Monde et L’Express sont accusés par certains lecteurs de soutenir Emmanuel Macron s'appuyant notamment sur la proximité de Pierre Bergé, actionnaire du Monde, avec le candidat d’En marche.

À la Une ce matin :

-Plusieurs médias accusés de soutenir Emmanuel Macron
-NT1 victime d’un gros bug technique samedi soir
-La chanteuse Alma dévoile la version officielle du titre qui représentera la France à l’Eurovision

On commence donc avec plusieurs médias accusés de soutenir Emmanuel Macron.

Depuis quelques jours, les journaux Le Monde et L’Express sont accusés par certains lecteurs de soutenir Emmanuel Macron. Certains pointent du doigt la proximité de Pierre Bergé, actionnaire du Monde, avec le candidat d’En marche, tandis que d’autres soupçonnent Patrick Drahi, propriétaire de l’Express de marcher pour Macron.
Des accusations auxquelles ces deux médias ont répondu ces derniers jours. Alors que le journaliste du Monde en charge de la couverture d’Emmanuel Macron affirme qu’il ne bénéficie d’aucun traitement particulier, le directeur adjoint de l’Express dément tout soutien à Macron dans une tribune publiée ce week-end. Hier, Marine Le Pen a accusé un autre média de faire campagne en faveur d’Emmanuel Macron : l’information du groupe France Télévisions. C’était sur le plateau de Punchline, l’émission politique de Laurence Ferrari sur C8.

NT1 victime d’un gros bug technique ce week-end.

Samedi soir, la petite sœur de TF1 s’est montrée très réactive à l’actualité en programmant un numéro spécial du magazine de faits divers Chroniques Criminelles consacré à l’affaire Troadec, quelques jours seulement après l’épilogue de l’enquête.
Mais problème : un bug technique est venu perturber la diffusion du reportage, après seulement 15 minutes d’émission. Après un écran noir pendant plus d’une minute, les téléspectateurs ne verront jamais la suite du sujet. Xavier Gandon, le directeur des antennes du groupe TF1 s’est exprimé au sujet de ce couac ce week-end, en expliquant qu’un bug avait empêché NT1 de diffuser l’intégralité du reportage sur l’affaire Troadec, un document à retrouver en replay dans son intégralité depuis hier et pendant toute la semaine sur le site de MYTF1.

La chanteuse Alma dévoile la version officielle du titre qui représentera la France à l’Eurovision.

Il y a un mois, on vous faisait découvrir Requiem, le titre qu’interprètera notre ambassadrice Alma le 13 mai prochain à Kiev lors de la prochaine édition du concours de l’Eurovision.
Ce week-end, à deux mois de la grande finale, la chanteuse a dévoilé une nouvelle version de cette chanson, crée spécialement pour l’occasion. Vous allez l’entendre, c’est exactement la même que l’original, mais avec un refrain en anglais, pour séduire le plus grand nombre de téléspectateurs possible dans toute l’Europe…

Information exclusive : la chaîne M6 boutique ferme provisoirement.

Clap de fin pour la chaîne de télé-achat en direct, qui depuis son lancement en 1988 a vu défiler de nombreux animateurs, dont Pierre Dhostel, Stéphane Jobert et Julie.
Selon nos informations exclusives, cette fermeture est due à un plan social touchant 20 personnes, mais elle n’est pas définitive : la chaîne sera relancée au mois d’avril prochain, avec un nouveau format privilégiant les rediffusions, pour des raisons budgétaires. On rappelle que M6 Boutique avait monté un dossier pour passer sur la TNT gratuite, mais sa candidature avait été rejetée par le CSA.

Élie Sémoun va se glisser dans la peau d’un candidat à la présidentielle.

Ne vous étonnez pas si vous croisez Élie Sémoun entrain de distribuer des tracts incitant à voter pour lui dans les prochains jours : l’humoriste travaille actuellement sur un prime-time spécial pour W9, dans lequel il jouera un candidat à l’élection présidentielle.
Au programme de cette soirée produite par le collectif d’humour Golden Moustache : des sketches, et des parodies. Une émission diffusée au printemps présentée par Bertrand Chameroy, de nouveau propulsé en prime-time sur W9, comme le rapporte Le Parisien ce matin.

Le chanteur Ed Sheeran bientôt à l’affiche de la série Game Of Thrones.

Il est l’artiste le plus écouté en streaming, et vous connaissez forcément son tube Shape of You.
Le chanteur anglais Ed Sheeran va faire une apparition dans la nouvelle saison de la série fantastique à succès Game of Thrones, dont le coup d’envoi sera donné le 16 juillet prochain. Une nouvelle annoncée par les créateurs de la série, et confirmée par Ed Sheeran, qui a accepté ce rôle pour une raison surprenante : la jeune Maisie Williams, une des actrices de Game of Thrones est une grande fan d’Ed Sheeran, et les réalisateurs voulaient lui faire une surprise depuis des années. Pour l’heure, aucun détail n’a été dévoilé sur le rôle d’Ed Sheeran.

Gad Elmaleh lance un défi à Cyril Hanouna.

Le célèbre humoriste sera demain l’invité de Touche Pas à Mon Poste, et il a imposé une condition à sa venue : que tout le monde sur le plateau soit teint en blond, de Cyril Hanouna aux chroniqueurs, en passant par les techniciens et le public, en référence à son sketch culte Le Blond.
Rendez-vous demain à 19h10 sur C8 pour découvrir la nouvelle couleur de Baba, qui après le blond vénitien nous fera découvrir le blond tunisien, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter.


On termine avec le chiffre du jour :

134.900. C’est le nombre de ventes en une semaine de Missions Enfoirés, le nouvel album de la troupe des Enfoirés, dont les bénéfices sont reversés aux Restos du Cœur.
Un très bon démarrage stable sur un an pour le disque, sur lequel on retrouve le nouveau single de la troupe.