Plus belle la vie : une co-production entre Newen et France Télévisions

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

France Télévisions va désormais co-produire le feuilleton Plus Belle la vie avec la société Newen.

A la Une ce matin :
- LCI a fait son arrivée sur la TNT
- France Télé sauve son feuilleton Plus Belle la vie
- Cristina Cordula peste contre la méchanceté des candidates de sa propre émission Les Reines du shopping

 
On commence avec le lancement de LCI sur le canal 26 de la TNT.

Depuis six heures ce matin, la chaine info est enfin accessible à tous sur la TNT gratuite. Si vous ne la recevez pas encore, on va vous expliquer comment faire avec notre spécialiste dans moins de 10 minutes.
L’antenne s’est donc ouverte à 5h59 avec une certaine émotion des présentateurs de la matinale.
Parmi les nouveautés de LCI dès aujourd’hui : la diffusion des courses hippiques, même si le patron de LCI refusait de nous le confirmer. Le groupe TF1 et France Galop ont bien signé un partenariat de trois ans. LCI proposera donc chaque jour en direct la course du Quinté + aux environs de 13h45 accompagnée d’un magazine quotidien Au cœur des courses. Quant aux compétitions prestigieuses comme le Prix de l’Arc de Triomphe ou le Prix d’Amérique, ces courses seront diffusées sur TF1.

France Télé devient co-producteur de Plus Belle la Vie.

Après une dure négociation, France Télévisions et la société Newen se sont mis d’accord sur un partage de la production des nouveaux épisodes de Plus Belle la Vie. Le feuilleton restera bien sur France 3 à la rentrée et la chaine obtient de partager la valeur créée par la série. La direction de France Télévisions refusait que son feuilleton tombe à 100% dans le giron de la société de production Newen qui appartient désormais au groupe TF1.
Après cet accord, France Télé annonce aussi avoir repris de manière normale l’examen des projets de Newen.

Newen qui annonce le développement d’un nouveau jeu pour TF1. 

Annoncé au MIP TV à Cannes, le marché des programmes audiovisuels, ce projet s’intitule On Fire, "En feu" en français. TF1 a commandé un pilote de ce format qui pourrait peut-être remplacer Money Drop à 19h.
Comme son nom l’indique, ce jeu 100% français tourne autour de l’idée du feu. Les candidats auront 10 chèques à leur disposition, à chaque mauvaise réponse un chèque partira en fumée. Dans l’épreuve finale, le dernier chèque perdra un zéro à chaque erreur.

Alessandra Sublet travaille toujours sur le retour de Stars à domicile sur TF1.

Une émission anniversaire avait été annoncée cette saison mais on a toujours rien vu à l’antenne. Alessandra Sublet a annoncé hier que le projet était toujours d’actualité.
Elle était l’invitée de la Blue Room de Twitter.

Cristina Cordula estime qu’il y a trop de méchanceté dans Les Reines du shopping.

L’animatrice de M6 juge que les candidates de son émission sont "de vraies teignes". Dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaines, Cristina Cordula se dit surprise de voir à quel point la jalousie les rendre méchantes les candidates. Elle annonce que la production sera plus vigilante lors des castings. "Il y a trop de méchanceté, ça ne va pas" dit-elle avant d’ajouter que les filles sont pires que les garçons.

Deux nouvelles séries prochainement sur France 2.

La chaine publique a fait l’acquisition de deux séries européennes qui ont été des succès dans leur pays d’origine. Thirteen tout d’abord, en provenance du Royaume-Uni, c’est l’histoire d’une jeune fille kidnappée à l’âge de 13 ans qui parvient à s’échapper à 26 ans et retrouve sa famille complètement bouleversée. La deuxième est une série belge intitulée La Trêve, une série policière qui se déroule dans les Ardennes belges.
Ces deux nouveautés arriveront prochainement sur France 2.

On connait la date de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards.

La 18e cérémonie des NRJ Music Awards se tiendra le samedi 12 novembre en direct du Palais des Festivals de Cannes. TF1 a renouvelé son partenariat avec la ville pour les trois prochaines années.
On devrait retrouver Nikos Aliagas aux commandes.

La chaine L’Equipe 21 va diffuser une nouvelle compétition sportive.

La chaine de la TNT est en train de recentrer sa ligne éditoriale avec moins d’info et plus d’épreuves sportives en direct. Dans ce cadre, elle diffusera prochainement les Championnats d’Europe de Judo du 21 au 24 avril qui se dérouleront à Kazan en Russie. Récemment, L’Equipe 21 a aussi acquis les droits de l’équipe de France de volley, la coupe du monde de triathlon, des courses de moto, des épreuves cyclistes et même le championnat du monde de curling.


On termine avec le chiffre du jour :

94%. Selon un sondage interne, c’est la proportion de journalistes de France Télé qui sont opposé au nom de la future chaine info du service public. Le nom retenu est France Info, comme la station de Radio France.
Les journalistes de France Télé y sont très hostiles, ils ne comprennent pas comment cette marque qui existe déjà avec un ton et une ligne éditoriale propre peut devenir le nom de la chaine info. Ils demandent à la présidente Delphine Ernotte de les écouter.