Pierre Tchernia : France 2 bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

France 2 diffusera, ce soir à 22h50, un numéro spécial de Mardi Cinéma, l'émission culte dont Pierre Tchernia est à l’origine.

À la Une ce matin :

-France 2 bouleverse ses programmes ce soir pour rendre hommage à Pierre Tchernia
-Nicolas Canteloup va débriefer le débat de la primaire de la droite à chaud sur LCI
-Christophe Barbier quitte la direction de L’Express


On commence avec France 2, qui bouleverse ses programmes ce soir pour rendre hommage à Pierre Tchernia.

La chaîne du service public va rendre hommage à ce grand Monsieur de la télévision qui nous a quitté ce week-end, en diffusant ce soir à 22h50 un numéro spécial de Mardi Cinéma, l’émission culte dont Pierre Tchernia est à l’origine.
Un hommage raconté par Laurent Ruquier, avec des images d’archives jamais revues. Le magazine Dans les yeux d’Olivier, initialement prévu à 22h50 est décalé à 23h25 sur France 2.
Selon nos informations exclusives, TF1 pourrait également rendre hommage à Pierre Tchernia prochainement, la chaîne et Endemol planchent actuellement sur un numéro spécial des Enfants de la Télé avec Arthur.

Nicolas Canteloup va parodier le débat de la primaire de la droite jeudi soir sur LCI.

Jeudi soir à 23h30, juste après le premier débat de la primaire de la droite, diffusé sur TF1 et LCI, l’imitateur qu’on retrouve également tous les matins sur Europe 1 sera sur le plateau la chaîne info pour se livrer à un exercice ambitieux, débriefer à chaud ce premier débat en direct pendant dix à vingt minutes.
Nicolas Canteloup explique ce matin dans le Parisien qu’il se lancera dans cette parodie sans aucune préparation, si ce n’est d’avoir regardé le débat. Selon nos informations, cette soirée spéciale sur LCI sera présentée par Audrey Crespo Mara et Julien Arnaud.

Une autre émission va faire ses choux gras de ce premier débat de la primaire de la droite, c’est Quotidien sur TMC.

Le 14 octobre prochain, Yann Barthès proposera pour la première fois un numéro inédit de Quotidien le vendredi, avec un programme chargé. L’animateur et toute son équipe reviendront longuement sur le débat de la primaire de la droite diffusé la veille sur TF1 lors d’un débrief entre humour et décryptage.

J-4 avant le lancement de la 7e saison de Danse avec les Stars sur TF1.

Avec un casting très tourné vers l’univers du petit écran cette année. Parmi les stars qui fouleront le parquet de danse de la une, on trouve : Julien Lepers, Olivier Minne, Valérie Damidot, Laurent Maistret, mais aussi Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.
Alors pourquoi la patronne des Miss a-t-elle accepté l’aventure Danse avec les Stars ? A-t-elle envie de montrer une autre facette de sa personnalité au grand public ? Écoutez sa réponse au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Harry Roselmack prépare son premier long métrage.

Après avoir lancé sa marque de cosmétique, le présentateur de Sept à Huit sur TF1 se diversifie à nouveau dans ses activités professionnelles.
Selon TV Magazine, Harry Roselmack vient d’achever le tournage de son tout premier film en Bulgarie, un long métrage intitulé Fractures, basé sur un fait d’actualité marquant. Cette fiction, écrite et réalisée par le journaliste devrait être disponible début 2017.

Christophe Barbier quitte la direction de L’Express.

L’homme à l’écharpe rouge a officialisé hier son départ de la tête de l’hebdomadaire. Christophe Barbier reste néanmoins conseiller éditorial de L’Express.
Guillaume Dubois est proposé comme nouveau directeur de la rédaction. Sa nomination sera "soumise au vote des membres de la Société des journalistes de L'Express dans les prochains jours".

Ségolène Royal explique pourquoi elle n’a pas souhaité participer à Une Ambition Intime sur M6.

M6 a lancé dimanche soir ce nouveau rendez-vous, dans lequel des personnalités politiques se confient sur leur vie privée. Si la plupart d’entre eux ont joué le jeu, d’autres n’ont pas accepté l’invitation de M6, c’est le cas de Ségolène Royal. Invitée de Laurence Ferrari sur i-Télé hier soir, la ministre de l’Environnement s’est expliquée sur ce refus.

La rédaction d’i-Télé appelée à voter une motion de défiance suite à l’annonce de l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne.

Hier, on vous expliquait que suite à l’annonce de l’arrivée de Jean-Marc Morandini en quotidienne sur i-Télé avec Morandini Live, la SDJ de la chaîne avait publié un communiqué dans lequel elle demandait notamment à la direction d’i-Télé de revenir sur sa décision, ce qu’elle n’a pas souhaité faire.
Face à ce refus, la SDJ d’iTélé a appelé hier les journalistes de la chaîne info à voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne. Le résultat de cette consultation est attendu dans la journée.

NRJ12 se sépare de Martial, l’un de ses présentateurs vedettes.

Hier après-midi, les téléspectateurs du Mad Mag ont découvert avec surprise que l’émission n’était plus incarnée par le même animateur. Martial a laissé sa place à Ayem Nour, qui signe son retour sur NRJ12 après plusieurs mois d’absence.
Le jeune homme a appris hier matin son éviction de la chaîne, notamment en raison des faibles audiences du programme. À ce jour, Martial Betirac reste sous contrat avec NRJ12 jusqu’à la fin de la saison.

Maïtena Biraben chauve pour la bonne cause.

L’ancienne présentatrice du Grand Journal de Canal + a publié hier sur les réseaux sociaux plusieurs photos sur lesquelles elle apparaît le crâne rasé. Beaucoup d’internautes ont cru à un changement radical de look avec une coupe à la Britney Spears, mais il n’en est rien.
Maïtena Biraben a confié qu’elle était grimée pour les besoins d’un clip pour Octobre Rose, une campagne de lutte contre le cancer du sein.


On termine avec le chiffre du jour :

66,5 millions d’américains ont regardé le deuxième débat télévisé entre Donald Trump et Hilary Clinton dimanche soir, une audience en chute de 21% par rapport au premier débat opposant les deux candidats à la présidentielle américaine.