Pierre Ménès sauvé grâce à un don d’organes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La compagne de Pierre Ménès a publié un message émouvant concernant la santé du "monsieur foot" de Canal+.

À la Une ce matin :

-Pierre Ménès sauvé grâce à un don d’organes

-Le temps de parole d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle sera décompté à part par le CSA

-Karine Ferri et Valérie Damidot vont partir en tournée avec la bande de Danse avec les Stars

On commence avec Pierre Ménès sauvé grâce à un don d’organes.

A la fin de l’été dernier, le "monsieur foot" de Canal+ avait annoncé qu’il devait se mettre en retrait de l’antenne pour des raisons médicales.

Quatre mois plus tard, les fans de Pierre Ménès ont enfin eu de ses nouvelles, notamment via ce message émouvant posté par sa compagne Melissa Acosta sur son compte Facebook : "Voilà déjà une semaine que l’on a eu ce don magnifique, qui nous a rendu le sourire, mais surtout l’espoir et l’envie de de vivre". Un post accompagné d’une photo prise à l’hôpital, sur laquelle on peut voir un Pierre Ménès fatigué, mais souriant. Si l’on sait que le consultant sportif a été sauvé par un don d’organe, rien n’a filtré sur la nature exacte du mal dont il a souffert.

Le temps de parole d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle sera décompté à part par le CSA.

Le CSA l’a annoncé cette semaine : l’ex-ministre de François Hollande va être classé dans les partis "non représentés" au Parlement pour le décompte de son temps de parole durant la campagne présidentielle, comme c’est le cas pour Jean-Luc Mélenchon.

Emmanuel Macron ne sera donc pas décompté dans le temps de parole de la majorité entre le 1er février et le 19 avril 2017, tout comme les membres de son mouvement En Marche. Pour justifier sa décision, le CSA rappelle qu’Emmanuel Macron ne se présente pas à la primaire de la gauche, et dispose de soutiens à droite, comme à gauche.

TF1 va s’intéresser le mois prochain à "la vie secrète des enfants".

Que font les enfants lorsqu’ils sont sans leurs parents? C’est la question à laquelle TF1 va tenter de répondre dans La vie Secrète des enfants, un docu-réalité dans lequel 12 têtes blondes âgés de quatre à cinq ans vont être livrés à eux-mêmes pendant plusieurs jours.

Installés dans un studio aménagé façon centre de loisirs, et filmés par 24 caméras, ces chérubins offriront aux téléspectateurs de la une des moments drôles et émouvants. La première de ce format britannique sera diffusée le dimanche 8 janvier 2017 à 16h05.

Karine Ferri et Valérie Damidot vont partir en tournée avec la famille Danse avec les Stars.

Voilà maintenant quatre ans que les protagonistes de DALS sillonnent la France avec une fidèle reproduction du concours de danse de TF1, mais sur scène.

Cette année encore, de nouvelles personnalités ont accepté de rejoindre la troupe, dont Karine Ferri, Valérie Damidot, Sylvie Tellier, mais aussi le grand vainqueur de la saison 7 Laurent Maistret. Le coup d’envoi de la tournée 2017 de Danse avec les Stars sera donné le 7 janvier prochain à Nantes, avant de passer par d’autres villes, dont Lyon et Montpellier, comme la tournée de Thomas Joubert.

Gad Elmaleh en dit plus sur la version Française du Saturday Night Live.

Le 5 janvier prochain en prime-time, M6 diffusera le premier numéro de l’adaptation française du célèbre late show américain, avec à sa tête la star de l’humour Gad Elmaleh.

Dans une bande annonce diffusée sur la chaîne, le comique en dit plus sur le contenu de l’émission, et ne manque pas de s’amuser de son jour de programmation, un jeudi. Un comble pour un programme baptisé Saturday Night Live.

Clap de fin pour la chaîne Enorme TV.

Cette chaîne dédiée à l’humour, lancée en 2011 sur le bouquet SFR, ne sera plus diffusée à la télévision à compter du 31 décembre prochain, faute de rentabilité.

Mais Enorme TV ne baisse pas totalement les bras. Selon Le Parisien, elle continuera à rester active sur Facebook, en attendant un éventuel repreneur.

Et puis nous avons appris le décès de la productrice Liliane Bordoni.

Grande professionnelle des médias, Liliane Bordoni nous a quittés mardi.

Elle a été pendant des années la productrice du Grand Echiquier de Jacques Chancel, avant de diriger les magazines de France 5, puis France 2. Plusieurs personnalités du service public ont salué sur les réseaux sociaux cette grande dame de la télévision.


On termine avec le chiffre du jour.

7,2 millions. C’est le nombre de visiteurs uniques sur les plates-formes digitales d’Europe 1 le mois dernier, un chiffre qui fait de la station la première radio de France sur le digital tous écrans confondus.

On rappelle que toutes les émissions d’Europe 1 sont disponibles en podcast et en vidéo sur Europe1.fr.