Pedro Almodovar sera le président du jury du prochain Festival de Cannes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le président du jury du 70ème Festival de Cannes sera le réalisateur espagnol Pedro Almodovar.

À la Une ce matin :

-Pedro Almodovar président du jury du prochain Festival de Cannes
-SFR souhaite devenir l’actionnaire majoritaire de BFMTV
-Marine Le Pen demande au CSA un report du temps de parole en retard de son parti


Et on commence avec Pedro Almodovar président du jury du prochain festival de Cannes.

C’est donc lui qui décernera la prochaine Palme d’Or : le célèbre cinéaste Pedro Almodovar sera le premier espagnol à la tête du Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Dans un communiqué, le réalisateur se dit “très heureux de fêter le 70ème anniversaire du festival, tout en reconnaissant avoir le trac”.

Ce grand amoureux des femmes connaît bien la compétition, puisqu’il a remporté deux prix avec deux de ses plus grands films : “Tout sur ma mère” en 1999, et “Volver” en 2006.

SFR souhaite devenir l’actionnaire majoritaire de BFMTV.

Après avoir lancé de nouvelles chaînes, le groupe SFR poursuit son développement dans les médias. Le groupe a demandé au CSA son accord pour devenir actionnaire majoritaire de NextRadioTV, qui détient entre autres BFMTV et RMC Découvertes. Les deux groupes s’étaient déjà rapprochés en 2015, SFR avait repris 49% de NextRadio TV pour près de 600 millions d’euros.

Cette nouvelle organisation devrait permettre au groupe de concrétiser ses ambitions, notamment dans le cinéma et la production de séries télé.

Marine Le Pen demande au CSA un report du temps de parole de son parti.

La présidente du Front National a publié sur son site une lettre adressée au président du CSA Olivier Schrameck au sujet du temps de parole de son parti.

Marine Le Pen s’inquiète de voir arriver à grand pas le 31 janvier, date de la remise à zéro des compteurs de temps de paroles des partis politiques. Selon elle, le Front National accuse je cite “un retard considérable dans la plupart des médias”, en raison des primaires de la gauche et de la droite.

Pour la candidate à la présidentielle, une telle inégalité de traitement est tout simplement inacceptable. Elle demande donc au CSA de prendre les dispositions nécessaires pour reporter les heures dues au Front National sur la période qui s’ouvre le 1er février.

Et puis événement : à l’occasion de l’élection présidentielle, Europe 1 va partir à la rencontre des Français avec “Le Bus Europe 1”.

A partir du 5 février prochain, et pendant 2 mois, un bus aux couleurs d’Europe 1 va sillonner les routes de France et s’arrêter dans 40 villes pour rencontrer, écouter, et recueillir les témoignages des Français sur la présidentielle.

Au programme : des émissions en direct, dont “Le Débat des Grandes Voix” et “Europe soir”, mais aussi un dispositif digital exceptionnel avec Facebook, grâce auquel les auditeurs pourront poser leurs questions aux candidats à la présidentielle et aux invités d’Europe 1. Premier arrêt du Bus Europe 1 le 5 février prochain à Lyon.

Et puis autre nouveauté sur Europe 1 : à partir de dimanche à 10 heures, l’émission politique “Le Grand Rendez-Vous” sera présentée par Fabien Namias après le départ de Jean-Pierre Elkabbach.

La mère d’Iris Mittenaere, élue Miss Univers dimanche soir, réagit à l’élection de sa fille.

Dimanche soir, c’est donc une Française qui a été couronnée Miss Univers, une première depuis 64 ans.

Avec ce sacre, Iris Mittenaere a rendu fier des millions de Français, l’organisation des Miss France, et bien sûr ses proches, dont sa maman Laurence Druart, très émue suite à l’élection de sa fille.

Isabelle Huppert bientôt dans une fiction sur Arte.

Très rare dans les téléfilms, la comédienne nommée aux Oscars va bientôt faire sa première apparition dans une fiction télé française depuis près de 30 ans. 

Au mois de mars prochain, Arte diffusera “Les Fausses Confidences”, un film adapté de la célèbre comédie de Marivaux, tourné sur la scène du théâtre de l’Odéon à Paris. Au casting, on retrouvera donc Isabelle Huppert, mais aussi Louis Garrel.

D’anciens animateurs d’M6 vont participer aux 30 ans de la chaîne.

Pour son 30ème anniversaire, M6 a vu les choses en grand, avec une émission exceptionnelle présentée par Karine Lemarchand et Stéphane Plaza, bientôt diffusée en prime time, mais aussi une programmation spéciale, dont plusieurs épisodes de “Scènes de Ménages” autour des 30 ans d’M6.

Selon Télé 2 Semaines, plusieurs anciens animateurs de la chaîne se prêteront au jeu, et viendront jouer dans la série. Parmi eux : Michaël Youn, Laurent Boyer et Ophélie Winter, qui feront leur grand retour sur M6 le temps d’une soirée.

Et on termine avec le chiffre du jour.

850 000. C’est le nombre de vues de la bande-annonce de “The Voice saison 6”, postée ce week-end sur Facebook.

Pour annoncer le retour du télé-crochet mi-février, les célèbres coaches se sont téléportés au temps de la Rome Antique, avec des noms d’époque. Alors pour découvrir à quoi ressemblent M.Pokorus, Mikaïus, Zazix et Florent Pagnum, rendez-vous sur le site de TF1 ou sur le compte Twitter du Grand Direct.