Paris première : le groupe M6 redemande son passage sur la TNT gratuite

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Nicolas de Tavernost et le groupe M6 devraient renouveler sa demande de passage de Paris Première sur la TNT gratuite.

A la Une ce matin :
- Paris Première veut sa place sur la TNT gratuite
- Les producteurs des Anges en colère contre le business des numéros surtaxés des candidats
- Canal + va lancer une tournée pour ses abonnés

On commence avec le groupe M6 qui va renouveler la demande de passage de sa chaine Paris Première sur la TNT gratuite.

Nicolas De Tavernost, le président du directoire du groupe M6, l’a annoncé hier lors de l’Assemblée générale des actionnaires. Une nouvelle demande de passage en gratuit de Paris Première sera faite avant la fin de l’année. On se souvient que le CSA avait refusé l’année dernière de faire passer Paris Première en gratuit, le conseil d’Etat avait d'ailleurs confirmé ce refus alors qu’il avait accordé une autorisation pour LCI. Depuis le groupe M6 lorgnait sur la fréquence de Numéro 23 pour espérer voir Paris Première sur la TNT gratuite, mais ce canal ne sera finalement pas libéré puisque la chaine Numéro 23 va pouvoir continuer d’émettre sur décision du Conseil d’État.

Les producteurs des Anges de NRJ12 en colère contre le business des numéros surtaxés des candidats.

Certains candidats des Anges ont décidé d’exploiter le filon de leur petite notoriété en ouvrant des lignes surtaxées. Ils proposent ainsi à leurs fans d’entrer directement en contact avec eux en envoyant des messages à ces numéros payants, souvent très chers. Sauf que la production des Anges n’a rien à voir dans ces opérations.
Le site internet de TV Mag révèle que la société de Jérémy Michalak, La grosse Équipe, a adressé une mise en demeure aux exploitants de ces numéros surtaxés. Ils leur reprochent notamment l’utilisation illégale de la marque et du logo de l’émission.

France 2 met le paquet sur la finale de l’Eurovision.

La finale sera diffusée le samedi 14 mai à 21h sur France 2, ce sera face à la finale de The Voice sur TF1. D’ici là, la chaine publique va suivre la préparation de la délégation française chaque jour dans son journal de 13 heures du 8 au 13 mai.
On verra aussi chaque soir L’Eurovision l’instant après le 20 heures. La finale sera commentée pour la deuxième fois par Stéphane Bern et Marianne James, l’animateur avoue au micro d’Europe 1 avoir changé de regard sur l’Eurovision.

Nagui va proposer un nouveau numéro du Pop Show sur France 2.

L’émission a déjà connu deux numéros et un troisième est en préparation, il sera tourné lundi prochain selon un site chargé de recruter du public. Des personnalités participeront à des quiz et des épreuves sur la culture populaire des 40 dernières années : la musique, la télé, le sport, le cinéma, l’humour et les peoples. Ce troisième Pop Show devrait être diffusé en prime-time un samedi soir.

Un nouveau prime-time de Plus Belle la vie prochainement sur France 3.

Le feuilleton quotidien va s’arrêter la semaine du 16 mai pour laisser la place aux Championnats d’Europe de natation, mais les fans de Plus Belle la vie auront droit à une nouvelle déclinaison en prime-time le mardi 17 mai à 20h55.

Cyril Hanouna va faire l’Olympia.

L’animateur et sa bande de Touche pas à mon poste multiplient les évènements. Après le voyage à Las Vegas, après l’annonce des 24 heures d’antenne en septembre, Cyril Hanouna va s’installer sur la scène de l’Olympia. L’émission sera diffusée en prime-time le jeudi 19 mai à 21h sur D8. Les chroniqueurs participeront à des duos avec des artistes, des chorégraphies, des acrobaties et des tours de magie.

La série The Walking dead change de chaine à partir de ce soir.

Jusqu’à présent, la série sur les zombies était diffusée sur NT1 mais à partir de ce soir c’est TMC qui la récupère. La saison 4 inédite commence ce soir à 22h40. TMC qui se recentre sur les séries modernes avec notamment Gotham ou Arrow.

Canal + va lancer une tournée pour ses abonnés.

La chaine cryptée par à la reconquête de ses abonnés. Le Figaro annonce ce matin le lancement du Canal Tour, une tournée de quatre ou cinq dates en région auquel participeront les animateurs vedettes de Canal+ et des artistes Universal, la maison mère de Canal. Pour récompenser ses abonnés, la chaine va aussi leur offrir des places de spectacles et de matchs de foot. Dernière initiative : le magazine papier des abonnés qui avait disparu en juin 2013 va être relancé.

La plupart des quotidiens nationaux seront absents des kiosques demain.

A la suite d’une grève des ouvriers de la CGT du livre contre la loi Travail, les quotidiens ne pourront pas paraître demain jeudi. C’est le deuxième mouvement en un mois. Le Figaro, Libération et Le Parisien annoncent dès aujourd’hui que leurs éditions seront disponibles gratuitement sur leur site internet.

 
La chanteuse Susan Boyle interpellée par la police à l’aéroport de Londres.

La chanteuse britannique qui s’était fait connaitre dans Incroyable talent avait un comportement inquiétant selon les tabloïds anglais de ce matin, elle semblait avoir totalement perdu la tête et totalement confuse. Les policiers sont intervenus alors qu’elle était en train d’hurler contre un employé de la compagnie British Airways selon des témoins.


On termine avec le chiffre du jour :

280.000 exemplaires. Le Paris Match, avec Emmanuel Macron et sa femme en couverture la semaine dernière, a réalisé la meilleure vente de l’année selon l’Express. Le magazine s’écoule habituellement à un peu plus de 200.000 exemplaires.